Mise bas imminente ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'avis...

Ma petite Haska porte actuellement 5 petits depuis 55 jours.

Depuis hier sa température a franchement baissé (entre 37.6 et 37.3°C), elle a eu quelques légères pertes, ses mamelle sont gorgées de lait et elle se lèche la vulve sans arrêt.

Seulement, son comportement n'a pas vraiment changé et on voit les bébés bouger (il me semble que juste avant la mise bas, ils sont poussés vers la sortie donc ne sont plus tellement libres de leurs mouvements...)

Bref, tout est prêt pour la naissance mais je suis un peu perdue... Selon les différentes versions, elle doit mettre bas soit dans 24h, soit dans 4 à 8 jours donc je ne sais plus quoi croire !

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous !

10 réponses
Jador

Pour la baisse de température, l'écart doit être encore plus notable, 1 degré minimum. Les signes que vous observez sont pour une naissance dans plus de 24 heures mais les statistiques sont faites pour les délais soient tout aussi bien plus tôt que plus tard.

Quoiqu'il en soit, si tout est prêt pour son confort, encouragez-la à allez se reposer dans l'endroit prévu. Apportez près d'elle eau et alimentation (presque déjeuner au lit) afin qu'elle ne soit pas obligée de trop bouger. Il se peut qu'elle vomisse, c'est normal.

En vous souhaitant le meilleur, sincèrement

Utilisateur anonyme

Merci mille fois pour votre réponse !

Sa température était de 38.6 à J+45... nous avons donc un degré de différence, ce n'est pas suffisant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je ne pourrai pas vous donnez d'informations ! Mais pourrez vous nous tenir au courant avec une petite photo ?😁

Utilisateur anonyme

Oui, avec grand plaisir !! 😌

Utilisateur anonyme

J'ai du nouveau !! Sa température a donc ocillé entre 37.3 et 37.6 pendant quelques jours et voilà qu'hier soir elle s'est mise à ne pas être bien, elle pleurait, n'arrêtait pas de bouger, etc... sa température est descendue à 36.4 ! Du coup nous n'avons pas vraiment dormi de la nuit sauf que ce matin, toujours rien, les douleurs se sont calmées et Haska a de nouveau 37.1 ... nous avons vu des pertes mais pas du tout colorées donc ce n'était sans doutes pas le bouchon, mais nous ne savons pas trop quoi faire... est-ce pour aujourd'hui ? Ou étaient-ce seulement de faux indices ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais vous signaler que la mise bas à bien eu lieu 48h après mon dernier message, soit le 26/12 !

Un magnifique cadeau de Noël, ma petite Haska nous a fait 6 magnifiques bébés !! Ils ont maintenant 10 jours et sont en pleine forme... ils font déjà plus d'1 kg chacun !

Merci pour vos réponses, à bientôt !

Tania28700

trops mimis, bienvenue à la petite troupe de poilus ! la maman va bien ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle est au top ! J'ai remarqué qu'elle était beaucoup moins fatiguée depuis la mise bas, elle commence à reprendre du poids et son moral est au beau fixe ! Il y a juste les mamelles qui la gênent un peu... 😁

En tous cas c'est une super maman, elle est aux petits soins !

Utilisateur anonyme

Bonjour

ils sont magnifique

félicitations

Utilisateur anonyme

Merci !!! 😁