Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question et par la même occasion je nous présente. Nous avons acheté il y a un peu plus d'une semaine, notre premier husky, c'est un mâle "Jeriko" et nous en sommes très très content.
Je passe outre les détails sur l'éducation, je posterais dans la catégorie appropriée.
Le Husky est apparemment connu pour sa sociabilité, le notre l'est également aussi (en même temps c'est un chiot...) il se laisse caresser volontiers par tout les passants dans la rue, toutes les personnes qu'il rencontre au final.
Seulement hier, le chauffagiste est venue à la maison, le Monsieur est rentré n'a pas calculé Jeriko et à fait ce qu'il devait faire. Je voyais Jériko apeuré dans un coin, il se cachait derrière mes jambes (il entendait les bruits des outils etc), lorsqu'il est sortie du local à chaudière et qu'il se mit devant la table pour la facturation, Jeriko se cachât derrière la table et groûla, du coup le Mr tend sa main pour voir si il se rapproche et Jeriko s'approche et d'un coup se recul et groûle à nouveau. Il n'arrêtait pas. J'ai du le mettre dans une autre pièce pour terminer (n'ayant encore jamais vu cette situation, j'ai préférée).
C'est pas tout, le Mr est parti. Jériko toujours apeuré ne bougeait pas de la porte d'entrée, j'ai dû le caresser, le rassurer, je l'ai pris dans mes bras pour faire le tour de la maison et lui faire montrer qu'il n'était plus là. Ça a duré presque une heure, pour au final dormir à mes pieds et lorsqu'il s'est réveillé il à mit du temps à se rapprocher de la pièce ou était le chauffagiste.
Je me suis dit que c'est peut être parce qu'il ne l'a pas salué, caressé en rentrant à la maison et qu'il s'est sentit menacé ?
Ma question est donc : Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses !
Emma