Mon chien jappe, pleure et tourne en rond la nuit

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voici ce qui me pousse à poser ma question sur ce forum après des heures et des heures de recherche.

J'ai récemment (il y a 5 jours) adopté un Husky à la SPA âgé approximativement d'un an. Je ne connais pas son passé, je sais juste qu'il est très TRES craintif (mais il s'améliore de jour en jour !).

Les deux premières nuits, aucun problème, il se couche dès son retour de balade du soir et dort jusqu'au lendemain.

Seulement voilà, depuis 2 nuits il couine, pleure, jappe, gratte à la porte d'entrée et sur les murs et tourne en rond dans tout mon appartement. Je vis en studio, la situation est très inconfortable mais mon problème c'est surtout que je m'inquiète réellement pour sa santé. Au début je pensais qu'il voulait sortir à nouveau, je l'ai donc sortit mais rien à faire, le cirque continue...

Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème ? Je pense consulter un éducateur comportementaliste dans les prochaines semaines mais cela m'est impossible pour l'instant...

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que consulter un comportementaliste pourrait être bien. Es qu'il se dépense assez?

J'aurais tendance a dire qu'une cage pourrait empêcher le problème et le rassuré, mais je ne pense pas que ça regèlerait le problème de fond

Love Animaux 19

Je pense que le comportementaliste pourrait régler ce problème.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Il a droit à 4 ou 5 promenades par jour dans un parc à côté de chez moi, en tout environ 4h de balade par jour.

Maintenant il couine aussi toute la journée...

Je pense aller faire un tour chez le vétérinaire d'ici 2-3 jours si il continue. Et dès que possible je ferai appel à un comportementaliste.