Mon chien ne s’intéresse à rien ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A tous , après multes recherche j'ai décidé de créer un topic rien que pour mon husky car il me semble que cela m'aidera davantage.

Alors voilà, j'ai des husky dans ma famille depuis que je suis toute petite (en meute d'une douzaine de chien) et lorsque j'ai pris mon indépendance il y a 4 ans j'ai décidé de prendre en bas -âge mon propre husky (lof) . Je fait tout ce que je peux pour combler le fait qu'il ne vive pas en meute , j'ai aussi deux chats avec qui il s'entend super bien. Je le sors suffisamment, fait du sport avec etc... la dessus il n'y a pas de soucis. Mais dès que l'on rentre dans la maison , il ne fait jamais rien à part dormir dormir dormir . Je lui ai pris plein de jeux, il ne se sent jamais concerné même quand il y a des friandises dedans. C'est aussi du à la race , mais Il accepte le dressage que au moment du sport ( à gauche , à droite ... ) pas à la maison.

Bref une fois que l'on rentre on dirait qu'il déprime, et si je pars c'est super anxiogène pour lui .

Est-ce que vous pourriez me donner des idées d'activités que je pourrai faire avec lui , ou lui tout seul quand je pars ?

Toutes idées sont la bienvenue . Merci beaucoup ! :D

4 réponses
Utilisateur anonyme

Seuls, des habitués pourraient vous donner de bons conseils pour votre husky. C'est de toute façon évident que ces chiens sont mieux en extérieur et en meute. Vous mets un lien d'un blog pas récent mais peut-être y trouverez-vous des idées.

http://huskyandco.forumsactifs.com/t7668-husky-seul-ne-vivant-pas-en-meute-animale-vos-journees-types

Utilisateur anonyme

Merci pour ce lien , je viens de commencer à lire c'est super intéressant. J'ai un jardin , mais Django n'aime pas y être non plus a chaque fois il aboie pour rentrer ....

Utilisateur anonyme

Eh oui vous êtes "sa" meute, il ne veut pas rester seul.

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour,

Quand vous rentrez chez vous que faites vous ? Vous faites vos trucs ? Peut être que s'il voit que quand vous rentrez on s'occupe moins de lui....

Après pour ma chienne c'est pareil, quand on revient d'une sortie de cani-vtt, elle dort !!!!

Ma chienne n'aimait pas aller chercher des balles, maintenant elle a compris que ça lui permettait de courir ! (elle ne les rapporte toujours pas, mais bon, il y a du progrès !)

Elle n'est pas trop jeux. Elle ne cherche pas les friandises dans son Kong sauf quand je lui met des trucs dedans. Sinon les autres jeux, elle les déchiquète !

Tu as un Kong ? Essai de mixer du poulet ou de mettre du Peanut Butter.

Quel âge à ton chien ?

C'est logique, il s'éclate à faire un truc qu'il à dans les gènes !!!!! et on lui dit " STOP on rentre !"

C'est une lignée sportive ?

En complément tu pourrais faire du frisbee, de l'agility (j'en fais tous les lundis en club, Joy adore).

Tu fais du cani-vtt/canicross/canirando ?

Bref désolée pour ce roman, mais essai de répondre au max de questions 👌

FOJF

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "