Mon chiot mange tout ce qui lui passe sous la truffe

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bon j'ai un petit soucis avec ma chienne de 3 mois, elle a tendance même dans le jardin et en plein jeux a manger tout ce qu'elle trouve : bout de bois, herbe, feuilles... Par exemple on jette des balles pour les faire courir et tout en courant il lui arrive de prendre des touffes d'herbes qu'elle mange en même temps... J'ai deux autres husky (3 et 7 ans) qui ne font jamais ça donc je sais pas d'où lui vient cette manie car elle a beaucoup tendance à faire comme les grands. Quand on dit "non" elle lâche ce qu'elle a dans la gueule mais elle recommence 5 min après. Il lui est déjà arrivé de manger des petits bout de baton sans les macher c'est dangereux ! Mais elle ne comprend pas.

On la réprimande dès qu'on la voit faire mais parfois elle s'obstine et garde tout dans sa gueule en machant puis se met a courir pour pas qu'on lui enlève alors que c'est pas bon pour elle surtout qu'elle est en retour de gastro (juste diarrhées).

Auriez vous des astuces ?

Merci beaucoup bonne journée !

8 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que ton chien à tendance à apprécier l'herbe particulièrement...

c'est normal puis que tout les animaux mange de l'herbe, comme nous mais sauf que pour nous c'est les légume...

par contre ci nous on peut en manger autant qu'on veut c'est par ce que on n'ai des omnivores mais pas ton chien la preuve sa le rend malade 😔

je ne suis pas une spécialiste mais je te conseil de tester les croquette à base de végétation.😋

Utilisateur anonyme

C'est normal c'est un chiot, il découvre, c'est comme un bébé.

Mon chiot qui a 5 mois fait pareil.

Bon l s'est un peu calmé en grandissant, il a sa période fleurs en ce moment.

Utilisateur anonyme

Comme Marylia, c'est un chiot et c'est normal. Le chiot dècouvre son environnement avec sa bouche. Donc goutte tout ce qu'il trouve, il faut lui apprendre le mot "lache". Tu lui donne un jouet, et lorsque tu veux lui reprendre tu lui dit "lache" si elle le lache une friandise et une grosse fete. Apres le mot sera acquis et tu pourras lui dire de lacher ce qu'elle mange.

C'est ce que j'ai fais pour le mien. Il n'aimait pas qu'on lui enleve de la bouche et montrait les crocs quand on arrivait à l'atrapper. Depuis il connait le mot lache et direct il lache (faut surveiller qu'il lache bien !!)

Utilisateur anonyme

La mienne, non seulement faisait comme la tienne et en plus les cailloux qu'elle avalait "tout rond",

ça a été long mais elle a appris qu'il ne fallait pas et maintenant elle les prend en me fixant d'un air de dire :

"alors ?". Elle le fait pour m'enrager mais les lâche aussitôt que je m'approche.

ça fait partie des tests sur nous !!! Qui cèdera le premier !

Utilisateur anonyme

je pense que ton chien à tendance à apprécier l'herbe particulièrement...

c'est normal puis que tout les animaux mange de l'herbe, comme nous mais sauf que pour nous c'est les légume...

par contre ci nous on peut en manger autant qu'on veut c'est par ce que on n'ai des omnivores mais pas ton chien la preuve sa le rend malade 😔

je ne suis pas une spécialiste mais je te conseil de tester les croquette à base de végétation.😋

houlalalala, ce sont des carnivores il mange de la viande, il mange de l'herbe pour se purger il me semble, donc non c'est pas comme les légumes pour nous. Nous sommes omnivores :') on est fructivore de base. C'est fou comme la France a des années de retard d'ouverture d'esprit

http://www.l214.com/

https://www.youtube.com/watch?v=vu5xyzEAn6s

Utilisateur anonyme

Dit donc, Jopetitpointer, le chien mange la panse et le feuillet de leurs proies quand ils tuent eux même. Elles contiennent des fruits, légumes, herbes etc. Suivant le régime alimentaire de l'animal. Le chien est carnivore oui, mais pas que. Donc avant de te montrer "Je sais tout" renseigne toi correctement.

Utilisateur anonyme

je parlais de l'herbe, non le chien n'est pas un carnivores stick

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ce n'est qu'un chiot il découvre la vie et les choses qu'il l'entoure, avec le temps je pence que cela passera.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "