Mon chiot refuse de sortir

Chiothusky

Bonjour a tous !! Je rencontre un soucis avec mon chiot de 2 mois , il ne veut plus aller en promenade depuis 2 jours il reste devant le portail , s assoie et ne bouge plus !! Dans le jardin pas de soucis il cours ; joue ; etc etc . Nous l’avons depuis 1 semaine et tout se passait bien , il n’a pas eu peur ( chemin a travers champs ) ou meme sanctionner et meme je laissais trainer la longe car il restait a mes cote ! Enfin je vois pas ce qu’il se passe . J ai essaye de le stimuler avec des branches d’arbres en guise de jouets , meme des friandises et aussi en m’éloignant comme si je partais en ballade ( habituellement il me rejoignais o bout de quelques pas !! Mais meme avec tout ca , il reste assis devant le portail et c’est tout Que faire ?! Svp

13 réponses
Tania28700

Qui va piano va sano va lontano !

Doucement à son rythme, rien n'est perdu !

Une petite photo ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Merci a tous !! Je prends note de ts vos conseils et aujourd’hui j ai reussi a faire une bonne et longue promenade malgres une debut peu académique ( je l’ai porte sur 20 m avec une petite friandise a la main afin de l’eloigner du portail sans stress ) puis je l ´ai pose par terre donné la friandise pour l encourager et on est parti pendant 30 bonne minute !! C’etait cool !!

C'est super encourageant. Il va prendre confiance petit à petit. Juste ne pas le brusquer.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

salut jai un labrador en vente deja dresser il a 6 mois

Oui ? Je ne vois pas le rapport avec le sujet du post !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "