Pour le jeu de tirage (éviter les mouvements de haut en bas 😉, droite gauche c'est mieux pr préserver les cervicales) je le dis au cas où pr d'autres lecteurs aussi.
Dans le fait de sortir, essayez de demander un peu plus de calme avant de sortir. Courir ou trottiner dans tous les sens et pr certains chiens sauter dès qu'on tient la laisse, humm ça promet pr la balade.
En fait c'est hyper simple, moi j'aime bien ne pas faire gd chose lol donc on tient la laisse et on attend. On peut le regarder tranquillement (sans regard sévère ni big smile, juste neutre) et attendre, il s'assoit et là on félicite et on met la laisse. Il s'assoit ou se calme hein. Voilà on fait pas gd chose en fait, on attend et on communique notre état calme. Si ça dure 20 min bah demain 10 etc...
Pr les fameux conseils d'ignorer un chien qd il est excité. Ahlala. Bon alors on peut être ds un 50/50 (ce que je ne vous conseille pas à ce jour, période ado, incohérence en amont sur certains points donc des bases claires et plus tard 50/50ok. La notre c'était 50/50 qu'à partir du moment où on a été 100% sûr façon de parler de tout le reste, pas de débordement, sans parler de conflit hein !)
Disons que ne rien donner ok il capte et plus tard la moitié du gâteau oh trop cool mais de la bonne manière qd mm.
Je préfère ça à tout donner ou donner la moitié pr après lutter pr reprendre un bout etc...
Non, pr moi, bon comportement OK t'as le 50/50. Si trop de choses à voir encore ds l'educ, bah le maître prend les commandes 100% sur la période.
Sinon c'est comme laisser un jeune de 14 ans au volant, c'est le mur 😂😂
Bon donc ignorer pdt le jeu, j'ai déjà expliquer ma position d'ailleurs bcp ici postent en disant "je l'ignore mais il me saute tjs dessus, je dis non mais ça marche pas etc..." bien sûr selon énergie de chacun et posture mais franchement ça marche pas tant que ça et dans un moment de jeu bah... Bof !
Et l'incohérence est vrmt là, il est excité dedans on ignore mais LOL dehors il s'excite sur qqn ou un chien en mode abusif et là on ignore plus 😂
Dehors je la calme de la voix si elle saoule un chien et si vrmt besoin, je la choppe, hop elle s'assoit direct au pied (sans ordre) main sur le flanc si vrmt nécessaire, en 2 min elle fait sa vie ou se couche. C'est réglé. Je fais presque rien mais je n'ignore pas dedans/dehors. Ma présence est là.