Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien tuer les poules de mon voisin a deux repriseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour a tous

Je voudrais avoir vos avis et des conseils: J'ai un Husky siberien de 1ans et demi qui a manger les poules de mes voisins. En effet il a creuser un trou en dessous du grillage et à foncer dans le poulailer et à tuer en tout 17 poules. Nous avons bien sur rembourser, les proprietaires ont etait comprehensif il n'y a pas eu vraiment d'histoire et nous avons bien reboucher le trou.

2 mois apres:

Mon chien c'est sauver il est passer par c'est un autre voisin et a reussi a regagner celui ou il y avait des poules( ils en ont prit des nouvelles) a mon avis je pense qu'il est a encore manger parce qu'il avait des plumes.

J'ai peur que cette fois les voisins soient moins comprehensif et souhaite meme me separé de mon chien ils ne sont pas encore venu raler peut etre que c'est finalement une erreur et que c'etait pas des poils de poule mais en tout cas mon chien est bien parti pendant 20 minute et j'avais beau l'appeler il ne revener pas et les voisins dormaient surment. Qu'es que je peut faire ? Est-ce que les voisins peuvent porter plainte ? Est-ce que la spa pourrais venir pour me separer de mon chien ?
Je vous remercie si vous avez lu tout ce paver :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour

Je trouve tes voisins bien sympa de ne pas être allé plus loin dans leur démarche

Tu es donc en tord aux vues de la loi, si ta clôture n'est pas assez sécurisée, c'est comme si il n'y en avait pas. Donc renforce là, quitte à rabattre un grillage sous terre côté intérieur, comme ça, même si il creuse, il ne pourra pas passer. Je doute que tes voisins serons autant compréhensifs si ça venait à se reproduire, et je le comprend parfaitement.

Par contre de là à ce que ton chien te soit retiré par la SPA, je ne pense pas.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui je comprend on les remborsera et on sécurisera mieux la clocture mais c'est comme un jeux pour mon chien des qu'il voit des poules ils devient fou c'est son instinct aussi. Mais de toute facon a part nous demender de rembourser et de sécurisée ils peuvent rien faire de plus ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
C'est normal avec un husky à côté d'un poulailler...! Vous vous êtes renseignés avant de prendre cette race dans de telles conditions ? Je pense que si y'avait eu des poules à côté de chez moi je n'aurais pas pris de husky, pas envie de rembourser des poules toutes les semaines xD

La seule solution est de changer la clôture qui vous sépare de vos voisins, en y mettant du grillage haut et enterré bien profond et en cimentant la base. Un husky qui veut se barrer trouvera toujours une solution ! Et bosser le rappel à fond !

Je ne sais pas si vos voisins peuvent porter plainte, n'ayant jamais été dans ce cas de figure, donc je vais laisser quelqu'un d'autre répondre à ma place.

Bon courage :)
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » Alphonse de Lamartine.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Au bout d'un moment je pense qu'ils sont en droit de porter plainte, tu auras beau rembourser les poules, le ras le bol va vite s'installer. En même temps si ils veulent des œufs et qu'elles claquent avant de pouvoir en faire, c'est un peu embêtant

Mais si vraiment il y a plainte, la solution qui te sera proposée sera de renforcer ta clôture donc il faut commencer par là sans trop tarder.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui c'est ce qu'on a fait aujourd'hui on a bien tout renforcer. Les voisins on un trés grand terrain le poullailer et tout au bout c'est vrai que quand on la pris on a pas penser qui il a avait des poules mais aprés il y plein d'autre race qui aime chasser.
Pour l'instant il y a personne qui est venu raler
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Aprés c'est des voisins mais c'est leur terrain qui arrive juste a coté du notre, il est tellement grand qu'il fait la moitier de la rue et leur maison et tout en haut de la rue. Normalement si mon chien avait tué des poules ce matin je pense qu'il serait déja venu ce plaindre non ? La premiere fois c'est arriver quand ils etaient pas là
tôt le matin et dés qu'ils sont revenu ils sont venu nous voir et ont les a payer tout de suite on a etait sympa on leur a bien dit de ne pas hesiter a demender l'argent necesaire.
Et en plus là comme on a reparer la cloture et tout normalement il peut plus passer donc au pire si la voisine vient se plaindre demain je peut dire que non c'est pas mon chien(meme si il a de grande chance que ca soit lui) il pouvait pas passer et je lui dit qu'elle a pas de preuve ( en esperant qu'elle ne l'est pas vu )

Vous en pensez quoi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Euh... Non... Si tu sais que c est ton chien continue à être honnête avec tes voisins... Et ne.les.prends pas pour des andouilles... Et renforcer un grillage pour un husky ne se fait pas en un jour...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
faut du bon grillage solide et suffisamment haut et enterré...fait gaffe car si un voisin en à marre il peut l’empoisonner ou lui tirer dessus avec une carabine...j’espère que tes voisins n'iront jamais jusque là mais bon...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Votre chien a tué des poules, vous prenez vos responsabilités et vous assumez les conséquences, point.
Comme je l'ai dit plus haut, on ne prend pas ce genre de chiens quand y'a un poulailler à côté ! Donc maintenant, assumez !
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » Alphonse de Lamartine.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)