Mésaventure dans un élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey !

Je viens me confier à vous car vous m'avez souvent aider pour dresser mon Husky et aujourd'hui grâce à tout vos conseils tout va pour le mieux ! 😁

Je viens vous raconter ma mésaventure chez une éleveuse dont je ne citerait pas le nom pour ne pas lui faire une mauvaise réputation.

Mais je pense que nous sommes bien tomber sur une éleveuse complètement stupide et immature ou alors je me fait des films ?! En effet, nous avions contacter une eleveuse et suite a sa nous lui avons demander de la rencontrer et de voir les chiots. Déjà très mauvais accueil !! Elle nous a à peine ouvert la porte elle nous à dit " Vous venez pour les husky ? Allez dépêcher vous de rentrée " Déjà quand ont prend quelqu'un en rendez-vous ont s'assure qu'ont a le temps je suppose.

Ensuite elle nous à demandée les 200€ de réservations évidemment, nous les avons donnée et ensuite avons parler des chiots. Ont lui as dit " Ils sont vraiment magnifiques ! Nous la couleur n'as pas d'importance qu'il soit blanc pure ou noire ont trouve que tout les husky sont beau ! " elle nous as répondue froidement " T'facon personne as jamais dit que nos chiots étaient moche et nous la rendue "

Ont est partie après avoir signer un " contrat " si je peut apeller le petit bout de papier dechirer qu'elle nous à filer.

Au fil des jours, je lui envoyer des messages pour demander si les chiots allez bien et aucune réponse. J'ai donc décider de lui envoyer un message et encore pas de réponses. Après un certains temps, je reçoit un message de cette éleveuse me disant tout simplement que je n'aurais pas de chiot car elle me trouve trop jeune !? Vous trouvez sa normal ?!🙅

Évidemment j'ai tenter de la rassurer en disant qu'il sera heureux et que je connais bien la race mais elle ne répondez même pas, elle m'as juste dit " J'ai envoyer le chèque. " Alors que bien sûr nous ne lui avions pas donner notre adresse.

Obliger de la menacer en portant plainte pour récupérer notre argent et de plus à la base elle devais nous remboursée le double d'après la loi !

Je l'ai recontacter pas plus tard que ce matin, en espérant pouvoir effacer cette querelle, mais non la elle m'as traiter de gamine ! Alors qu'elle as donner un de ses chiots a une personne qui la saillie a 6 mois résultat le chiot est mort ! Elle donne ses chiots au mauvaise personne elle prend juste compte de l'âge !

Donnez moi vos avis parce que la je suis encore choquée, première expérience chez un éleveur complètement catastrophique ! 😔

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, une bonne acariâtre 😁

En vu de l'accueil, je n'aurai premièrement pas donné mon chèque de réservation à ta place. Un éleveur qui ne sait pas prendre soin des potentiels futurs propriétaires de ses bébés, ne prends en conséquence pas plus soin des chiens qu'elle élève. Que ton âge soit mis en cause est compréhensible, à ton âge, tu n'es pas indépendante financièrement, te vendre un chiot n'est pas rassurant aux yeux d'un éleveur. Mais de là à te traiter de gamine, un peu de maturité tout de même.

"Obliger de la menacer en portant plainte pour récupérer notre argent et de plus à la base elle devais nous remboursée le double d'après la loi !", là par contre, je ne comprends pas bien.

Une réservation ne doit pas être prise à la légère, ni par l'acheteur, ni par l'éleveur, l'éleveur doit autant sélectionner les futurs propriétaires et ce, avant cette réservation. D'ailleurs, en temps normal, on ne réserve pas un chiot dés la première visite. Si l'acheteur décide de ne pas prendre ce chiot après la réservation, le chèque ne sera pas remboursé. Par contre, si c'est l'éleveur qui rompt cette réservation, il se doit de rembourser cette somme. Et non pas le double.

As tu fini par être remboursée ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est tout simplement choquant de faire faire une portée à un chiot de 6 mois surtout qu'à la fin elle est morte!!!! pauvre bout de chou!!!! ces gens là ils faut les dénoncer!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout pareil que Gairah, si je suis mal reçue quelque part, par principe ils ne voient pas mes sous, que ce soit dans un élevage ou quand on cherche une terrasse où s'installer pour manger un morceau.

Je crois que c'est Coluche qui disait "La terre est ronde, pourtant il y a des cons dans tous les coins". Il ne faut pas te fier à cette seule expérience pour te faire une idée des élevages en général.

Après il est normal qu'un éleveur ait ses critères de sélection des adoptants, même si ça te paraît injuste. Ces critères viennent d'expériences malheureuses passées, l'éleveur son but premier est de bien placer ses chiots et d'éviter de devoir les récupérer ou qu'il leur arrive malheur.

Mais il y a des façons de dire les choses, même si on a le droit d'être dans un mauvais jour.

Sur le fait de récupérer le double de la somme, j'imagine qu'il s'agissait d'arrhes? Soit tu as envie de lui mettre le nez dedans, soit tu passes au-dessus. Maintenant tu as récupéré tes sous et tu as trouvé un chiot génial? A ta place je resterai là-dessus...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai était rembourser, d'après la loi, un éleveur qui annule une réservation après qu'ont ai payer doit donner le double de la somme. Elle m'as dit qu'elle ne me réserve pas de chiot sur la prochaine portée si je donne pas l'argent, et pourtant pour mon âge je suis mature, j'ai toujours pris soin de mes animaux.

Oui aujourd'hui j'ai mon argent et mon bébé, mais bon pour une première expérience ont a vue mieux.

Citer
Celtix
Celtix

Pour ma part, l'élevage était super !

D'abord contact téléphone, et ensuite l'éleveuse voulait nous voir car elle ne donne pas les petits à "n'importe qui". Le courant est très bien passé. Je recevais des photos tous les deux jours en moyenne. Et j'ai pu les voir grandir depuis leur naissance, toutes les deux semaines on allait rendre visite :)

On a le petit depuis fin mai, et je suis toujours en contact avec elle. On y est déjà retourné deux fois pour que notre chiot retrouve "les siens". Et c'est vraiment génial :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai était rembourser, d'après la loi, un éleveur qui annule une réservation après qu'ont ai payer doit donner le double de la somme. Elle m'as dit qu'elle ne me réserve pas de chiot sur la prochaine portée si je donne pas l'argent, et pourtant pour mon âge je suis mature, j'ai toujours pris soin de mes animaux.

Oui aujourd'hui j'ai mon argent et mon bébé, mais bon pour une première expérience ont a vue mieux.

Oui, si ce sont des arrhes, l'acheteur peut annuler et perdre son versement, le professionnel peut annuler et restituer le double de la somme. Non si c'est un acompte, la vente peut être réalisée de force.

Après tu lui as donné un chèque, qu'elle n'a pas encaissé? Je pense qu'elle peut jouer là dessus et dire que les arrhes n'étaient pas réellement versées.

Citer
Amanda9222222
Amanda9222222

Les loups des choux à langesse Cette élevage à bannir c est des gens très froid très méchant il te mette même pas alaise je dénonce cette élevage il vous mente sur la race dès chien il fond des portée vous allez chercher le chiot et une fois la ba i vous dise que les parent son parti en balade et une fois rentrée chez vous on ce rend compte que la race du chien n est pas la bonne j ai achetée un petit husky sois disant croisée à un malamute j ai u la mère malamute en photo au yeux bleu et le père husky sibérien jusqu’à qu’on me dise que un malamute au yeux sa n’existe pas et je suis allez chez le vétérinaire qui m’a dit que ce n’était pas un husky croisée malamute mes un husky croisée samoyede et en voyant la mère en photo a l’heur actuelle je tien a dire quel l’a rien d’un malamute donc tout sa pour dire n’allais jamais dans cette élevage

Citer
Lucie_gvnr
Lucie_gvnr

Bonjour, pourrais-je prendre contact avec vous sur ********* afin de parler de cette élevage ? J’ai acheté ma husky la bas également

Citer
Nyny92
Nyny92

Les loups des choux à langesse Cette élevage à bannir c est des gens très froid très méchant il te mette même pas alaise je dénonce cette élevage il vous mente sur la race dès chien il fond des portée vous allez chercher le chiot et une fois la ba i vous dise que les parent son parti en balade et une fois rentrée chez vous on ce rend compte que la race du chien n est pas la bonne j ai achetée un petit husky sois disant croisée à un malamute j ai u la mère malamute en photo au yeux bleu et le père husky sibérien jusqu’à qu’on me dise que un malamute au yeux sa n’existe pas et je suis allez chez le vétérinaire qui m’a dit que ce n’était pas un husky croisée malamute mes un husky croisée samoyede et en voyant la mère en photo a l’heur actuelle je tien a dire quel l’a rien d’un malamute donc tout sa pour dire n’allais jamais dans cette élevage

Bonjour, j’ai acheté une chienne à la même période que vous dans cet élevage et j’ai justement un doute car elle m’a été vendue comme husky alors qu’elle ressemble plus à un Samoyède avec une tête de Husky.

Pouvez nous échanger par un moyen de communication à votre convenance ?

Citer
Rafa_fr
Rafa_fr

Les loups des choux à langesse Cette élevage à bannir c est des gens très froid très méchant il te mette même pas alaise je dénonce cette élevage il vous mente sur la race dès chien il fond des portée vous allez chercher le chiot et une fois la ba i vous dise que les parent son parti en balade et une fois rentrée chez vous on ce rend compte que la race du chien n est pas la bonne j ai achetée un petit husky sois disant croisée à un malamute j ai u la mère malamute en photo au yeux bleu et le père husky sibérien jusqu’à qu’on me dise que un malamute au yeux sa n’existe pas et je suis allez chez le vétérinaire qui m’a dit que ce n’était pas un husky croisée malamute mes un husky croisée samoyede et en voyant la mère en photo a l’heur actuelle je tien a dire quel l’a rien d’un malamute donc tout sa pour dire n’allais jamais dans cette élevage
Bonjour, j’ai acheté une chienne à la même période que vous dans cet élevage et j’ai justement un doute car elle m’a été vendue comme husky alors qu’elle ressemble plus à un Samoyède avec une tête de Husky. Pouvez nous échanger par un moyen de communication à votre convenance ?

Bonjour j’ai également un petit chiot à la maison du meme élevage pourrait-on rentrer en contact ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?