mon chiot fait ces besoin a l interieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour nous avons recueilli un chiot de 5 mois il y a une semaine de personnes qui n'avais plus la patience de l'élevé le problème c'est qu'il fait tout ses besoins a l'intérieur même après de longue promenade nous avons essayé les journaux les promenades 30 minutes après chaque repas nous le sortons 4 fois par jour nous ne savons plus quoi faire

7 réponses
Célineo
Célineo

Cela ne fait qu'une semaine, c'est encore tôt pour lui, il est entrain de s'adapter.

Il ne fait pas du tout à l'extérieur ? A la maison, il fait en votre présence ? Si oui, comment réagissez-vous ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne l'avez que depuis une semaine ! Un peu de patience !! ça ne sert à rien de prendre un chien si vous voulez tout maintenant !

en moyenne un chiot est propre à ses 6/7 mois, prenez le temps, sorties et repas à heures fixes afin de lui donner un rythme, félicitations exagérées dès que fait dehors. laissez lui le temps de se faire à son nouvel environnement, de vous faire confiance!

P'titefleur
P'titefleur

En une semaine...il n'a pas pu prendre ses marques.

"de personnes qui n'avais plus la patience de l'élevé "

je crois qu'ils ne l'ont pas éduqué du tout.....c'est à toi de prendre la relève ...

il faut du temps et beaucoup beaucoup de patience et d'amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a plusieurs signaux qui indiquent que le chien va faire ses besoins : il tourne en rond, il s'agite... dès qu'il a joué ou mangé il va avoir envie. Il faut bien l'observer et quand vous apercevez ces signaux zou direct dehors! Dès qu'il fera dehors vous le récompensez à outrance (kit à avoir l'air bête) à la voix + friandise , faut qu'il percute de suite qu'il a bien fait, pipi dehors = récompense (conditionnement).

Ensuite les journaux à mon humble avis ça ne sert à rien, en gros vous lui donnez l'autorisation de faire à l'intérieur et après il va falloir le sevrer donc vous lui permettez un truc qu'il n'aura plus le droit de faire ensuite ce n'est pas très cohérent pour lui.

Enfin, je ne sais pas comment vous réagissez quand il fait à l'intérieur mais ne le punissez surtout pas si vous ne le prenez pas sur le fait il ne saurez pas pourquoi vous le punissez. Si vous le prenez sur le fait c'est un "NON" vous le secouez (doucement hein) par le cou et vous le mettez dehors.

On n'en connait pas assez sur le chiot mais si les précédents maitres ne lui pas appris les bases de la propreté alors pour lui c'est la norme de faire à l'intérieur.

Courage, avec de la patience et de l'amour tout rentrera dans l'ordre

Mallia
Mallia

je suis de l'avis de ptefleur ave beaucoup de patience et d'amour tu vas arriver ce petit BB il n'a pas eu d'éducation car ses anciens ne l'on pas éduquer une fois qui a fini sa nourriture sors le promène le au moins 30/1 heure laisse le renifler les odeurs bien sur sans qu'il mange les saleté moi ma chienne quand elle était BB elle faisait ses besoins que dans le jardin j'ai demandé a l'éducateur qui venait a la maison il m'a dit une fois qu'elle a finit sort la chose que j'ai fait et ça bien marché il faut de la patience et de l'amour ma chienne a trois ans quand je la promène sur le sable pendant des heures elle ne fait rien et au retour elle hoisit un endroit de l'herbe ou personne marche et elle fait ses besoins

P'titefleur
P'titefleur

Je suis contre les alèzes ou journaux cela retarde l'apprentissage de la propreté, ainsi que le fait de le secouer par le cou même doucement.

Il faut le sortir le plus souvent possible, lorsqu'il fait dehors le féliciter exagérément et avec une petite récompense et si c'est à l'intérieur un "non" et direct on l'emmène se balader.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C`est le profil type du chien que l`ont sortais pour faire ses besoins et sitôt fait sitôt entré!!! Malheureusement il vous faudra de la patience,vous devrez rester plus longtemps à l`extérieur pour qu`il fasse ses besoins,vous devez le féliciter et donnez-lui une récompense!!!à l`intérieur,sitôt que vous le voyez tourner en rond,renifler le sol,vous lui dite NON d`un ton ferme et le portez dehors!!! Vous devriez lui donner accès à une pièce de la maison seulement pour commencer,le temps de la propreté,ensuite lui donner accès au reste de la maison,une pièce à la fois!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?