Mon chien ne court pas

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai un chiot de trois moi . Je pratique la course a pied et je voulais savoir a partir de quel âge je peux l'amener avec moi courir.

J'ai fais une tentative mais il très peut couru

Comment procéder et a quel âge

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est fort déconseillé de faire courrier un chiot de 3 mois. Cela abime vite leurs articulations et ça finit par des soucis de santé. Il serait plus prudent d'attendre la fin de sa croissance, à 1 an. Pour un chiot de trois mois, ne pas excéder 15min de promenade.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout dépend aussi de la race de ton chien.

Il faudra peut-être attendre plus d'un an...

Tania28700

Non il ne faut pas faire courir un chiot trop longtemps, idem pour les balades tranquilles, pas longues. j'avais lu un truc qui disait pour 3 mois = 15 mn (3x5), pour 4 mois = 20 mn (4x5)... après ca dépend du chien, petite race ou pas. Mais vas y mollo !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

+ 1 tania !!

Ne pas le faire courir !! trop jeune