Mon chien ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons adoptés Laska il y a 2 semaines et demi, elle a 9 mois et le propriétaire s'en séparé pour allergie...

A son arrivée chez nous, nous l'a trouvions maigre et avons fait un bilan chez le veto... Effectivement elle ne pèse que 10kg et est en sous-poids... L'ancien propriétaire lui donnait des croquettes seniors ou de la sous marque... Sous conseil de la véto nous sommes passé aux croquettes hills, elle a mangé le premier jour mais pas depuis ou alors en insistant (avec des jeux).. Elle ne mange même pas 180g par jour (ce qui correspond à l moitié de sa dose journalière)... Nous avons essayé des croquettes au saumon (proplan), elle mange le premier jour puis ne les veux plus... Nous avons essayé l'huile de saumon, le pate, elle lèche mais ne mange pas les croquettes... Elle ne mange pas non plus les friandises...

Nous sommes perdus et ne savons plus quoi faire.. Au vu de sa maigreur nous nous inquiétons de son comportement...

Nous avons rendez vous chez le veto dans deux semaines... Nous hésitons à avancer le rendez vous... Est ce que ça pourrait être caractériel -?

Merci d'avoir prit le temps de nous lire...

24 réponses
Husky59

Tout à fait.

Ma chienne sort actuellement d'une infection pancréatite (peut-être une bactérie qu'elle aurait bu dans une flaque d'eau). Il a fallu qqes jours avant qu'elle s'en remette. Elle aussi ne mangeait plus, restait couché dans un coin de la maison et en prime des selles liquides. Nous avons donc fini chez le Veto qui lui a fait la totale, prise de sang , 4 piqures et traitement avec médicaments. A cela, il nous à proposé de changer son alimentation car c'est une race fragile de ce coté (Pro Plan Optidigest taille medium). Aprés quatre jours, la forme est revenue donc à mon avis, il faut effectivement attendre encore un peu le temps que l'antibiotique finisse sa mission.

Patience, Patience et n'hésites pas donner des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Nous sommes encore sur l'alimentation chiot, du coup je ne sais pas si je peux mélanger avec "optidigest", je lui poserai la question, nous avons rdv dans 15 jours à nouveau pour faire le point...

Petite question, alors que je préparai la nourriture pour mes cochons d'inde (mélange carottes et endive), Laska était à mes pieds, et sans vraiment réfléchir je lui ai donné une carotte, et à ma grande surprise elle est partie avec et l'a mangé en entier ?

Je pensais qu'elle allait juste jouer avec..

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu sur internet que la carotte était considérée comme une friandise et que ça soulagerait notamment au niveau des dents ?

Husky59

Je confirme ma chienne adore également les carottes. Je pense que le croquant et le gout y est pour qqe chose.

Oui, elle considère aussi cette carotte comme une friandise.

Utilisateur anonyme

On s'en arrache presque les cheveux... Si elle mange la carotte, et le pâté, c'est peut-être qu'elle n'aime pas ses croquettes ?! Comme expliqué plus haut nous avons déjà essayé deux marques différentes, et comme nous devons rester sur du puppy nous sommes tout de même limités en choix...