Mon chien ne mange pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon whisky qui a 6 mois mange peu. De plus il préfère manger quand je lui enlève son collier alors que celui ci n'est pas trop serré.

Quand je suis allé voir la vétérinaire en lui disant qu'il mange peu et que je le trouve un peu maigre, elle m'a répondu qu'il n'était pas maigre et qu'il mangeait a sa faim.

Cependant je ne comprends pas pourquoi il "refuse" de manger avec son collier.

Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur.

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un de mes trois chiens qui préfère manger également au sol! Il prend de la nourriture dans son assiette et pose au sol! Finalement aucune importance, les chiens n'ont pas inventés les gamelles. Si çà leur fait plaisir. Généralement ce sont les chiens petits mangeurs qui ont cette habitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as essayé de changer de gamelle?

Si elle est en inox, bien que pour nous ce soit très pratique, certains chiens n'aiment pas la matière. Essaye avec une gamelle plastique ou céramique pour voir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai également constaté qu'il préfère manger les croquettes quand elles sont au sol plutôt que dans sa gamelle. Pourtant sa gamelle est bien propre.

C'est mon premier chien et du coup je me pose pas mal de questions sur son comportement.

Merci à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Honnêtement je ne pense pas que c'est une histoire de collier. Vous avez un chiot, c'est normal que il se sent mal alaise parfois. Je pense que vous avez réagi au collier en l'élevant pendant les repas, et du coup le chien veux plus manger avec son collier et il peux même devenir un peux capricieux par rapport à sa nourriture.

Je suis d'accord avec Erable, enlevez lui son collier à la maison, (tant qu'il n'a pas accès à l'extérieur sans vous) et mettez lui la gamelle. Vous pouvez lui donner une commande qu'il connait : "assis", "couché", "attends" et au moment ou vous lui donnez sa nourriture vous pouvez introduire un mot clé comme "mange", "bon app", ce que vous voulez.

Partez de la salle ou vous lui avez versé la gamelle, si il viens vers vous, allez vers la gamelle et proposez encore une fois en mettant le doit dans la gamelle. Repartez, si il reviens vers vous, allez vers sa gamelle et dites lui "fini" ou "stop" etc.. ce que vous utilisez pour son entrainement. Dites le une fois et enlevez la gamelle. Comme il est jeune, il comprendra qu'il faut manger sans vous rapidement.

J'ai fait ca avec mes trois chiens, tout le monde mange en même temps de leurs gamelles dans la même pièce :)

Erable
Erable

Le vétérinaire est tout de même en mesure d'évaluer l’état corporel de ton chien. Si il t'affirme que celui-ci est bien tu peux donc faire confiance en ses connaissances.

Par contre si ton chien est plus à l'aise pour prendre ses repas sans collier, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à lui laisser.

Un collier sert pour l'extérieur et n'a pas lieu d'être mis à l'intérieur (en plus le frottement continuel fini par user et abimer son poil en lui laissant de vilaines marques).

Docline
Docline

Pourquoi ne pas lui enlever son collier à la maison ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?