Mon chien ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons adoptés Laska il y a 2 semaines et demi, elle a 9 mois et le propriétaire s'en séparé pour allergie...

A son arrivée chez nous, nous l'a trouvions maigre et avons fait un bilan chez le veto... Effectivement elle ne pèse que 10kg et est en sous-poids... L'ancien propriétaire lui donnait des croquettes seniors ou de la sous marque... Sous conseil de la véto nous sommes passé aux croquettes hills, elle a mangé le premier jour mais pas depuis ou alors en insistant (avec des jeux).. Elle ne mange même pas 180g par jour (ce qui correspond à l moitié de sa dose journalière)... Nous avons essayé des croquettes au saumon (proplan), elle mange le premier jour puis ne les veux plus... Nous avons essayé l'huile de saumon, le pate, elle lèche mais ne mange pas les croquettes... Elle ne mange pas non plus les friandises...

Nous sommes perdus et ne savons plus quoi faire.. Au vu de sa maigreur nous nous inquiétons de son comportement...

Nous avons rendez vous chez le veto dans deux semaines... Nous hésitons à avancer le rendez vous... Est ce que ça pourrait être caractériel -?

Merci d'avoir prit le temps de nous lire...

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que nous sommes évidemment passés sur de la nourriture pour chiot...

Par ailleurs, ce n'est pas un Husky pure race nous pensons qu'elle est croisé avec un malinois...

Utilisateur anonyme

Bonjour à votre place j'avancerais le rendez vous ça n'est pas normal le veto à t'il fait une radio elle a peut être avalé un truc qui lui est resté coincé dans les intestins ou un truc dans le genre. Vous savez beaucoup de chien mangent des croquettes bas de gamme et ne sont pas maigre pour autant....bonne soirée

Utilisateur anonyme

Si c'était le cas elle n'aurait pas des vomissements ? Ses selles sont normales...

La véto expliquait son retard de croissance par l'alimentation non adaptée c'est pour cela que j'en parlais..

Utilisateur anonyme

Possible mais une petite radio c'est permettrait d'en être sûr non ! ?

Utilisateur anonyme

Évidemment, mais comme elle mange des que c'est nouveau nous avions un doute sur le goût des croquettes et peut être le test "jusqu'où je peux aller pour qu'ils changent ma nourriture"

Après c'est sûr qu'une radio + bilan sanguin permettrait d'éliminer un éventuel problème de santé

Utilisateur anonyme

Le véto dit qu'un chien n'a pas le sens du gout mais l'odorat...bizarre mais bon le véto sait ce qu'il dit enfin je pense😒. Moi en tout cas j'irais chez le véto ... si vous voyiez notre chiot dévorer ses croquettes vous comprendriez 😯 en 10s maxi ses 100 gr de croquettes sont dévorées (Malón pèse 8kg pour 2mois et 1 semaine c'est un hovawart je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus gros que votre Husky adulte...). Vous êtes vous posé la question de ses conditions de vie chez son ancien propriétaire ?

Tania28700

Changez et donnez lui de bonnes croquettes sans céréales, il a besoin de reprendre du poids, augmentez la dose des nouvelles croquettes. Ajoutez un peu de steack haché, jambon mixé et bien mélangés. il gardera peut être un retard de croissance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

180g par jours ca ne me choque pas. Un husky se régule donc c'est que quelque chose ne vas pas (après il est croisé). Ma chienne avait des vers qui lui donnait mal au ventre, elle ne mangeait que 50g par jour mais grandissait bien. Les traitements ont été radical et en 1 mois ma chienne a fait popo bien et mangeait de nouveau correctement.

Demander un test sur les vers ca peux être ça !

Sinon, je suis d'accord avec Tania. Vous pouvez aussi ajouter de la pâté. Je pense qu'il faut rendre l'heur du repas comme une grosse fête pour lui redonner envie de manger.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les Hill's sont des croquettes majoritairement composées de céréales. Contrairement à ce que les publicités et les vétérinaires tentent de nous fourrer dans le crâne, ces croquettes (Royal Canin, Pro Plan, Hill's) ne sont ABSOLUMENT PAS adaptées.

Un chiot, pour développer sa masse musculaire, a des besoins en protéines animales très important. Amusez-vous à lire la composition des croquettes dites "de grande qualité", et vous remarquez qu'en moyenne, elles contiennent 25% de protéines animales (et souvent de mauvaise qualité).

Le chien est un carnivore : son alimentation doit avant-tout être basé sur de la viande.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Passer votre chien sur un régime plus naturel, et beaucoup plus adapté à son régime de carnivore. Soit le régime BARF, soit le régime Raw feeding. Vous trouverez toutes les informations de ces alternatives alimentaires sur le site "tribu Carnivore)

- Rester sur de l'industriel, mais avec des croquettes de réelle qualité, à savoir sans céréales ni sous-produits, un taux de protéines animales le plus élevé possible et un taux de glucides le plus bas possible.

Power of Nature Meadowland Dog, Orijen, Nutrivet, Purizon, Maxima Grain Free et d'autres font partie des meilleures. À vous de choisir la gamme qui vous conviendra le mieux en terme de budget, et surtout à votre chien.

N'oubliez surtout pas d'effectuer une phase de transition (3 semaines en moyenne), indispensable pour habituer l'appareil digestif de votre chien en douceur aux nouvelles croquettes.

Avec une alimentation de qualité, ça devrait rentrer dans l'ordre ;)

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses... Finalement j'ai appelé le vétérinaire, j'ai eu rendez vous aujourd'hui... On a fait une prise de sang et les résultats montrent une infection pour le moment elle a eu une dose d'antibiotique par piqure et demain je dois la laisser toute la journée... Ils vont regarder au niveau du transit lui faire avaler un produit et faire des radios pour voir l'avancée et si ça "bloque" à un endroit ou si il y a autre chose...

Voilà je suis très inquiète et pas rassurée de devoir la laisser toute la journée 🤧