Mon chien pue

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Alors voilà, mon problème est clair, tout est dit dans le titre, mon chien pue, ça sent le chien ( normal me dirait vous ) mais, il sent vraiment très fort et il a une autre odeur bizarre je ne sais pas d'où ça vient, il a son panier qui est régulièrement lavé, et qui donc ne sent rien, il est autorisé à monter sur le canapé quand on met son plaid qui lui aussi est lavé régulièrement, le sol chez nous est lavé minimum 1 fois tout les 2jours, on a beau le laver 2jours plus tard, il sent à nouveau mauvais, et ce n'est pas bon de laver un chien trop souvent..

Une idée d'où cela peu provenir ? Ou un idée pour qu'il perde au moin un peu cet odeur sans le laver 1 fois par semaine ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

avez vous essayé de lui changer son alimentation ?c'est un peu cher mais essayez les croquettes bio ca marche tres bien sur leur haleine !!

Utilisateur anonyme

Si tu veux lire.... c'est interessant:

http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Jeux/bicarbonate-de-soude-pour-desodoriser-les-poils-de-votre-chien.php

Fionajay

Alors les toutous qui empestent, malheureusement pour eux, ça existe et les causes sont multiples. Cela peut résulter de la thyroïde, d'une maladie génétique ou tout bonnement d'un déséquilibre anormal du pH de sa peau.

Pour ce dernier cas, il existe une solution miracle et en plus qui ne coûte pas grand chose, à savoir, le rinçage de son chien au vinaigre de cidre. En effet, le pH de la peau du chien est neutre d'environ 7 alors que beaucoup de shampoing pour chien sont à 8 voire 9 ce qui chez certain d'entre eux modifie leur Ph et occasionne de très mauvaise odeurs.

Voici les dosage à appliquer dans une bouteille vide (pourquoi pas un ancien bidon de lessive rincé soigneusement) : pour 1 litre d'eau, on ajoute 3 cuillères à soupe de vinaigre.

Attention, ce mélange ne DOIT pas être suivi de rinçage (il en est un à part entière), il ne vous reste plus qu'à essuyer le surplus d'eau avec une serviette. Alors non seulement, au terme de plusieurs bains (mais parfois le résultat est obtenu dès le premier bain), le chien sent une bien meilleure odeur mais en plus son poil obtient une belle brillance.

Utilisateur anonyme

Déjà le brossage régulier aère le poil et la peau ce qui permet à cette dernière de respirer pour qu'elle ne pus pas trop. Après cela peu venir de la peau (exema etc) à voir avec le véto. Sinon ce que je peut conseiller c'est les Shampoing à l'huile de cade (genévrier) qui est très bon pour les peau à problème et odorante. Tu peux le laver tous les 2-3 mois (non ce n'est pas trop pour un chien et ce n'est pas nocif) après tu peux essayer les déodorant pour poil qui sont naturel (seulement naturel pas les mélange chimique) à base de plante

Utilisateur anonyme

Hello

Personne n'a parlé de la dentition ?

Il y a vraisemblablement un début de piste de ce côté là ?

A voir avec ton véto