Mon alaskan husky de 5mois grogne lorsque je la dérenge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'aurais vraiment besoin d'aide. Mon bébé alaskan husky de 5 mois maintenant grogne et me montre ses dents lorsque je la dérange ou la déplace. Lorsquel me fait face comme sa, je la prend imédiatement par le coup comme le ferais une mère chienne, la couche par tere pour quel sois allonger, je me mets par deçu à genou, je lui dit non et lui fait comprendre que je suis plutot très mécontante.

Je sais que je suis tomber sur une chienne très têtue et chef de meute, mais j'ai de la misère. Je persiste toujours de plus en plus, je tien tête, mais elle ne veux rien savoir. Parfois, je passe de 1h à 2h pour la laisser coucher et la donter, mais j'ai l'impression par la suite que sa ne sert a rien.

Kyra es une husky très extravertie. Chez moi j'ai un labrador de 12ans et un gros bouvier bournois. Elle s'amuse et elle n'a pas de problème de comportement avec eux. J'ai aussi un petit frère de 3ans qui lui tire les oreille et la queue et elle ne réagi pas. Elle es très amical avec tout le monde. À chaque soir je vais courrire avec elle ou souvant elle fait 1h à 2h de roller blade avec moi et mon copain. Pour sa il n'y a aucun problème.

J'ai rencontré plusieurs entraineurs et il m'ont tous dit continu ton travail. Il y en a un qui m'a même dit qu'elle pouvait persister ou completement arreter. Je ne voudrais pas que ma chienne adorable se fasse euthonasier, car elle a mordu ou attacker quelqu'un.

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://stealthily.wordpress.com/2013/02/27/un-modele-hierarchique-qui-na-plus-sa-place/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien Emma :)

Je me permets de mettre également le lien d'un blgo très intéressant sur les primitifs qui pourra aider l'auteur à mieux connaitre son chien. Ce blog donne aussi pas mal d'infos sur le renforcement positif, et permet de tordre le cou à quelques préjugés sur la domination, la hiérarchie etc ...

http://www.primitif-addict.com/

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais le meme probleme avant ma chienne Dogue de Bordeaux et ne t'en fait pas, j'avais compris ce que tu voulais dire. Lorsqu'elle te grogne apres, ne la laisse pas faire déplace la tout de meme avec un avertissement ''NON''. Il faut u'elle comprenne que s'est toi qui décide, pas besoin de la faire ''soumettre'' comme tu fais (rien de mal), juste a lui faire comprendre que c'est toi le maitre. Tu la déplace et tu l'averti si elle te grogne apres (sa fini par passer).

Bonne chance!

Célineo
Célineo

En faisant ainsi Mackira, tu risques de supprimer le grognement, qui est un avertissement. Supprimer l'avertissement, c'est très dangereux, car quand elle n'en pourra plus, ta chienne mordra directement ... puisque tu lui auras appris que grogner ne sert à rien.

Et en continuant à la déplacer de force, tu risques l'escalade de la violence, l'auto-défense, la morsure ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis supposé faire quoi alors? La laisser la et la laisser décider? Je la deplace pas de force nécéssairement, exemple; je pointe vers le sol en disant down pour qu'elle comprenne.

Mais je ne la laissera pas decider non plus. Et non je ne la laisse pas grogner apres moi.

Célineo
Célineo

Ne pas rentrer dans une confrontation de force ou dans des manipulations, ne veux pas dire ne rien apprendre à son chien ou ne pas se faire obéir. Mes chiens ne me grognent pas après, je ne les déplace pas de force, je leur ai simplement appris a descendre sur demande. Je leur ai montré * fois que si je les dérangeais, c'était une bonne nouvelle et je n'ai aucun soucis non plus.

Interdire de grogner, c'est interdire de communiquer. C'est comme si tu interdisais à quelqu'un de dire qu'il va s'énerver ... ça ne supprime pas le sentiment et les risques liés à l'énervement de cette personne. Ça supprime uniquement la prévention.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

En fait je crois que les gens ne comprennent pas la fonction du grognement et pourquoi il est utilisé. Je n'aime pas parler anthropomorphisme mais je vais ramener cela tout de même d'un point de vu humain, je suis dans une zone de confort, mon lit, un canapé (sachant que les chiens contrairement à nous n'ont pas de notion de place attribué) on me demande de descendre en me criant dessus (cela ne passe pas), d'une voix neutre (à la rigueur mais je n'ai peut-être pas envie de descendre) je me fait attraper par les cheveux et on me tire de là (sachant qu'encore une fois c'est compliqué de ramener ça d'un point de vu humain car contrairement à ce que l'on peut penser les chiens sont beaucoup plus patient que nous sur certaines choses, là il est question de peau du cou) soit je suis très passive et je m'écarte, soit je te fait clairement comprendre que tu dois me laisser tranquille, mais au bout d'un moment j'en ai marre et frappe la personne (tout cela est hypothétique est tiré par les cheveux mais c'est pour que ce soit plus compréhensible). Là le "non" dans ton cas Mackira, tu interdis juste à ton chien de te prévenir avant de mordre, tu n'enlèves pas la raison du grognement, ton chien ne grogne plus mais à quel prix, un jour peut-être qu'il mordra et tu ne le sentiras pas venir, j'ai connu un chien a qui on a interdit de grogner, un jour il s'est retourné et a mordu mon père (ce n'était pas son chien), alors que en t'écartant et en appelant ton chien tranquillement avec une friandise et en lui apprenant l'ordre tu obtient de meilleurs résultats, il ne faut pas faire disparaître le grognement mais la raison de ce grognement, il ne faut pas faire comprendre au chien qu'il n'a pas le droit de grogner mais qu'il n'a aucune raison de le faire tout simplement. Et c'est ça que Célineo cherche à expliquer je pense, un travail se fait en équipe et avec beaucoup compréhension mutuelle, il ne se fait pas dans un rapport de force, par exemple moi j'ai appris à mon chien à descendre des lits et des canapés, il est plus sympa de faire cela, que de rentrer dans un rapport de force, et mon chien malgré son très fort tempérament (c'est le cas de le dire) ne m'a jamais grogné dessus, par contre il est très expressif et émet pleins de signaux d'apaisements, j'ai toujours respecter ces signaux et c'est en les respectant que je me suis jamais fait grogner dessus. Après je suis aussi de celle qui pense qu'un chien qu'on a eu tout petit qui nous grogne dessus est grave mais pas pour le chien qui exprime son mécontentement et sa méfiance, mais pour moi qui aurait fait quelque chose de mal qui fait que le chien me considére comme une menace. Pour moi à la rigueur avoir un chien sensible qui te dit quand tu vas trop loin est une source d'enrichissement et de remise en question (j'adore ce genre de chien) malheureusement ce sont pas toujours les mieux compris.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?