Mon chien de 5 ans fait ses besoins dans la maison que faire ?

Emmaaa13

Bonjour, j’ai adopté Mayanha début septembre. Tout allait bien jusqu’à sa stérilisation, depuis elle fait ses besoins a l’intérieur de la maison, je la sors 5 fois par jours, la laisse dans le jardin 1h/1h30 par jours et le soir elle fait sans arrêt pipi et caca dans le couloir en face de ma chambre. Je ne comprends pas ce qui lui arrive, j’ai essayé de la sortir plus longtemps le soir, elle fait seulement pipi et j’ai toujours le droit au caca 30 minutes après. De quoi cela peut-il venir ? C’est une situation compliquée autant pour moi que pour elle… 😞

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faites un Check up chez le vétérinaire si la raison est médicale.

Sinon ça peut-être dû à un stresse, un événement marquant…la stérilisation jouerai également un rôle sur le comportement.

Ça fait pas très longtemps que vous l’avez, connaissez vous son passé ? vous découvrez peut-être son vrai comportement, cela se travaille avec un bon accompagnement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emmaaa13

@kikaah D’accord merci pour votre retour, je vais contacter le vétérinaire des lundi matin. En ce qui concerne son passé nous avons aucune info… elle a été abandonnée au bord de la route cet été, 2 semaines en fourrière, 4 jours à la SPA. Elle a très peur des hommes mais pas des femmes et nous sommes que des femmes à la maison donc aucun soucis avec ça… pensez-vous que si ce n’est pas médical je devrais faire appel à une comportementaliste canin ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez, ça permettra de savoir où ça coince et comment régler ça :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour

normalement si votre fait ses besoins au même endroit , c'est plutôt le signe d'un stress que d'un souci médical même si un contrôle est toujours préférable

Emmaaa13

Elle est tout à fait normale avec nous ainsi qu’avec les autres animaux de la maison… cette nuit ça a recommencé, je l’ai sortie pour la dernière fois à 22h pendant 20 minutes, ce matin à 5h du matin encore un pipi toujours au même endroit. 😞

Dundeemaya

Après la stérilisation certaines chiennes peuvent avoir des soucis d'incontinence. Mais je ne crois pas que ça soit valable pour les selles, du coup je m'interroge.

Le mieux serait d'en parler à votre vétérinaire, ne serait-ce qu'un coup de fil pour savoir si c'est normal ou non ?