J'ai enfin découvert pourquoi, ma voisine (mur mitoyen) faisait des travaux plutôt bruyant ces dernières semaines, et donc fantôme paniquait un peu, depuis mercredi les travaux sont fini, et plus de bêtises.
@Patou88 Ce n'est pas un groupe spécial husky, mais il y en a pas mal, et justement, aucun n'ont eu de soucis comme ça, ou à moindre mesure, et pour beaucoup en plus vive en appartement.
Par contre effectivement, je m'étais inscrit à un groupe spécial chien nordique, y'avait pas que des huskys, mais une grosse majorités. Et là les balades étaient full laisse, pas de liberté, ça m'a vite saoulé, donc j'ai quitté le groupe.
J'ai un couple d'amis qui a 3 huskys, l'ainée qui à 11 ans, qui est calme et qui reste toujours au pied, un petit de 6/8 mois maintenant, et une femelle de 4 ans qu'ils ont eu y'a 6 mois environ. Celle de 4ans, ils ont eu du mal au début (chien sauvé de syrie de souvenir), mais maintenant c'est les 3 toujours en liberté, et aucun soucis.
@Ulthia
Je suis totalement d'accord, la dangerosité d'un chien, c'est surtout la force de sa mâchoire, c'est d'ailleurs important de leur apprendre à la contrôler, empêcher un pitbull de mordiller les mains est pour moi une grosse bêtise.
Autrement je ne fais pas que des balades avec mon loulou, par exemple le matin, s'il fait beau, je lui jette la moitié de ses croquettes sur l'herbe, comme ça il cherche, il renifle. Je travaille aussi les ordres de base tout les jours et essaie de lui apprendre des petits tours.
@Lorna Ça reste une question d'éducation je pense pour la chasse et la "mise à mort", quand je suis chez mes parents, je vais souvent dans le poulailler avec Fantôme, il en a tué une sans le vouloir, en jouant, je ne l'avais jamais vu aussi malheureux, depuis il est tout doux avec elles. L'autre jour il a même joué avec une chèvre, aucun soucis. On croise souvent des cheveux et/ou vaches, pareil il ne veut que jouer, bon par contre là c'est moi qui ne suis pas rassurer, un coup de pâte et il pourrait avoir très mal.
Je pense que n'importe quel chien, s'il n'a jamais vu certaines espèces, ont ne peux pas savoir sa réaction.