Mon alaskan husky de 5mois grogne lorsque je la dérenge

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'aurais vraiment besoin d'aide. Mon bébé alaskan husky de 5 mois maintenant grogne et me montre ses dents lorsque je la dérange ou la déplace. Lorsquel me fait face comme sa, je la prend imédiatement par le coup comme le ferais une mère chienne, la couche par tere pour quel sois allonger, je me mets par deçu à genou, je lui dit non et lui fait comprendre que je suis plutot très mécontante.

Je sais que je suis tomber sur une chienne très têtue et chef de meute, mais j'ai de la misère. Je persiste toujours de plus en plus, je tien tête, mais elle ne veux rien savoir. Parfois, je passe de 1h à 2h pour la laisser coucher et la donter, mais j'ai l'impression par la suite que sa ne sert a rien.

Kyra es une husky très extravertie. Chez moi j'ai un labrador de 12ans et un gros bouvier bournois. Elle s'amuse et elle n'a pas de problème de comportement avec eux. J'ai aussi un petit frère de 3ans qui lui tire les oreille et la queue et elle ne réagi pas. Elle es très amical avec tout le monde. À chaque soir je vais courrire avec elle ou souvant elle fait 1h à 2h de roller blade avec moi et mon copain. Pour sa il n'y a aucun problème.

J'ai rencontré plusieurs entraineurs et il m'ont tous dit continu ton travail. Il y en a un qui m'a même dit qu'elle pouvait persister ou completement arreter. Je ne voudrais pas que ma chienne adorable se fasse euthonasier, car elle a mordu ou attacker quelqu'un.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

" grogne et me montre ses dents lorsque je la dérange ou la déplace"

Tu la dérange quand elle fait quoi ? Et pourquoi la déplacer ?

La prendre par le cou, la couché par terre et se mettre par dessus est fortement déconseillé ! Comment lui fait tu comprendre que tu est très mécontente ?

"J'ai aussi un petit frère de 3ans qui lui tire les oreille et la queue et elle ne réagi pas."

Même si elle ne réagis pas, ce n'ai pas une raison pour laisser faire !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu cours 1h et plus avec un bébé husky de 5 mois ?? Elle ne doit pas dépasser 20 min par jour, je crois que ce n'est pas bien pour ses articulations (après), à confirmer par quelqu'un !!!!!!!!!

Sinon c'est normal qu'elle grogne, mon bébé husky de 4 mois me le fait aussi, le fait de la prendre par le cou ne sert à rien car ici elle exprime le fait qu'elle veut pas être dérangée et ce n'est pas une bêtise.

Ce que je fais c'est un petit chantage avec une friandise, dés qu'il la mange il me laisse faire (le bouger, lui mettre son harnais, et je peux même lui piquer un jouet il ne dit rien...)

Bon courage !!

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Marouane, une à deux heures de promenade (en courant en plus), c'est beaucoup, beaucoup trop pour un bébé de 5 mois!!! Il faut 30 minutes maximum! Effectivement, c'est très mauvais pour les articulations et les os qui sont en pleine croissance!

Et pourquoi tu veux la bouger? Quoi qu'il en soit, la méthode de la dominance, c'est vraiment un mauvais choix (je pense que d'autres personnes viendront t'expliquer pourquoi). Ca ne fait que renforcer le comportement agressif. D'ailleurs, tu vois toi-même que ça ne marche pas! Je pense qu'il faut surtout établir une bonne relation et une complicité avec un chien. Comme ça, il aura envie d'être avec toi et aura envie de te faire plaisir.

Et il faut dire stop au petit frère qui lui tire la queue et les oreilles. Il doit apprendre à respecter l'intégrité physique d'un chien. Ce n'est pas parce qu'elle se laisse faire maintenant, qu'elle n'en aura pas marre un jour et là, ça risque d'être la catastrophe!

Avatar21

La prendre par le coup et la forcer à rester couché est la meilleure façon de te faire mordre!

Ne la forces pas ou elle va se braquer et grogner/mordre (détourne son attention avec une friandise et en lui parlant calmement).

Pourquoi tu la déplaces et la bouges (est-elle entrain de manger)?

1h ou 2h est beaucoup trop long pour un chiot de 5 mois (c'est 25/30 max par promenade) !

Arrête ton frère tout de suite avant qu'il y est une catastrophe! Un jour pas comme un autre, ta chienne finira par le mordre!

J'ai aussi un husky (c'est têtu c'est pas une grande nouvelle) mais avec les bonnes clés, c'est aussi obéissant qu'un autre chien.

Bon courage 👍 !

Utilisateur anonyme

Je te conseille de reprendre du début avec elle, tu n'arriveras à rien avec ces chiens si tu instaures un rapport de force. Avec les chiens de type primitif ( voire même tous les chiens en général ), c'est mieux de faire du renforcement positif : se focaliser sur ce qu'elle fait de bien et pas ce qu'elle fait de mal. La récompenser à chaque fois qu'elle a le comportement que tu souhaites. J'ai toujours pratiqué ça avec ma husky, et je n'ai jamais eu de problème d'éducation, au contraire, si tu passes par le jeu, les friandises et les câlins, le chien fera tout pour te faire plaisir ( surtout que les huskies savent quand c'est dans leur intérêt d'écouter tel ou tel ordre ). A savoir que prendre un chien par la peau du cou, le mettre sur le dos et se mettre sur lui, ce n'est en aucun cas un comportement que la mère chienne aura. C'est des bêtises instaurées par certains éducateurs canins qui pensent que le maître doit dominer le chien. Dans le langage canin, un chien qui en met un autre à terre revient à une mise à mort...

