Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot ne veut pas mangerNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,

j'ai acheté mon chiot a un particulier, il a 2 mois (né le 30/06/14)
je l'ai récupéré vendredi 29 aout nous avons fait 3 heures de routes pour le récupéré. Bref la personne chez qui nous l'avons prit lui donner des friskies junior nous avons donc suivi avec cette nourriture mais depuis que nous l'avons il les mange pas vraiment, nous avons essayer de lui donner dans la main, puis un peu mis par terre autour de sa gamelle, mais sa changer pas grand chose. Nous avons essayer de lui mettre un peu de paté dedans sa a un peu mieux marcher il manger un peu mieux et laisser que peu dans sa gamelle, nous avons du arrêter car sa lui donner la diarrhée. donc nous lui avons redonner des croquettes "nature", mais depuis aujourd'hui il refuse de s'alimenter et fais que dormir. alors que d'habitude même s'il mange pas beaucoup il joue avec nous et nos enfants dans la maison ou le jardin.
Quelqu'un serait me dire quoi faire car on a tout essayer et rien ne marche :-/
Merci de votre aide

PS je tient a signaler que chez la personne ou nous l'avons récupéré il manger bien ces croquettes
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Direction le vétérinaire !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Perso je donne a mon chiot du Royal Canin Maxi Junior Active et a la grande Royal Canin Energy 4800 (car elle est très très nerveuse)

Ne te trompe pas dans les croquettes, si tu veux que ton chiot grandisse "normalement" il m'arrive de donner même encore a la grande les Maxi Junior Active.

Normalement Les Medium son fait pour nos huskys, mais même Royal Canin conseil de donner les Maxi Junior active (rapport protéine/lipides).

Sinon tu a le BARF de l'aliments(viande/poisson) crue congelé (Alaska Dog Food) vendus en boudin de 800gr ou alors aller chez le boucher toi même. J'ai fait ça un moment car la mienne était très difficile avec les croquettes, malheureusement elle a attraper la toxoplasmose (je dit pas que c'est due a la viande crue, mais bon)

Si tu ne veux pas sentir la viande/sang (parce que les abats sa sent fort) alors évite le BARF.

Sinon pour les croquettes essaye de mettre dessus de l'huile de saumon sauvage de la marque Grizzly, la seul bonne et efficace, quoique la nutrivet est pas mal non plus. ou alors de l'eau tièdes (pour faire remonter l'odeur).

Certain vont te dire laisse lui la gamelles 15 minutes et s'il ne mange pas tu lui enleve, problème s'il mange pas, sa croissance en prend un coup. Alors peut être il a quelque chose alors faut voir avec un véto si sa dépasse les 2/3 jours. Faut pas oublier qu'il a changer d'environnement. Le propriétaire vous a t'il donnez un tissus avec l'odeur de la mère, pour qu'il se sente alaiz chez vous?

Juste pour essayer, ça coute 1 € et je sait que tout les chiens en raffolent, même moi j'aime l'odeur hahaha

ce sont les sachet de 50gr Royal Canin Energy (tu en donne juste une croquette pour voir s'il est attiré et la mange) et t'auras pas perdus grand chose (1€) mais ne donne surtout pas tout le sachet au chiot, tu donne qu'une croquette. s'il aime et en réclame ta compris qu'il fait le difficile.

Ne te laisse surtout pas faire parce que après tu rentre dans un jeux sans fin (j'ai eu le cas) chose que je ne fait pas avec le second, et ma grande est bien obliger maintenant de suivre le petit :)

Ps : j'avais pas vue qu'il dormait tout le temps depuis sa diarrhée, peut être se repose t'il et ne mange pas pour éviter de subir de nouveau les problème d'estomac.

Avant sa diarrhée ses crottes était comment ?

Perso j'irais quand même voir le véto pour avoir l'esprit tranquille.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Quand j'ai eu mon chiot elle ne voulait pas trop manger non plus :/

j'ai d'abord essayé de mettre les croquettes dans de l'eau un peu chaude, ça ramollissait et elle acceptait un peu mieux :)
Ce qui a bien marché c'est le yaourt blanc (genre petit suisse ou autre) mélangé aux croquettes :) après j'en ai mit de moins en moins et voila :)
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Falko,

Comme vous l'a suggéré Isil, il faudrait dans un premier temps consulter un vétérinaire. Assez rapidement même.

La personne chez qui vous avez pris ce chiot est-elle un éleveur ? Compte tenu de l'alimentation donnée j'en doute, mais sait-on jamais.
Avez-vous eu des informations sur la vie de ce chiot avant que vous le preniez ?
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos réponses

@seven sam ces crottes était normal. et non elle ma rien donner du tout qui es en rapport avec sa mère.

@humeur de chien: non c'est un particulier, elle à 3 husky donc bon je me suis dit qu'elle s'y connaissait un minimum quand même.
je vais appeler mon véto demain matin on verra bien ce qu'elle me dira

Perso je pensais que sa pourrait venir des croquettes parce qu'il n'aimait pas ou que c'était trop dur pour lui.
Pour les informations oui on s'est renseigner sur les forums de husky et que la personne ou nous l'avons acheté nous a beaucoup renseigné
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Friskies c'est une très mauvaise marque de croquettes en plus. Je te conseille de changer une fois que tu seras allée chez le véto. Le mieux est de prendre une marque de croquettes sans céréales, tu verras, ton chien les mangera bien mieux, avec plus d'appétit. Les céréales n'étant pas adaptés à l'estomac des chiens, certains les digèrent mal, et Friskies en est bourré.;
Les huskies en général sont assez difficiles en nourriture, et ont tendance à vite se lasser. J'ai changer deux fois de marques pour la mienne, avant de trouver la marque qu'elle préfère et qu'elle ne boude pas au bout de deux mois.
Peut être que ton chien n'aime pas ses croquettes, ou il a du mal à se faire au changement d'environnement ( mais j'en doute un peu ). En tout cas vaut mieux l'emmener chez le véto. Si j'avais du faire face à cette situation il y a un an, me connaissant, je l'aurais emmenée d'urgence chez le vétérinaire, même si c'est rien au final, il vaut mieux être rassuré ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Et oui l'huile de saumon, c'est très bon pour l'appétence des croquettes ( en plus de faire un super poil ) j'en donne à mes chiens pendant les mues.
Mais surtout changez de croquettes. Friskies c'est vraiment pas bon, un éleveur ne nourrira jamais ses chiens avec cette marque.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ça m'étonne aussi qu'un éleveur donne à ses chiens des Friskies ... c'est tellement la marque la plus pourrie qui soit qu'il devrait le savoir !

Bref, c'est soit un problème de santé soit un problème d'anxiété/stresse si ça n'est pas les croquettes.
Cela dit, je te conseille fortement aussi de changer de marque de croquette si tu tiens à la santé de ton chien et à ton porte monnaie (le véto, ça coûte chère !).

Et en effet opter soit pour des croquettes sans céréale, soit pour le cru.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Falko,

Il est fort possible que le chiot soit en transition entre son ancien foyer et le votre dans sa tête, ce qui peut lui apporter du stress et être anxieux.

Je vous conseille tout de même d'aller voir un vétérinaire pour faire un bilan de santé et éviter de mauvaises suprises.

Bien à vous.
http://www.lamaisondubarf.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)