Mon chien n'a pas l'air bien...

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ~!

Voilà je m'inquiète beaucoup pour mon chien, Tyson. Depuis hier soir mon chien âgé d'un an est étrangement mou et ne mange plus rien., ne serait-ce que quelques morceaux de friandises. D'habitude il est super foufou, bouge dans tous les sens et mange comme un goinfre mais depuis hier soir c'est tous le contraire. Il ne vient même plus réclamer de câlins ou de friandises... Il reste dans son coin et dort ou nous regarde. Il lui est arrivé aujourd'hui une ou deux fois de faire quelques sauts et de jouer mais vraiment un tout petit moment. Lorsqu'on reste plus de 10 minutes à coter de lui il commence à grogner, mais vraiment tout doucement et pendant un court moment également.

Samedi nous sommes aller faire son vaccin et la véto n'a rien trouvé d'anormal. Serait-ce à cause du vaccin qu'il est comme sa ou devrais-je aller à nouveau chez le vétérinaire pour être sur qu'il n'a rien ?

Je m'inquiète énormément, peut être que ce n'est rien mais je préfère en être sûr.

Merci d'avance pour vos réponses ! ~😳

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le vaccin peut rendre patraque pendant les 24h qui suivent. Attends demain voir si ça passe, sinon appelle ton veto.

As tu vermifugé ton chien ?

Vérifié qu'il n'a pas de tique, un tique sur ton chien peut déclencher ces symptômes.

Utilisateur anonyme

Certaines molécules employées pour les vaccins, il en existe une multitude peuvent donner ce genre de symptôme. Même si ton chien à l'air bien demain, téléphone quand même à ton vétérinaire pour lui en parler. Pour ma part j'ai eu un chien qui après un certain vaccin nous a fait un oedème de quick(gonflement de toute la face) quelques heures après l'injection. C'est assez impressionnant, mais si le chien est vu par le véto pas de problème. L'année suivante, le vétérinaire a changé de vaccin et mon chien n'a eu aucune réaction. Avant de faire un vaccin, que ce soit la rage, leptospirose où autres pense à vermifuger ton chien la semaine précédente. Et personnellement je vais toujours en début de semaine chez mon véto lorsque mon chien doit recevoir un vaccin. A l'approche d'un week-end en cas de soucis c'est stressant de devoir s'adresser à quelqu'un que l'on ne connaît pas et qui ne connaît pas l'animal

Bonsoir Sherlockotte,

Si votre chien d'1 an a été vacciné samedi, j'imagine qu'il s'agit de son premier rappel.

On ne peut pas exclure une réaction au vaccin (généralement fatigue passagère, douleur au point d'injection) mais il est extrêmement compliqué d'avoir une vision complète et objective des effets secondaires possibles. Sans compter que la nécessité d'un rappel annuel de vaccin est sérieusement remise en question voire véritablement inutile sauf pour le porte-feuilles des vétérinaires.

Je vous invite à lire ces 2 articles forts instructifs sur le sujet et ensuite d'en parler à votre vétérinaire :

- http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-des-chats-et-des-chiens-99-des-effets-secondaires-ne-sont-pas-rapportes-123142537.html

- http://www.syntonieanimale.com/vaccination_3099590.html

En dehors de ça, je suis malheureusement dans l'incapacité de vous dire ce qu'a votre chien. On ne peut que supposer des choses mais rien ne vaut un examen en bonne et due forme par un vétérinaire compétent.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Audrey95 ~> Merci de ta réponse. Je pense que c'est la seule chose qu'il me reste à faire pour l'instant, attendre demain pour voir s'il va mieux.

Mon chien est bel et bien vermifugé et nous avions bien vérifié s'il n'avait pas de tiques cet après-midi.

Merci tout de même pour tes conseils. ;) Reste plus qu'à patienter et espèrer qu'il n'a rien ! 😐

Utilisateur anonyme

Audrey95 ~> Merci de ta réponse. Je pense que c'est la seule chose qu'il me reste à faire pour l'instant, attendre demain pour voir s'il va mieux.

Mon chien est bel et bien vermifugé et nous avions bien vérifié s'il n'avait pas de tiques cet après-midi.

Merci tout de même pour tes conseils. ;) Reste plus qu'à patienter et espèrer qu'il n'a rien ! 😐

For You ~> Merci, c'était de toute façon prévu que j'appelle le véto pour en avoir le coeur net. :)

C'est quand même inquiétant de voir que son chien attrape une saloperie en sortant du vétérinaire, non ? Après, tant que ça se guérit, c'est le principal. Je t'envie de pouvoir prendre rendez-vous en début de semaine ! J'habite en campagne alors pour avoir un rendez-vous chez le véto c'est pas gagné ! J'avoue avoir favorisé un rendez-vous le samedi cet fois si, au cas où mon chien ne se sentirait pas bien après, je pouvais rester avec lui.

Humeur-de-chien ~> Merci également pour ta réponse. Même après 3 jours les effets d'un vaccin peuvent êtres présents ?

Merci pour les liens, je n'arrive pas à les ouvrir pour l'instant alors je les regarderais plus tard ~.

Ce n'est pas grave, c'est déjà bien suffisant. :)

Donc demain, go le véto ~!

Si ça ne fonctionne pas en cliquant sur les liens, vous pouvez les copier pour ensuite les coller dans la barre d'adresse de votre navigateur.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Comment va Tyson ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui, des nouvelles ? :(