Mon chien tuer les poules de mon voisin a deux reprise

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je voudrais avoir vos avis et des conseils: J'ai un Husky siberien de 1ans et demi qui a manger les poules de mes voisins. En effet il a creuser un trou en dessous du grillage et à foncer dans le poulailer et à tuer en tout 17 poules. Nous avons bien sur rembourser, les proprietaires ont etait comprehensif il n'y a pas eu vraiment d'histoire et nous avons bien reboucher le trou.

2 mois apres:

Mon chien c'est sauver il est passer par c'est un autre voisin et a reussi a regagner celui ou il y avait des poules( ils en ont prit des nouvelles) a mon avis je pense qu'il est a encore manger parce qu'il avait des plumes.

J'ai peur que cette fois les voisins soient moins comprehensif et souhaite meme me separé de mon chien ils ne sont pas encore venu raler peut etre que c'est finalement une erreur et que c'etait pas des poils de poule mais en tout cas mon chien est bien parti pendant 20 minute et j'avais beau l'appeler il ne revener pas et les voisins dormaient surment. Qu'es que je peut faire ? Est-ce que les voisins peuvent porter plainte ? Est-ce que la spa pourrais venir pour me separer de mon chien ?

Je vous remercie si vous avez lu tout ce paver :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Mais si ils viennent se plaindre bien sur qu'on paira on va pas chercher les histoires mais tant qu'ils viennent pas nous le reclamer je vais pas aller les voir et leur dire " Bonjour je voulais savoir est-ce que mon chien a tuer vos poule parce qu'il c'est encore sauver ? " Si ca se trouve il c'est sauver mais il les a pas tuer.Tout ce que j'espere c'est que ca ira pas plus loin que le remboursement et qu'on pas de soucis avec gendarmerie ou autre .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ben espérons ! mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...un chien c'est fait tiré dessus juste parce qu'il se promenai dans le jardin d'a coté (https://www.facebook.com/gratouille.refuge/photos/a.432301186909336.1073741829.430747537064701/466062803533174/)

alors un chien tueur de poule...

pour la sécurité de votre chien renforcez correctement le grillage, en attendant laissez le dans la maison ou attachez le (attention quand même a ce qu'il ne s’emmêle pas les pattes )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai également un Husky Sibérien, j'ai quelques conseils à te donner si tu veut envoie moi un message privée je te donnerais quelques conseils pour sa :)

Utilisateur anonyme

le husky et un chasseur , c un predateur pour les animaux il va de nouveau attaquer les poules des qu il aura l occasion c comme ca on y peux rien remonte a ces origines et tu comprendras il est d ailleur interdit de chasse seule solution amenager ton terrain ensuite le husky est tres fugueur tetu et caracteriel c aussi dans ces genes pour le rappel c aussi complique vu ce que je decrit plus haut moi j ai une cloture a 2 metres mais si l ocase se presente oups ! promenade le miens chasse meme les tourterelles et a 1 an et demi il est encore jeune bon courage a toi mais ne renonce pas se sont des perles d amour pour leur maitres ;

Enicia

Effectivement, à part renforcer la clôture il n'y a pas grand chose à faire.... C'est l'instinct..

Et au pire s'il continue à creuser sous le grillage, la clôture électrique.... Moi j'étais vraiment contre et comme il fuguait sans cesse, même s'il ne faisait de mal à personne, les paysans menaçaient de lui mettre un coup de fusil. Ça m'a fait mal à cœur au début quand il s'est pris des coups de jus (j'ai essayé c'est pas trop méchant) mais maintenant plus de problèmes et plus de trous dans le grillage de mes voisins qui, eux aussi, commençaient à devenir de moins en moins compréhensifs.....

Quant à la spa (j'y suis bénévole) on est déjà débordés avec les chiens errants, les maltraitances et les expulsions au point qu'il n'y a pas assez de place en chenil, alors un souci de voisinage à cause des poules.... On a déjà du mal à récupérer les chiens maltraités... Alors un chien gentil avec de bons maîtres qui creuse sous le grillage pour manger les poules..... Alors là, Ils ne viendront jamais, aucun danger !

Tania28700

Bonjour !

J'ai également un Husky Sibérien, j'ai quelques conseils à te donner si tu veut envoie moi un message privée je te donnerais quelques conseils pour sa :)

on ne peut avoir les conseils ici ???

as tu pensé aussi à la cloture électrique ? Bien pratique, facile à installer, pas trop chère.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Husky59

Bien embrassant cette situation.

Effectivement, il faut tenter la clôture électrique même si j'y suis contre.

Globalement ton chien comprendra vite qu'il ne doit pas tenter de creuser.

L'autre solution l'attacher avec une longue laisse lorsqu'il est dehors mais c'est casse pieds lorsqu'on a des arbres.

Pour ce qui est des coups de fusil, c'est vrai qu'il faut se méfier des chasseurs qui n’hésiteraient pas à liquider leur propre chien s'il ne fait pas l'affaire. Alors un chien ou chat qui prend son repas, j'en parle même pas.

Bon courage.

Enicia

Avec des arbres, il y a aussi le système du trolley...pratique et pas cher..... Mais, là clôture laisse quand même plus de liberté .

Yazan

Voila mon husky de 10 mois viens de tuer une poule du voisin d’en face. Nous lui avons dit que nous allons lui reprendre une et en plus de 100€. Le fils a fait des menaces de mort à mon chien alors que c’est la toute première fois qu’il fait ça. J’espère qu’ils vont comprendre qu’on est vraiment désolé pour eux et que j’espère sa ne se reproduise plus. D’ailleurs c’est de notre faute car c’est moi qui est partit 1 seconde à la voiture pour voir le coffre et il est partit devant moi sinon nos clôtures sont parfaites.

Pensez vous que ça réaction est normale?