Mon chien ne lève pas sa pâte pour faire pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai un husky âgé de 7 mois, mais il ne lève pas toujours la pâte pour faire pipi, ça commence à m'inquiéter, j ai peur que ça soit à cause du fait qu il contacte pas d'autres chiens ( je compte pas biensur ceux qu'on croise lors des balades). Est ce que c'est une habitude qu'on obtient et que le chien apprenne des autres chiens ou bien ça va venir que c'est juste question d'âge

Merci

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pas de panique il est jeune ça peut venir tôt ou tard suivant le chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Denisemolik

en fait c est comme les enfants certains sont propres a 9 mois d autres a 2 ans ne t inquiete pas il va lever la patte cela n a rien a voir avec les autres chiens cela ne depend que de lui et crois moi cela va venir

Utilisateur anonyme

Salut le mien a 11 mois il ne lève toujours pas la patte XD .

Utilisateur anonyme

Tant qu'il ne se fait pas pipi dessus, je ne vois pas le problème dans l'absolu. S'il est propre, il peut bien faire pipi comme il veut.

Mais est-il à l'aise avec son corps, est-ce qu'il n'a pas une douleur qui le contraint ? C'est la seule chose à creuser à mon avis.

Et juste pour information anthropomorphique, depuis que j'ai posé un sticker dans mes toilettes invitant à viser au centre, tous les potes qui reviennent des chiottes nous informent de la façon dont ils font pipi. Je ne plaisante pas, ça semble irrépressible !

Ca fait 5 ans que ce sticker est en bonne place et bilan : 80% de mes potes font pipi assis !

Utilisateur anonyme

Plus le chiot est grand ou gros plus il lèvera la patte tardivement! Mon mastiff de110 kilos n'a jamais levé la patte et alors? Mon labrador de 35 kilos a attendu 10 mois! Mon teckel de huit kilos a jeté sa patte au dessus du dos à 6 mois! Le principal comme dit Mariegame est de pouvoir faire pipi comme on veut!

Utilisateur anonyme

Sans se faire pipi sur les pattes... sinon c'est crado !

Mais il faut être certain que sa façon de faire pipi ne traduit pas un problème de hanches ou autre.

Energiesolaire

Il se peut qu'un mâle, ne ressente jamais le besoin de la lever. Il se peut qu'une femelle, la lève.

La fameuse patte n'est qu'une des nombreuses variables que je trouve intéressante à observer lors de cet important apprentissage qu'est la découverte du monde extérieur, et l'apprentissage des rituels en lien avec le marquage du territoire.

C'est sur que si vous ne sortez que très rarement ce chien en nature, et qu'il ne se sent pas libre de découvrir les choses à son rythme, il risque de continuer à uriner comme un chien dénaturé (donc sans aucun marquage). Dans ce cas, ce qui devient inquiétant, ce n'est pas tant qu'il ne lève pas la patte, mais bien qu'il ne marque pas.

Je ne peux pas appuyer mes dires par la science, faute de preuves, mais je demeure persuadé que la découverte de l'univers du marquage est importante pour obtenir une bon équilibre mental chez le chien.

Voici comment j'observe ma chienne à chaque jour sans exception, elle a droit à son moment propreté / marquage. L'essentiel, c'est le processus, le reniflage, et la confiance en elle qu'elle gagne à laisser ses traces. La hauteur à laquelle elle lève ou ne lève pas la patte, on s'en fiche:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=amfj4bb1OZs]

Utilisateur anonyme

Le leadership se partage, je suis d'accord. Le vivre ensemble passe par là !