mon chien ne veut pas manger ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous redemande des conseils concernant ma chienne husky. depuis que je l'ai je lui donne des croquettes mais elle ne veut rien manger ( j'ai tenté plusieurs marques différentes mais cela ne change rien). du coup je mélange ses croquettes avec des sardines ou de la viande et la elle me trie les croquettes et ne mange que la sardine.... bref je suis un peu embêtée car je trouve qu'elle perd du poids et surtout sa mue est étranger ( touffe de poils qui dépassent : j'ai regardé sur un site c'est lié à une mauvaise alimentation du chien).

Merci pour vos conseils.

( pour ce qui est de la laisser seule elle pleure toujours un peu mais ça va beaucoup mieux grâce au diffuseur adaptil).

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous assure, question de cuisson, tout cela....

Les études sur les humains montrent que des dits "allergiques" ne le sont plus une fois l'allergène hydrolisé par exemple...

C'est notamment le cas du gluten de maïs....l'alphagliandine une fois hydrolysée n'est plus toxiques au mêmes sujets....pourtant intolérants le jour précédents.....

Car la facilité de dégradation varie beaucoup du fait de cette cuisson....notamment sur la dégradation plus ou moins complète des liaisons peptidiques...plus la cuisson est non violentante et plus la liaison sera souple a "briser"....la ca n'est qu'un aspect parmi mille...dans les parametres à prndre en compte.

Pardonnez moi, jusqu'a ce jour, aucune étude n'a démontré l'effet néfaste des céréales sur les "réactions secondaires indésirables à l'ingestion d'aliment et complément",ou "adverse restions to food and additives".. absoluement aucune....la qualité de dégradation est donc des résidus plus ou moins nombreux, non dégradés, sont toujours en causes, ainsi que la chimie de conservation, non assimilée(ethoxiquine, bha-bht-et autres)....ou alors montrez moi s'il vous plait...avec plaisir de l'apprendre et de me remettre en cause, vraiment...une étude, une seule montrant que les amidons sont néfastes aux chiens et chats.......si vous le dites, il ya des études contrant toute autre, alors il ya celle qui montre cela je suppose...que les amidons sont néfastes, d'une facon ou l'autre...

En revanche, il en existe des dizaines et dizaines sur les bienfaits de ces amidons, sur les chiens et chats....si vous le voulez...je laisse des liens...

Pour info, les croquette"sans céréales" sont 100% du temps composées de pomme de terre, car pour extruder une croquette la présence d'amidon est indispensable techniquement...si vous ne mettez pas d'amidon dans la recette, vous avez un granulé en sortie de chaine....donc....voila la raison d'être de toute cette désinformation sur les céréales: créer un marché qui n'existait pas, pour créer un marché, il faut décréter un ennemi, ici, les céréales....même à la télé on a passé des docu la dessus...mais pas du tout sur le méthodes de cuisson qui permettent une dégradabilité des amidons proche de 98%, comme certains fabricants les meilleurs sont aujourd'hui capables de faire, en faisant des recherches...

Conclusion: si votre gateau à la semoule est rejeté par l'organisme de votre animal, c'est une question de de votre chien, de qualité d'ingrédient de base...et de cuisson....sans juger de votre cuisine! (Et surtout une grande question d'habitude ou non de la flore intestinale...à la décharge de votre cuisine, je me permet, pour détendre le truc...)

Utilisateur anonyme

Et vous n'y etes pas du tout sur le lait, pour les humains....si vous voulez, je vous laisse aussi des études la dessus...

Utilisateur anonyme

l'humain n'a pas la lactase......pas apres quelques années de vie....donc il ne dégrade pas le lactose....ca c'est une constatation...pas des discussions....

Le chien lui, créé l'amylase dans son pancréas, et est donc équipé parfaitement pour dégrader des amidons...

Voyez vous la différence de problème....ni l'un ni l'autre scintifiquement, ne fait débat...il n'est que médiatique, le débat....finalement....A quel point les idées recues, la télé etc font Vérité....