Mon husky à les oreilles qui pendent

Utilisateur anonyme

Bonjour. Depuis quelques jours, les oreilles de mon husky pendent un peu. Ce n'était pas le cas avant et je me demande si c'est normal. Après peut etre que c'est rien mais bon.

Voila:

Et il a quelques jours elles étaient comme ça:

Quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ca arrive sur les chiots, surtout quand ils font leurs dents, elle se redresseront plus tard. Tu peux donner un ou deux kiri par jour ce qui lui fera un apport en calcium et ce qui permettra au oreilles de se redresser plus facilement.

Utilisateur anonyme

Le calcium ne sert à rien, les oreilles sont constitués de cartilage ! Pour que les oreilles se dressent correctement il faut éviter de les touchées !

Chooba

"Dans le bouquin "L'alimentation du chien " G Blanchard et BM Paragon, page 181,. Les oreilles du chiot se redressent spontanément et petit à petit. mais s'il n'y a pas d'os dans les oreilles, il y a du cartilage. Si les oreilles ne se redressent pas, un ajout de calcium en plus du besoin du chiot, n'y fera rien.. Mais verifiez la teneur en protéines de l'aliment distribué au chiot; le passage à une régime dont le ratio protido calorique plus élevée fait parfois merveille..." Il s'agirait donc plus d'une "Carence relative en protéines""

Faites attention également aux otites, le mien en a eu une chiot et depuis ces oreilles ne sont pas identiques.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Donc ça serai un manque de protéines ? Il risque de faire une otite ?

Il mange des royal canin "stater mother et babydog" que m'a conseillé le vendeur (2x par jours) Perso je touche pas à ses oreilles. Mais il y a quelques jours en se réveillant de sa sièste ses oreilles étaient comme ça. Et comme il dort toujours dans des positions...Zarb, ben des fois il dort sur des oreilles un peu ^^' Mais bon il va au veto vendredi.

Utilisateur anonyme

Ne t’inquiète pas il est encore jeune ! Elles vont se redresser ! Nous c'était pareil elles se dressaient puis retombaient.... et aujourd'hui deux belles oreilles bien droites !

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je remonte un peu le topic, Sirius n'a maintenant qu'une oreilles sur deux de droites, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Il faut que tu lui laisse le temps de les monter de lui même.

Comme il a été dis, pas d'ajout de calcium et surtout ne lui touche pas les oreilles.

Les oreilles peuvent monter jusqu'à 6 mois.

Utilisateur anonyme

Ah oui, la elles sont droites toutes les deux, j'imagine qu'elles vont encore re descendre.