Mon chien me mord le bras et me saute dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila je suis proprietaire depuis 2 semaine d'un husky siberien de 5 mois.

Je vous rassure je me suis bien renseigné sur cette race et je sais que c'est un sportif tetu comme une mule et fugeur.

Mon probleme c'est que depuis 2 ou 3 jours (le soir en particulier ) mon chien "pete un plomb" il ce met a me sauter dessus (je l'ignore) et fini par me mordre les bras.

Je fini par lui dire "non" et la du coup il pleure, m'aboie dessus et mord plus fort. Je precise que ce n'est pas par agressivité mais plus comme si il me grondait.

La dernière fois qu'il a voulu me mordre je l'ai regarder dans les yeux et attraper par le col comme on me la conseiller et sa a marché pour 2 jour mais la sa marche plus il s'en moque et continue.

Que doit-je faire ? car j'hesite entre la methode positive qui a l'air de l'amuser et la metode plus dur qui a l'air de le frustrer, sachant que mon but est de l'empecher de dominer et devenir agressif.

15 réponses
Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Et si vous "vous" remettiez en question ? tout simplement ? Tous les chiots mordillent, je crois qu'il y a sur ce forum des personnes qui répètent inlassablement comment il faut faire, le pourquoi, le comment...C'est votre façon de faire qui n'est pas bonne, la votre, pas celle du chiot : lui, suit ce que vous lui montrez. Quand on prend un chiot par la peau du cou, quand on le punit par "notre" inexpérience: on devient des maltraitants....

" Sylvie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens d'avoir un chiot (spitz nain) il ya dix jours et il va avoir trois mois dans deux jours. il est adorable mais lorsqu'il joue il me fait mal et m'attrape les bras les pieds, les jambes, et me fait mal (j'ai des griffes, petites morsures partout) pourtant le soir je prend du temps pour jouer avec lui mais il s'acharne tout de suite à me mordre et il fait ça avec tout le monde dés qu'il fait le fou. Dés qu'il le fait je lui donne son jouet à la place mais recommence systematiquement. auriez vous une solution ?

merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Créez votre propre sujet, c'est mieux.

Steph22
Steph22

Bonjour, J'ai moi aussi ce problème avec mon chiot qui mordille bien fort malgré les stop, les aie et les arrêts de jeux... il se jette sur notre bras (pour jouer) comme il se jetterait sur un jouet.... Sauf que quand on lui donne le jouet à la place, il s'en fiche... du coup on ignore.... qd on l'ignore il arrête, mais on n'arrive pas à jouer avec lui sans l'ignorer très rapidement parce qu'il fait mal.... Ce post commence à dater, mais j'aimerais savoir si ça s'est arrangé (j'espère que oui!!) et au bout de combien de temps? Quels conseils pouvez vous me donner? Merci d'avance!

alors moi j'ai le même problème c un cané corso le mien il a 6 mois mais moi c quand je le sort toute seule ou quand je suis seule chez moi qui se mets a me mordre la dernière fois qu'il ma mordu il m'a mordu la jambe est je crois que c pas du tout pour jouer car je suis tomber après est sa ma vrm fais mal, Avec ma mère il fait rien mais c dès que je suis seule avec lui je sais pas pourquoi il me fait sa mais quand il aura 1 ans si il continue je suis foutu donc svp une personnes peux m'aidez

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?