Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Mon chien me mord le bras et me saute dessus

Créer un nouveau sujet
Posté par Befa7 il y a 1 an
Bonjour,

Alors voila je suis proprietaire depuis 2 semaine d'un husky siberien de 5 mois.

Je vous rassure je me suis bien renseigné sur cette race et je sais que c'est un sportif tetu comme une mule et fugeur.

Mon probleme c'est que depuis 2 ou 3 jours (le soir en particulier ) mon chien "pete un plomb" il ce met a me sauter dessus (je l'ignore) et fini par me mordre les bras.

Je fini par lui dire "non" et la du coup il pleure, m'aboie dessus et mord plus fort. Je precise que ce n'est pas par agressivité mais plus comme si il me grondait.

La dernière fois qu'il a voulu me mordre je l'ai regarder dans les yeux et attraper par le col comme on me la conseiller et sa a marché pour 2 jour mais la sa marche plus il s'en moque et continue.

Que doit-je faire ? car j'hesite entre la methode positive qui a l'air de l'amuser et la metode plus dur qui a l'air de le frustrer, sachant que mon but est de l'empecher de dominer et devenir agressif.
Posté par Energiesolaire il y a 2 mois
Befa7 a écrit:
«
Comment puis-je lui fair comprendre quel comportement est genant pour nous sans le frustrer ou lui fair resentir un rejet ? »

En instaurant une certaine forme de négation. La forme la plus simple serait le mot non, tout simplement.

La négation peut et devrait être enseignée positivement, pour éviter le plus de frustration et de sentiment de rejet possible.
Befa7 a écrit:
« Bonjour a tous j'ai tester la méthode de blingbling et depuis sa va mieux mais a la place de aie je lui dit stop et il a fini par comprendre que mordiller un peu sans faire mal sa passe mais trop sa dit stop et me gronde du coup il maîtrise mieu sa force et le fait de moins en moins . »
Ah bien voilà, c'est un début.
Posté par Dragor il y a 2 mois
Et si vous "vous" remettiez en question ? tout simplement ? Tous les chiots mordillent, je crois qu'il y a sur ce forum des personnes qui répètent inlassablement comment il faut faire, le pourquoi, le comment...C'est votre façon de faire qui n'est pas bonne, la votre, pas celle du chiot : lui, suit ce que vous lui montrez. Quand on prend un chiot par la peau du cou, quand on le punit par "notre" inexpérience: on devient des maltraitants....
Sylvie
Posté par Laureu il y a 2 mois
Bonjour
je viens d'avoir un chiot (spitz nain) il ya dix jours et il va avoir trois mois dans deux jours. il est adorable mais lorsqu'il joue il me fait mal et m'attrape les bras les pieds, les jambes, et me fait mal (j'ai des griffes, petites morsures partout) pourtant le soir je prend du temps pour jouer avec lui mais il s'acharne tout de suite à me mordre et il fait ça avec tout le monde dés qu'il fait le fou. Dés qu'il le fait je lui donne son jouet à la place mais recommence systematiquement. auriez vous une solution ?

merci
Posté par Mariegame il y a 2 mois
Créez votre propre sujet, c'est mieux.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)