Moins d'appétit.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris simplement pour demander conseil. J'ai un husky d'un an et demi. C'est un mâle très affectueux. Il vit à l'intérieur, mais j'ai un grand jardin et nous le faisons courir quotidiennement, malgré le fait que nous travaillons tous les deux à temps pleins. Nous avons également un autre petit chien de petite race. Ils vivent ensemble depuis un an ont toujours eu une très belle complicité.

Voilà mon problème, l'été est bien installé et mon husky mange très peu. J'irais même jusqu'à dire qu'il ne mange pratiquement pas. Je n'ai pas changé la marque de sa nourriture, il mange la même chose depuis l'âge de 2 mois. Malgré mon ÉNORME désaccord, mon copain lui donne parfois de la nourriture de table. J'ai bien peur que c'est en parti la raison pour laquelle il mange moins. Ce peut-il qu'il aime mieux la nourriture de table maintenant et ne désire plus manger la sienne? J'ai demandé à mon copain de ne plus lui en donner DU TOUT, mais voilà qu'il ne mange pas plus. J'ai peur pour lui, car il se dépense énormément et j'ai peur qu'il y ai un déséquilibre alimentation versus dépense d'énergie. Il mange de la nourriture sèche d'habitude et je lui donnais à l'occasion de la nourriture humide. Il adorait manger celle humide, mais c'était plus sous forme de récompense. Maintenant, il n'est même plus intéressé par la nourriture humide.

J'ai besoin de votre aide s.v.p.

1 réponse
Jador

En fin de période de croissance, les chiens marquent souvent une nette baisse d'appétit. C'est fréquent, pas dramatique mais à surveiller car selon l'adage "un chien ne se laisse pas mourir de faim", j'ai personnellement testé le fait qu'avec un refus total de nourriture pendant plus d'une semaine, ma chienne a perdu 2.5kg et il a fallu que je change de croquettes pour qu'elle retrouve de l'appétit.

La chaleur y fait aussi énormément d'autant plus chez les husky qui ne sont vraiment pas "faits" pour cela.

Ne cédez pas aux restes de table car ce serait le moyen de le fixer sur cette préférence alimentaire qui n'est pas adaptée aux chiens.

Peut-être tenter une nouvelle référence sur sa gamme de croquettes (on fait des versions poulet, poissons, agneau, gibier...maintenant)