Hello ! :)
A mon avis il n'y a aucune raison de s'inquiéter ;) Ton chiot est en pleine transition, c'est un moment difficile pour lui, il quitte des gens, des chiens, des frères, des parents, des odeurs et des activités qu'il avait l'habitude de voir tous les jours depuis qu'il est venu au monde pour rencontrer d'autres gens, d'autres odeurs, d'autres habitudes et peut-être d'autres animaux, c'est un moment important dans l'existence d'un chiot :)
S'il ne mange pas, il peut y avoir plusieurs raisons, même si à mon avis la principale est qu'il fait le difficile ^^ Il faut avouer que Friskies n'est pas une bonne marque de croquette, elle est bas de gamme... Je t'invite à aller consulter le site www.nourrircommelanature.com, toutes les croquettes qu'ils vendent sont adaptées à l'organisme des chiens et il y en a pour tous les budgets :P ( même si on sors du 10 euros les 15kg chez E.Leclerc !)
D'après moi, il n'est pas nécessaire d'emmener ton chien chez le véto tout de suite, attends un peu de voir comment évolue son état ! Il a le droit d'être fatigué lui aussi, une journée comme ça, ou de ne pas avoir très faim pendant une semaine, c'est vrai quoi est-fe que tout le monde mange toujours la même quantité de nourriture tous les jours à tous les repas ? Suffit qu'il y ait un évènement stressant et pouf on part sans rien dans l'estomac le matin ! Ben un chien c'est pas si différent, ça a ses périodes ;)
Tout ce que je peux te dire c'est que les chiots, il faut les chouchouter mais pas trop *) Quand ma chienne avait ses petits on faisait un mélange croquettes/pâtée pour chiot, ils adoraient car ça rammolit, vu qu'ils ont de toutes petites dents pas très dures !
Sinon, essaie de lui mettre un fond de lait juste pour ramollir les croquettes, ou de lui mélanger avec une du Kiri ou des choses comme ça, mais attention il ne faut faire ça que pour la période d'adaptation !
D'ici 2 semaine, réduit les doses de Kiri/lait/autre pour au final revenir aux croquettes normales.
Un chien ne se laisse jamais mourir de faim, si il ne mange pas, retire-lui la gamelle et repropose la lui le soir, fais ça une semaine et il comprendra qu'il doit manger quand il a la gamelle et pas à un autre moment !
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)