Alors les toutous qui empestent, malheureusement pour eux, ça existe et les causes sont multiples. Cela peut résulter de la thyroïde, d'une maladie génétique ou tout bonnement d'un déséquilibre anormal du pH de sa peau.
Pour ce dernier cas, il existe une solution miracle et en plus qui ne coûte pas grand chose, à savoir, le rinçage de son chien au vinaigre de cidre. En effet, le pH de la peau du chien est neutre d'environ 7 alors que beaucoup de shampoing pour chien sont à 8 voire 9 ce qui chez certain d'entre eux modifie leur Ph et occasionne de très mauvaise odeurs.
Voici les dosage à appliquer dans une bouteille vide (pourquoi pas un ancien bidon de lessive rincé soigneusement) : pour 1 litre d'eau, on ajoute 3 cuillères à soupe de vinaigre.
Attention, ce mélange ne DOIT pas être suivi de rinçage (il en est un à part entière), il ne vous reste plus qu'à essuyer le surplus d'eau avec une serviette. Alors non seulement, au terme de plusieurs bains (mais parfois le résultat est obtenu dès le premier bain), le chien sent une bien meilleure odeur mais en plus son poil obtient une belle brillance.