Mon chiot ne grossi pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon husky de 4 mois et demie ne grossi pas suffisamment...

A 4 mois elle a eu la diarrhée et ne mangeait presque plus donc je l'ai emmené chez le veto et elle ne pesait que 6kg700... J'ai donc changé ses croquettes par des PP pumpy digest.

Jusqu’à hier tout allait bien mais elle recommence à ne plus manger, hier une ration en moins, aujourd'hui rien et recommence à avoir la diarrhée...

Elle ne pesse que 8k500 et je vois sur diverses forums que les husky du même age pensaient au moins 12kg.

Demain soir je la ramène chez le veto.

Elle est tout de même très vive et ne parait pas du tout malade.

Pensez vous que cela vienne des croquettes? J'ai entendu parler des croquettes Acana qui ont l'air très bien.

27 réponses
Caroline-Eg

Il y a plusieurs types d'intolérances alimentaires chez les chiens, souvent elles sont dut au gluten ou à la viande de boeuf, certains chiens plus sensible que nous ne supporte pas les résidus médicamenteux contenue dans la viande. L'idéal c'est de testé Acana poisson je pense, au moins pas de résidus médicamenteux, ni OGM, etc. et pas de gluten.

Une intolérance alimentaire peut avoir plusieurs facteur, il faudrait faire des tests. Mais voit déjà avec Acana si cela marche et tu verras bien, enfin surtout elles sont meilleures que pro plan pour le coup.

Utilisateur anonyme

+ 1 Caroline !

moi je pense au "vers" il est vermifuger ?

les vers du chiots ralentissent la croissance, et la prise de poid.

tu l'as vermifuge quand ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Oui elle a été vermifugé il y a deux semaines sur trois jours avec du Dolthene.

Je vais commander des Acana mais les pumpy sont au poulet, ça risque de faire tôt les acana poisson non?

Colombe

moi je suis comme Deanerys je penserai plutôt a sa tu as raison d'allée chez ton véto, car se n'est pas normal car ma petite chienne qui a 8mois fait 5k800 alors le tien c'est sur il doit faire plus! ou alors tu dois lui en donner plus fait il beaucoup de sport et balade ton chien car si c'est le cas peut être qu'il n'a pas assai de nourriture pour l'effort qu'il fait.

Utilisateur anonyme

ah oui avec les vermifuge il ne devrai pas y avoir de ver ...

etrange ...

tu as vu le véto ? il a dit quoi ??

elle viens d'ou ta chienne ?

P'titefleur

Le Dolthene.... c'est ton véto qui te l'a prescrit....

Utilisateur anonyme

Oui c'est le veto qui me l'a prescrit, elle a dit qu'elle était beaucoup trop maigre, que ça venait soit de vers, de la nourriture voire d'une maladie mais elle n'en savait pas plus...

Elle sort tout les jours env. 8x par jour (on est en apart mais on aménagé dans une maison avec terrain fin octobre) et des balades tout les week ends mais la veto m'a dit que les baladent devaient être courte pour l'instant .

Elle vient du domaine de mayao, un élevage en Corrèze

P'titefleur

Il faudrait que ton véto lui faire une prise de sang....

As tu demandé l'avis à l'éleveur ?

Utilisateur anonyme

je changerai de véto personnelment ou avoir l'avis d'un autre.

Oui et l'eleveur ?

Utilisateur anonyme

Je l'appellerai demain pour avoir son avis, pour la prise de sang je demanderai au veto et si ça ne l'inquiète pas plus que ça j'irai consulter une autre clinique