mon husky a attaqué une brebis

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens de déménager chez mes parents donc j'ai ramené mon chien avec moi. chez moi j'avais installé un fil électrique pour qu'il arrete de fuguer et chez mais parents il n'a pas fugué la première journé mais le lendemain en me voyant partir au travail il est partir par la haie alors que tout est cloturé par du grillage, je lai retrouvé le soir mais le lendemain on m'a appelé pour me dire qu'il avait attaqué une brebis, donc j'ai commandé une cloture anti fugue mais j'ai peur qu'il recommence :/

12 réponses
Utilisateur anonyme

Méfie toi qu'il recomence pas. Et rembource la brebis. Ya de tres forte chance que la prochaine fois, l'agriculteur sorte le fusil...

Utilisateur anonyme

ba je vais payer la brebis

Utilisateur anonyme

Au moins ca apaisera un peut l'agriculteur. Ils aiment pas ca du tout... et faut les comprendre. Leurs betes sont leur gagne pain.

Utilisateur anonyme

Déjà. Combien de temps est sorti ton chien ? Quelles activités physiques fait-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ton chien manque beaucoup d'affection et de temps de jeux.. avoir un chien c'est aussi savoir l'éduquer.. un chien qui est bien entouré bien éduqué n'attaque jamais d'autres animaux sauf pour self défense, donc il faut essayer d'allouer un peu plus de temps à ce chien..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chien peut avoir beaucoup d'affection et de temps de jeu mais fuguer quand même... le maître n'est pas forcément responsable. Surtout avec cette race! Il faut bien évidement les faire courir le plus souvent possible, ces chiens sont fait pour ça, ils n'aiment rien autant que tirer pendant des heures. (Ils ont été créés pour ça) Mais parfois, cela ne suffit pas. Les huskys sont un problème récurent en campagne, ils ne sont pas utilisés pour la chasse à cause de leur instinct de prédateur trop important. Contrairement à d'autres races, ils savent tuer!

Donc je vous conseille aussi vivement d'aller rendre visite à l'éleveur pour vous excuser, essayer de le rassurer en lui disant que vous allez faire votre possible pour que cela ne se reproduise pas... et de rembourser la brebis. Sinon, en effet, le monsieur risque de sortir son fusil la prochaine fois.

Vous pouvez aussi creuser sous votre clôture pour y mettre du grillage jusqu'à un mètre de profondeur, et de l'élever jusqu'à deux mètres de hauteur... Ou de laisser votre chien dans la maison en votre absence. Ou encore, d'affronter le problème en l'éduquant en présence de brebis (pas toucher!)

Tania28700

Tout à fait ok avec Shiva shakti

Et contacte ton assurance responsabilité civile, tu auras surement une franchise, mais pas la totalité à payer.

Humour (je dis bien cela pour rire, hein !!) il faut le nourrir ton chien ! 🙂 j'ai moi aussi des chiens prédateurs. Je croise les doigts, mais il y a les moutons du voisin...

Heu par contre le chien seul dans la maison ? je ne préfère pas y penser...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bien sûr, Tania; laisser le chien seul dans la maison n'est pas une bonne solution. Mais il vaut mieux ça qu'un coup de fusil malheureusement.

Tania28700

Oui tout à fait d'accord mais va t-il attendre sagement ces maitres ? sans faire de dégats, car ca va vite.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Evidemment que l'on ne peut pas aller contre l'instinct de prédation de nos chiens, et je connais bien ça avec mon jack, mais déjà, si le chien n'est pas sorti de son jardin, et n'a pas d'activité sportive digne de ce nom chaque jour, il est clair qu'il fuguera, certainement plus que s'il avait au moins 3h d'activité fatigante.

Dans ce cas, commencer par là pourrait aider à diminuer ces fugues. Voila pourquoi je commence par ces questions avant tout