Mon chiot perd du poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté un Husky Sibérien il y a environ 1 mois et demi. Il a 3 mois et demi aujourd'hui.

Il était nourri avec des croquettes "Friskies Junior"

Après plusieurs diarrhée, j'ai décidé, avec l'avis de mon vétérinaire de changer de croquettes, voilà maintenant 2 semaines que je suis passée à des croquettes "Proplan Puppy Digest"

Les selles sont parfaites maintenant.

Cependant... il a perdu 700 grammes depuis ces nouvelles croquettes, alors qu'avant il prennait 1kg par semaine.

Il semble aussi moins joyeux...

Il va environ à la selle 5 fois par jour, mange 3 fois par jour, assez rapidement, gros appetit.

J'ai augmenté la dose ces 3 derniers jours, il n'a pas repris de poids...

Il est vermifugé une fois par mois.

C'est un chien qui a besoin de se dépenser, étant chiot, pour l'instant, je le sors entre 30 minutes et 2h par jour, un peu plus le week-end.

Je ne sais pas pourquoi cette perte de poids, si vous avez des idées... Merci :)

5 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tu as bien fait de lui changer ses croquettes.

Lui donnes tu assez comme quantité ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, sur le paquet, il est indiqué 240g par jour

Je lui donne entre 250 et 300g.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un Mâle.

Il mesure 45cm

13kg

j'ai affectué le changement de croquettes sur 6 jours

2tiers anciennes 1tiers nouvelles les 2 premiers jours

moitié moitié les 2 suivants

1tiers anciennes 2tiers nouvelles les deux derniers jours

Il n'est pas moins dynamique, mais à la maison, il vient moins vers nous quand on l'appelle, on dirait qu'il fait un peu la tête ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les matières grasse je ne peux te renseigner, je n'ai plus les anciennes croquettes, mais elle devait être plus riche d'après ce qu'avait dit le veterinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de vers, il fait de belles selles, juste des petits morceaux de ses jouets de temps en temps.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?