Mon chien me mord le bras et me saute dessus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila je suis proprietaire depuis 2 semaine d'un husky siberien de 5 mois.

Je vous rassure je me suis bien renseigné sur cette race et je sais que c'est un sportif tetu comme une mule et fugeur.

Mon probleme c'est que depuis 2 ou 3 jours (le soir en particulier ) mon chien "pete un plomb" il ce met a me sauter dessus (je l'ignore) et fini par me mordre les bras.

Je fini par lui dire "non" et la du coup il pleure, m'aboie dessus et mord plus fort. Je precise que ce n'est pas par agressivité mais plus comme si il me grondait.

La dernière fois qu'il a voulu me mordre je l'ai regarder dans les yeux et attraper par le col comme on me la conseiller et sa a marché pour 2 jour mais la sa marche plus il s'en moque et continue.

Que doit-je faire ? car j'hesite entre la methode positive qui a l'air de l'amuser et la metode plus dur qui a l'air de le frustrer, sachant que mon but est de l'empecher de dominer et devenir agressif.

15 réponses
Blingbling

Votre chiot vous sollicite pour jouer. C'est normal et NECESSAIRE à son âge.

Donc ne freiner surtout pas son désir de jeu. Vous allez le rendre malheureux et frustré.

Vous vous devez, au contraire, de profiter de cet instant pour créer une complicité avec lui. Et lui apprendre qu'il peut jouer avec vous mais qu'il ne doit pas être brute.

C'est en le frustrant justement que vous risquez de le rendre agressif.

Il faut bien entendu le promener régulièrement et le sociabiliser pour qu'il devienne un adulte bien dans ses pattes

Jador

Exactement comme Blingbling.

Le soir est souvent le moment où le chiot se lance dans son moment de folie. Il a souvent compenser toute la journée son comportement en se tenant sage, au calme mais il y a un moment où il faut qu'il se défoule. Avez-vous remarqué l'avoir moins sorti dans la journée pour qu'il agisse ainsi? A 5 mois, votre chiot a fini la phase "manger, sortir pour les besoins, un peu de jeu et dormir". Il entre dans une phase où il faut plus le solliciter et où ses besoins grandissent. Il faut appuyer sur son éducation et sur son besoin de "sport". Sortez le lorsqu'il commence à montrer son excitation. Puis jouez et faîtes quelques exercices d'éducation.

Utilisateur anonyme

Si tu le regarde droit dans les yeux c une menace pour lui.

Le soir, place un jouet a côté de toi et dès qu il saute sur toi et qu il va te mordre place le jouet a côté de ton bras, si y mord le jouet dit lui attaque, prend un autre jouet agite le et dès qu il lache dit lui lache et félicite le , répété l exercice jusqu a qu il soit compris.

Utilisateur anonyme

les husky ne sont pas fugueur si ils sont correctement baladés.

Utilisateur anonyme

Merci de vos nombreuse reponse aujourd'hui j'ai fait l'inverse d'habitude je le sort le matin pour les besoin plus jeux (environ 1h ) puis toute les 2 h pour eviter les besoin a la maison et le soir une petite balade de 45 min 1h avant de finir au jardin pour besoin et un peut de jeux. J'ai deplacer l'heure de jeux le soir apres balade et la il est un peut plus calme.

Poir l'instant il reagit au ordre comme assis, donne la patte... mais connais pas encore bien son nom il reagit 1 fois sur 3. Pour les aboiement sa commance a arreter mais les morssure toujour pas il fini par ce lasser au bout de 10 min d'ignorance.

Comment puis-je lui fair comprendre quel comportement est genant pour nous sans le frustrer ou lui fair resentir un rejet ?

Blingbling

Ce n'est pas des morsures mais des mordillements.

Et c'est aussi nécessaire pour le chiot.

Il a besoin de jouer pour bien grandir et il faut l'aider à faire ses dents.

Vous pouvez le laisser vous mordiller mais vous vous devez impérativement de lui inculquer le contrôle de sa force. Le mot "aïe" fonctionne bien avec arrêt complet du jeu. Puis vous reprenez quand il aura lâcher la pression.

A titre perso, je joue encore à la bagarre avec ma bouvier d'un an et demi.

Si vous ne voulez pas qu'il vous mordille, il faut lui proposer des activités pour qu'il puisse stimuler sa mâchoire. Jouet, congénères...

Utilisateur anonyme

Bonjour Befa7, petite astuce contre les mordillements, testés et approuvé par mes deux chiens.

Dès qu'il me mordait j'ignorais, si il insistait à la place je donnais un jouet à mordiller et dès qu'il le prenait dans sa gueule je le félicitais, en 1/2 semaine, il préférait mordre son jouet que mes mains. ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'ai tester la méthode de blingbling et depuis sa va mieux mais a la place de aie je lui dit stop et il a fini par comprendre que mordiller un peu sans faire mal sa passe mais trop sa dit stop et me gronde du coup il maîtrise mieu sa force et le fait de moins en moins .

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai le même problème sauf qu'elle le fait avec ma femme et ma fille. sur moi elle ne le fait pas si je lui dit d'arreter. Du coup ma fille (surtout) commence à avoir peur de la chienne, une mastiff de 6 mois que l'on a depuis l'age de 2,5 mois ??

Energiesolaire

Comment puis-je lui fair comprendre quel comportement est genant pour nous sans le frustrer ou lui fair resentir un rejet ?

En instaurant une certaine forme de négation. La forme la plus simple serait le mot non, tout simplement.

La négation peut et devrait être enseignée positivement, pour éviter le plus de frustration et de sentiment de rejet possible.

Bonjour a tous j'ai tester la méthode de blingbling et depuis sa va mieux mais a la place de aie je lui dit stop et il a fini par comprendre que mordiller un peu sans faire mal sa passe mais trop sa dit stop et me gronde du coup il maîtrise mieu sa force et le fait de moins en moins .
Ah bien voilà, c'est un début.