Mon chien pleure quand mon bébé pleure

Cha'Rlotte

Bonjour,

Besoin de vos avis,

Avec mon conjoint, on vient d’avoir une petite fille, nous sommes rentrés d’aujourd’hui de la maternité. Nous avions avant notre arrivées, donner les premiers vêtements de la petite à notre chien. Il a même son body dans son panier. Nous avons présenter la petite à notre arrivées. Il l’a senti, et était tout fou avec la queue remuante. Quand elle s’est mise à pleurer, mon chien s’est mis à pleurer. Et dès qu’il s'approche d’elle, il est tout fou. Il pime même quand elle est dans nos bras. J’ai vraiment peur pour ma petite, qu’il puisse la morde. Si vous avez eu des expériences je suis preneuse.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense pas qu’il veuille la morde car son comportement d’après ce que vous dites fait plutôt penser à de l’excitation, il faut quand même faire gaffe car il peut vous bousculer avec la petite, il doit la trouver très marrante, intriguante...il faudra au plus vite lui apprendre à être calme en ça présence, les husky peuvent être brut dans leur gestuelle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Annouska

Vu son comportement je ne pense pas qu'il puisse la mordre!!

Cha'Rlotte

Ça me fait tellement peur ! Un chien est tellement imprévisible

Utilisateur anonyme

Vous avez entièrement raison d'avoir peur et c'est la raison pour laquelle en aucun cas vous ne devez laisser un nourrisson sans surveillance avec un chien quel qu'il soit.

Le fait que votre chien remue la queue c'est en effet un simple effet d'excitation

autant celui du chien heureux que celui du chien qui va mordre.

Seule la position de la queue précisera ses intentions que ce soit horizontale, verticale ,détendu, plus à droite,plus à gauche, avec le train arrière qui se balance en même temps, chacune de ses positions à une signification particulière. Si lors de sa socialisation avant ses trois mois il a rencontré des nourrissons et en a une bonne expérience, vous ne devriez pas avoir de soucis. Mais dans tous les cas vous devez simplement ne jamais le laisser seul et lui montrer que votre fille est source de joie et de plaisir pour lui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est juste une nouveauté pour lui, il doit se demander ce que c’est, il faut faire attention à ce qu’il ne vous saute pas dessus quand vous avez la petite au bras, qu’il respecte son espace vital, à l’inverse, quand la petite sera plus grande il faudra l’eduquer À respecter le chien, les chiens sont très prévisibles il faut juste savoir lire leur comportement. A propos si vous savez pas trop comment faire, si vous avez peur que votre chien sois trop foufou, vous pouvez consulter un comportementaliste ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Un bébé doit être entouré d'un cercle magique de protection où aucun chien ne doit pénétrer

Entre chienne et chiens, ils comprennent, il n'y a pas de raison que vous ne lui fassiez pas comprendre pour le bébé

Cha'Rlotte

Pour faire suite, le soir le chien s’est assis à côté de nous lorsque bébé était dans nos bras. Et quand elle pleurait, il ne disait rien. Ça ne l’inquietai plus je pense.

On a essayer de lui représenter, mais il nous detourner, peut etre de peur de lui faire mal ?

Il avait déjà eu une expérience avec un autre bébé mais ce nétait pas le nôtre. Il ne s’était pas approcher, mais c’etait allongé à côté de lui, par contre quand le papa est arrivé, il a voulu protéger le bébé en aboyant !

Au niveau de la queue qui remue, elle est en l’air avec le train qui bouge aussi...

Le respect va dans les deux sens.