Mon chiot refuse de sortir

Chiothusky

Bonjour a tous !! Je rencontre un soucis avec mon chiot de 2 mois , il ne veut plus aller en promenade depuis 2 jours il reste devant le portail , s assoie et ne bouge plus !! Dans le jardin pas de soucis il cours ; joue ; etc etc . Nous l’avons depuis 1 semaine et tout se passait bien , il n’a pas eu peur ( chemin a travers champs ) ou meme sanctionner et meme je laissais trainer la longe car il restait a mes cote ! Enfin je vois pas ce qu’il se passe . J ai essaye de le stimuler avec des branches d’arbres en guise de jouets , meme des friandises et aussi en m’éloignant comme si je partais en ballade ( habituellement il me rejoignais o bout de quelques pas !! Mais meme avec tout ca , il reste assis devant le portail et c’est tout Que faire ?! Svp

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous aurez pas un copain chien sous la main avec qui faire des sorties ? Ça le détendrais sans doute d’avoir un adulte qui lui montre qu’il n’y a rien à craindre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chiothusky

Bonjour

Non du tout , justement j’aimerais qu’il rencontre des congeneres afin de l’habituer , c’est pour ca que les ballades me semble si importante , je me suis dit qu’on y allait peut-être trop souvent (2/3fois parjour environ 15 / 20 min chaque)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas énorme en terme de sortie, bien sur il ne faut pas le surmener à ce et âge mais faut pouvoir le socialiser à son environnement.

Quand ma chienne était petit c’était plutôt 8/9 sortie de 15/20 min et + (bon en appartement, pas le choix) l’important c’est que le chiot aille à son rythme (il peut faire 2h dehors et passer ce temp à renifler, observer...ça ne lui fera pas de mal au contraire). En 15min on ne va pas loin, si votre rue l’impressionne trop pour le moment, prenez la voiture (si vous en avez une) et emmenez le dans un super endroit (plage, forêt...) marcher un peu, se poser, retrouver des copains...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chiothusky

Oui partir en voiture ce week-end pour des balades etaient ce je comptais faire si je n’arrivais pas a trouver d autres solution entre temps !! Apres j ai dit 2-3 pour les promenades mais dans le jardin c beacoup plus !! Je sui pret a sortir 10 fois plus au contraire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le jardin est un plus, mais il vaux mieux le sortir en dehors pour une bonne socialisation ;)

Sur Facebook et autre il y a des groupe de balade canine par région, voyez si y en a par chez vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Le jardin est un plus, mais il vaux mieux le sortir en dehors pour une bonne socialisation ;) Sur Facebook et autre il y a des groupe de balade canine par région, voyez si y en a par chez vous.

Une balade canine c'est peut-être un peu tôt pour un chiot de 2 mois, non ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le jardin est un plus, mais il vaux mieux le sortir en dehors pour une bonne socialisation ;) Sur Facebook et autre il y a des groupe de balade canine par région, voyez si y en a par chez vous.
Une balade canine c'est peut-être un peu tôt pour un chiot de 2 mois, non ? 🙄

Ouais peut-être pas une balade mais une rencontre ^^ partie de jeu...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chiothusky

Merci a tous !! Je prends note de ts vos conseils et aujourd’hui j ai reussi a faire une bonne et longue promenade malgres une debut peu académique ( je l’ai porte sur 20 m avec une petite friandise a la main afin de l’eloigner du portail sans stress ) puis je l ´ai pose par terre donné la friandise pour l encourager et on est parti pendant 30 bonne minute !! C’etait cool !!

Chiothusky

Bien sur je v pas en rester la, des ce week-end on v aller dans une foret de ma region ou les promeneurs canins sont nombreux !! Il pourra rencontrer des potes 😁 et s’habituer , je me renseignerais ensuite pour les clubs canins et les balades communes

Utilisateur anonyme

Chiothusky,

je ne vais pas faire de pub pour telle ou telle étude sur l'évolution du chiot de sa naissance à l'âge adulte et les conséquences sur son comportement.

En revanche je peux vous conseiller de lire un maximum d'articles sur le sujet qui vont vous permettre au fil des mois de mieux comprendre les changements chez votre chien.