Je te conseille de reprendre du début avec elle, tu n'arriveras à rien avec ces chiens si tu instaures un rapport de force. Avec les chiens de type primitif ( voire même tous les chiens en général ), c'est mieux de faire du renforcement positif : se focaliser sur ce qu'elle fait de bien et pas ce qu'elle fait de mal. La récompenser à chaque fois qu'elle a le comportement que tu souhaites. J'ai toujours pratiqué ça avec ma husky, et je n'ai jamais eu de problème d'éducation, au contraire, si tu passes par le jeu, les friandises et les câlins, le chien fera tout pour te faire plaisir ( surtout que les huskies savent quand c'est dans leur intérêt d'écouter tel ou tel ordre ). A savoir que prendre un chien par la peau du cou, le mettre sur le dos et se mettre sur lui, ce n'est en aucun cas un comportement que la mère chienne aura. C'est des bêtises instaurées par certains éducateurs canins qui pensent que le maître doit dominer le chien. Dans le langage canin, un chien qui en met un autre à terre revient à une mise à mort...
Heureusement, le renforcement positif est de plus en plus adopté par les professionnels et les maîtres en général. Tu auras de meilleurs résultats comme ceci, en créant une complicité avec ton chien, qu'en essayant d'instaurer un rapport de force. Surtout que le husky est un chien très intelligent et têtu, il essayera de te contester tout le temps. J'imagine que tu ne veux pas vivre ça pendant des années et des années. Tu dois être ferme mais doux ! Une main de fer dans un gant de velours. Et surtout récompenser après dès que ta chienne a eu le comportement souhaité. Ce qui est bien avec ces chiens, c'est qu'ils nous font nous remettre en question, et au final, quand tu auras réussi à éduquer ta chienne, c'est une complicité indéfectible qui sera installée, et tu pourras l'emmener partout avec toi.
Pour finir, je rejoins les autres avis : courir une heure par jour avec un chien de 5 mois c'est très mauvais ! Pas de sport intensif avant un an ! Il faut attendre que le plus gros de la croissance soit fait, sinon c'est très mauvais pour ses articulations.
Pour te dire, j'ai commencé à courir avec ma première quand elle a eu 13 mois, et au début on ne dépassant pas les 20-30min. Ca a des avantages, car j'ai pu me focaliser sur son éducation avant ça, lui apprendre les bases: la marche au pied, et les directions pour le cani cross.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta jeune chienne :)