Mon chien pue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Alors voilà, mon problème est clair, tout est dit dans le titre, mon chien pue, ça sent le chien ( normal me dirait vous ) mais, il sent vraiment très fort et il a une autre odeur bizarre je ne sais pas d'où ça vient, il a son panier qui est régulièrement lavé, et qui donc ne sent rien, il est autorisé à monter sur le canapé quand on met son plaid qui lui aussi est lavé régulièrement, le sol chez nous est lavé minimum 1 fois tout les 2jours, on a beau le laver 2jours plus tard, il sent à nouveau mauvais, et ce n'est pas bon de laver un chien trop souvent..

Une idée d'où cela peu provenir ? Ou un idée pour qu'il perde au moin un peu cet odeur sans le laver 1 fois par semaine ?

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ignore si ça se fait en France mais sans doute, tu as essayé un parfum/vaporisateur pour animaux ? Ça aide pour contrôler les odeurs et souvent ils sentent très bon, c'est pratique surtout les jours de pluie ou les chiens sentent les chiens mouillés haha ! :P

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

justement, même si ce produit ne devrait pas être nocif il me fais un peu peur, des conseils de parfum " testé et approuvé " ? ^^

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien, personnellement je suis en toilettage donc je crois pouvoir me défendre sur ce point, on utilise des produits sur pour les animaux et adapté selon la peau de chaque chien si allergie/sensibilité ou autre, mais je ne saurai te donner de marques puisque j'ignore si en vente en France. Mais tu pourrais demander conseil a ton véto/toiletteur pour être davantage éclairée ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui, il y en a en France, il y en beaucoup sur les sites internet . Mais comme on dit prudence est mère de sureté ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha en effet ! Et c'est mieux ainsi ! ;)

Mais comme dit, renseignes toi auprès de ton véto/toiletteur, il saura mieux te guider pour les parfums idéals pour ton chien ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu lave ton chien une fois par semaine ne cherche pas hein. C'est ça qui détruit le poil de ton chien.

Un chien se lave au maximum 4 fois par ans surtout pour un husky.

Ensuite quel alimentation donne tu a ton chien ?

L'alimentation du chien est une chose très importante et non négligeable et joue sur sa santé et surtout sur ses " odeurs " et son poil.

maintenant j'ai envie de dire qu'un chien n'est pas non plus une poupée, donc oui un chien sent forcément plus ou moins le chien...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon déjà, je vais mettre les choses aux claires, j'ai dit que je lavais mon chien et deux jours plus tard il puait a nouveau, je ne voit pas ou j'ai écrit que je le lavais une fois pas semaine !

Ensuite je sais quel odeur un chien a je ne suis pas débile !!!!! Et quand je dit qu'il pue c'est que ça sent pas juste le chien !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que Axu a été correcte avec toi, donc tu peux éviter de l'agresser, merci.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrais consulter un vétérinaire, ça peux être du à un problème de peau, surtout si l'odeur reviens si vite! Mon Husky n'est lavé que 2 ou 3 fois par an (ou juste à l'eau claires'il est sale en revenant de ballade), et il ne sens rien du tout!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu lave ton chien une fois par semaine ne cherche pas hein. C'est ça qui détruit le poil de ton chien.

maintenant j'ai envie de dire qu'un chien n'est pas non plus une poupée, donc oui un chien sent forcément plus ou moins le chien...

Oui, super agréable !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?