Mon chien fait ses besoins dans ma maison durant mon absence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car après quelques pages sur Google, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question...

J'ai adopté mon loup il y a quelques mois de ça, il va avoir deux ans en janvier. Ce qui me titille est le fait que (rarement)il fasse des besoins(surtout les gros besoins)dans ma maison, et pas n'importe où, sur la moquette bien sûr^^ je travaille du lundi au vendredi de 8h00 à 16h mais je paye une jeune femme qui vient le promener deux à trois heures dans la journée pendant que je travaille. Avant ça, je le sors pendant une demi heure le matin, je rentre quand même le midi pour une autre demi heure, et le soir en général ça dure une heure. Il a donc quatres heures facile dehors. Il fait ses besoins le matin dehors, mais pourtant lorsque je rentre le midi de temps en temps je retrouve une crotte par ci par là, et ça a un peu la taille de celle d'un éléphant -_- je n'ai pas trop envie de le gronder parce que je ne suis pas sûre qu'il comprenne vu que je n'étais pas là sur le coup, en général je le mets dans une autre pièce pour pas qu'il me voit l'enlever comme si c'était tout à fait normal mais je ne sais pas trop quoi faire, je me demande si c'est due à mon absence... parcequ'elle vient le promener juste après que je sois parti le midi. Si je suis là, il ne le fait jamais, mais même si il y a du monde dans la maison, il le fera quand même. Et je n'ai pas l'impression que ce soit due à une envie pressante. Je ne sais pas exactement comment il était chez ses anciens maître, je l'ai acheté à un monsieur qui ne voulait plus s'en occuper.

Est-ce que vous auriez une idée de la raison pour laquelle il fait ça?

Merci en avance de vos réponses ...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou quand j'ai adoptez ma chienne il y a un an quand je partais pour fair les courses elle ne fesait pas dans la maison.mais quand je partait plus de troi ou quatre heures,elle me fesait deux caca un dans la chambre de mon fils sur le tapis et pareille sur le tapis du salon et quand je rentrais elle venait vers moi apeuré,elle baisser la que et cligné des yeux elle avait peur que je la tappe,je lui sa fait rien sa peut arrivé a chaque fois puis sa fait 2mois quel le fait plus donc peut étre le temps de s'habituer je pens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je dirais, d essayer de voir un educateur canin, juste pour avoir des conseils

et je sais que c est pas evident, moi j'ai plusieurs loups, ils ont tous leurs "folies" : mais je te comprends, car j'ai l'un de mes males, dès qu il rentre, hop pipi !!! et pourtant mes loups passent leur vie dehors !!!! de mon coté, on me dit "il marque son territoire" , ou bien c est pour attirer l'attention, et je pense vraiment que c est pour attirer l'attention !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque tu rentre si c'est propre tu lui donne une friandise, si il a fait ses besoins évidement

qu'il faut haussez la voie et l’emmener dessus, sinon il ne feras jamais le rapprochement. Un gros chien en appartement semble compliqué mais tu semble bien organisé. Je pense qu'il y a aussi le fait que tu dois manquer a ton chien ou peut être que c'est physiologique et qu'il ne puisse pas se retenir comme il voudrait. J’espère pour toi que ce n'est pas ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, pas du tout d'accord avec l'idée de l'emmener dessus, il va juste comprendre qu'on le menace, sans faire le lien avec le fait que c'est lui qui a provoqué ça!

Par contre, il faudrait voir en effet combien de fois il fait par jour, voir si c'est normal... Peut-être faire attention aux heures de nourrissage... ça vient en général dans les minutes à heures qui suivent les repas, donc peut-être nourrir le midi, pour qu'il fasse pendant la balade de l'aprèm...

Et dans tous les cas, le récompenser fortement quand il fait dehors (croquette, caresse, balle, ou tout autre chose qu'il aime)... Il comprendra qu'il a plus à gagner à faire dehors...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clever, un chien fait le rapprochement sur le moment et non pas 1h après, le fait de lui mettre le nez dedans serait plus de la maltraitance que de l'éducation. Si ton chien fait ce genre de bétise c'est qu'il y'a un soucis dans la hiérarchisation, et la photo que tu nous montre en est la preuve formelle. En effet ton chien met la patte sur ton visage, ce qui pour toi un gros calin n'est malheuresement un signe de domination du toutou.

Tu devrais voir un comportementaliste, Gaina mon BA, reste de 8h à 18h à l'appart seul, pas de dégats, ni de pipi. En rentrant maxi promenade !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Absente de 8h à 18h elle ne pourra le prendre sur le fait, surtout que le chien ne va pas faire devant son maître. Evidemment on aime pas crier sur son chien, moi le premier. Je reformule ce que j'ai dit : il ne s agit pas de lui écraser le nez dedans. Il faut lui approchez la tête, il va chercher a s'en dégager, logique. Lui dire un peu fort de ne pas faire ça. Quelque temps après il va forcement se dire que s'il refait ses besoins dans la maison il aura droit a la même sérénade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clever, mettre le museau du chien dans son pipi, ou même juste au dessus ne sert à rien, et ça tout bon vétérinaire/éducateur te le diras. De plus, il faut le prendre sur le fait, et non 1h après, car le chien ne se souviendras plus de ce qu'il à fait, pour être gronder. Et ce n'est pas en lui mettant le museau dans/au dessus de son pipi qu'il s'en souviendras. Lui mettre le museau dans le pipi, peut même lui provoquer des problèmes de comportements en plus de cela. Il ce peut que ton chien sois stresser durant ton absence et donc urine ou fais sa grosse commission. Dans ce cas, le mieux serait de prendre contact avec un comportementaliste canin. Quoi qu'il arrive, on ne peut punir le chien car il ne sait pas ce qu'il a fait de mal, tu peux quand même lui donner une friandise quand il n'a rien fait à l'intérieur durant ton absence, mais il ne comprendra peut-être pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punir un chien n'est pas bien même de un peu le gronder le chien sera porter a se cacher pour faire ses besoins !! Juste de le mètre en cage quand vous n'êtes pas la . la gardienne le sortiras quand elle arriveras et le remeteras ensuite comme sa hop pas de dégât et pas de bronzage et tout le même est heureux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?