Mon chien ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons adoptés Laska il y a 2 semaines et demi, elle a 9 mois et le propriétaire s'en séparé pour allergie...

A son arrivée chez nous, nous l'a trouvions maigre et avons fait un bilan chez le veto... Effectivement elle ne pèse que 10kg et est en sous-poids... L'ancien propriétaire lui donnait des croquettes seniors ou de la sous marque... Sous conseil de la véto nous sommes passé aux croquettes hills, elle a mangé le premier jour mais pas depuis ou alors en insistant (avec des jeux).. Elle ne mange même pas 180g par jour (ce qui correspond à l moitié de sa dose journalière)... Nous avons essayé des croquettes au saumon (proplan), elle mange le premier jour puis ne les veux plus... Nous avons essayé l'huile de saumon, le pate, elle lèche mais ne mange pas les croquettes... Elle ne mange pas non plus les friandises...

Nous sommes perdus et ne savons plus quoi faire.. Au vu de sa maigreur nous nous inquiétons de son comportement...

Nous avons rendez vous chez le veto dans deux semaines... Nous hésitons à avancer le rendez vous... Est ce que ça pourrait être caractériel -?

Merci d'avoir prit le temps de nous lire...

24 réponses
Utilisateur anonyme

Elle sera en bonnes mains et c'est la meilleure façon de savoir.... bon courage et tenez - nous au courant ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles...

Nous avons recherché Laska ce soir.. Et ça va pas... A 18h elle n'avait toujours pas expulsé tout le produit (ils prévoient de la marge au cas où si les chiens ont un transit plus long)... A la dernière radio il y a encore du produit dans l'estomac... Nous devons la laisser à jeun (de toute façon elle mange pas) et la ramener à l'ouverture demain.. Ils feront de nouveau une radio... Si il y a encore du produit c'est opération en urgence... 😞

Utilisateur anonyme

Bonsoir et bien j'espérais d'autres nouvelles je suis de tout coeur avec vous. je suis étonnée qu'ils ne l'aient pas gardé en observation ?elle ne vomit pas ?

Utilisateur anonyme

Non pas de vomissements et des selles normales... Je pense qu'ils nous l'ont laissés au niveau du stress.. Bon là elle fait que dormir depuis qu.elle est rentrée, elle a dû être très stressé avec tout les examens.. J'espère que ce sera rien de grave..

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi😒

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Il faudrait lui donner de la viande, du jambon n'importe quoi ! Ce sera compliqué si elle est à jeun.

Ma chienne ne mange pas souvent non plus et ne finit pas sa gamelle mais elle c'est à cause de la chaleur !!!

Ils auraient dût la garder sous surveillance. Il va bien votre véto ? Désolée mais conseiller une alimentation bourrée de céréales à un chien qui a des problèmes, ne pas le garder sous surveillance... on peut se poser des questions !😋

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

des nouvelles ???

Husky59

+1

La prise de sang était certainement la premiere chose à faire afin de déceler l'infection et donner le traitement adapté (ex en cas de gastro, pancreatite , déshydratation and Co). Visiblement ce n'est pas le cas de ton chient (peut-etre tout simplement de la constipation liée à la nourriture).

Utilisateur anonyme

Bonsoir, excusez moi de ne pas vous avoir écrit plus tôt... Donc vendredi matin je suis retournée faire une radio et elle avait plus du tout de produit donc elle a expulsé plus lentement que la normale mais dans tout les cas il n'y a rien qui fait obstacle sur le chemin ! De quoi être soulagé ! Donc pour le moment nous traitons l'infection (antibio) mais elle ne mange toujours pas "normalement" c'est à dire qu'elle a recommencé à manger les friandises mais les croquettes elle ne les veux pas... Étant donné sa faiblesse nous lui donnons un peu de pate mais je souhaite que ce passage soit transitoire et qu'elle reprenne une alimentation à base de croquettes...

Pensez-vous que sans céréales ça ferait vraiment la différence ? Quelle marque le conseillez vous et sur quel site de préférence ?

Utilisateur anonyme

Du coup elle dort beaucoup, ne joue plus (même avec ses jouets préférés), elle peine à se lever lorsqu'une personne nous rend visite (d'habitude elle fait la fête), et écourte les ballades (se couche sur le chemin)...

Est-ce que c'est le temps que son système combatte l'infection à l'aide des antibio + le fait qu'elle ne mange presque rien ?!