Heureusement, le renforcement positif est de plus en plus adopté par les professionnels et les maîtres en général. Tu auras de meilleurs résultats comme ceci, en créant une complicité avec ton chien, qu'en essayant d'instaurer un rapport de force. Surtout que le husky est un chien très intelligent et têtu, il essayera de te contester tout le temps. J'imagine que tu ne veux pas vivre ça pendant des années et des années. Tu dois être ferme mais doux ! Une main de fer dans un gant de velours. Et surtout récompenser après dès que ta chienne a eu le comportement souhaité. Ce qui est bien avec ces chiens, c'est qu'ils nous font nous remettre en question, et au final, quand tu auras réussi à éduquer ta chienne, c'est une complicité indéfectible qui sera installée, et tu pourras l'emmener partout avec toi.

Pour finir, je rejoins les autres avis : courir une heure par jour avec un chien de 5 mois c'est très mauvais ! Pas de sport intensif avant un an ! Il faut attendre que le plus gros de la croissance soit fait, sinon c'est très mauvais pour ses articulations.

Pour te dire, j'ai commencé à courir avec ma première quand elle a eu 13 mois, et au début on ne dépassant pas les 20-30min. Ca a des avantages, car j'ai pu me focaliser sur son éducation avant ça, lui apprendre les bases: la marche au pied, et les directions pour le cani cross.

Je te souhaite plein de bonheur avec ta jeune chienne :)

Utilisateur anonyme

Je me joins a la majorité! Rien ne sert d'agir comme ca, tu ne fais que braquer ton chien encore plus!

"je la prend imédiatement par le cou comme le ferais une mère chienne" tu es un humain et non un chien, ce sont des codes canin et non humain, il ne faut surtout pas faire ca!

"J'ai rencontré plusieurs entraineurs et il m'ont tous dit continu ton travail"... change d'éducateur, car un éducateur qui dit que tu fais du bon boulot en agissant comme ca... je doute de ses compétences!

Il faut respecter les grognements du chiens, il faut prendre ca comme un avertissements "attention, je commence a en avoir marre...." si tu interdit a ton chien de grogner, tu l’empêche de s'exprimer et le jour ou quelque chose viendra l’énerver, il pourra mordre sans avertissements! (et c'est bien ca qui est dangereux!)

Si ton chien grogne parce que tu essaye de la déplacer, essaye de trouver un autre moyen de la faire se déplacer d'elle même qui lui ira, avec une friandise par exemple!

Il faut tout recommencer, bon courage a toi 👋

Utilisateur anonyme

Bon, pour repondre à tous, je me suis mal exprimer sur certain chose. Oui, mon petit frère tire ses oreilles et sa queue, mais non, je ne suis pas indigne, JE NE LAISSE PAS FAIRE MON PETIT FRÈRE.. Pour le 1h-2h de coura avec mon chien, c'etais une expression pour dire qu'elle depensse son énergie de trop. Je dois courrire 20 à 30min avec elle chaque jour.

Pour le fait de la coucher par terre... Je la prend tranquilement, je ne suis tire pas la peau du coup, je fait tout simplement l'acoter par terre sans agression. Au debut, elle s'agitais, mais maintenant, elle se couche tranquilement sans se battre et s'elonge sans excitation. Maintenant, je l'ignore lorsqu'elle es très tranquil se qii veux dire 2a3minutes et elle se releve très calme et ne le fait plus.

Pour se qui es des friandis, je me leve le matin et je me mets des friandise dans les poches. Alors, lorsqu'elle fait une bonne action que je veux je lui donne immediatement! Donc, pour les friandise j'ai aucun problème avec sa. Elle es très inteligente et aprend très vite. Elle marche hyper bien en lesse, elle s'assois lorsque j'arrete, elle s'assoie lorsque je lui demande et elle se couche. Lorsque je veux qu'elle reste, elle reste. Elle écoute très bien.

Le problème es vraiment le grognement. Lorsqu'il es temps d'aller en auto ou peux importe(je ne veux pas qu'elle es a une place, comme coucher sur mon lit ou JE LA DÉRENGE, CAR ELLE NE DOIS PAS ÊTRE LA.) et qu'elle n'écoute pas, veux, veux pas, moi je dois agir. Je la laisserais pas faire quelque chose qu'elle ne peux pas fair. Sinon, sa serais le bordelle dans ma maison.

Utilisateur anonyme

Et aussi, j'aimerais avoir des trucs.....

Utilisateur anonyme

A l'avenir, essaie de mieux formuler tes questions, car les gens du forums ne sont pas des médiums et ne peuvent pas deviner que pour toi 1 à 2 heures = 20 à 30 minutes… De même, pour le commun des mortels, "quand je la dérange" veut dire "je viens l'emm*rder alors que ce n'est pas le moment" et non "elle refuse d'obéir quand je lui donne un ordre".

En fait, si j'ai bien compris, ce que tu voulais dire c'est qu'elle grogne quand tu lui donnes un ordre? C'est ça?

Mes chiens ne me grognent pas dessus, mais il leur arrive de ne pas vouloir faire quelque chose. Par exemple, l'un d'eux aime bien s'asseoir dans les escaliers et ne veut pas descendre. Alors je lui demande de descendre sur un ton optimiste et joyeux en faisant des gestes d'appel pour lui donner envie d'être avec moi et non dans l'escalier. Quand elle s'exécute, je lui donne une friandise. C'est le comportement positif dont parlait Isil.

Utilisateur anonyme

Merci. C'est se que je fais à tout les fois qu'elle fait un bon geste!