Mes husky ont la diarrhée que faire?

Peallus

Bonjour,

Je poste ici en espérant trouver solution à mon problème, je possède 2 chiots husky LOF issus d élevage, ils ont 3 mois et demi.

Un problème se pose depuis leurs arrivé, ils ont très régulièrement la diarrhée.

Je précise que je n'ai rien changé à leurs alimentation, qu'ils n'ont ni récompense, ni reste, ni autre.

Ils boivent de l'eau propre que je change 3 fois par jours, je désinfecte au vinaigre partout où ils font.

Ils ont été vermifugé il y a même pas 2 semaine.

Ils vivent avec une autre chienne qui elle a des selles parfaite.

Ils sont vaccinés à jours également.

Je sais bien sûr que la meilleure solution reste le vétérinaire, mais ils ont été vu déjà.

Je précise que ce n'est pas 24h/24 non plus, parfois ils ont des selles formé molles, parfois des " bouses ", et parfois des flaques marrons.

Les solution classique médicamenteuse d'anti diarrhetique ne marche pas.

Ils sont nourris au croquettes sans céréales.

Cordialement

11 réponses
 Sky

Bonjour.

Petite remarque: "ils ont été habitués comme ça depuis toujours" -> ils n'ont que 3 mois et 1/2! Donc depuis toujours ça fait ~1 mois => ça ne devrait pas trop les faire déprimer de passer à 3 fractions/jour. 🙄

Mais si vous souhaitez garder le buffet à volonté, vous pouvez garder cette piste pour quand les autres auront été éliminées, si le problème persiste. 🙂

Par contre, je n'ai pas compris de quelles croquettes il s'agissait? Vous n'avez pas le nom? Orijen? Carnilove? Real Nature Wilderness?

-> Il y a en effet peut-être un problème avec la source d'amidon utilisée, ou avec un autre ingrédient... Si vous changez de recette (par exemple, une avec des patates douces au lieu des patates), ou de viande (par exemple, canard au lieu de dinde), ou de marque (par exemple, Orijen à la place de Carnilove), peut-être ça irait mieux?

Bien sûr, ce test-là se fait sur la durée: il faut une période de transition à chaque fois + une période d'habituation pour confirmer l'amélioration (par contre, si zéro amélioration à la fin de la transition, ça ne sert à rien d'insister).

Est-ce que vous êtes sûr qu'ils ne gobent rien en balade ou dehors: cailloux, bouts de bois, morceaux de plastique...?

Est-ce que le vétérinaire a aussi testé pour des maladies genre leishmaniose, leptospirose, etc?

Après leur vermifuge, ont-ils expulsé des vers? Etait-ce un vermifuge à large spectre?

Ils n'ont pas pris de Nexgard, mais peut-être une autre marque de comprimés répulsifs?

De quand datent les vaccins?

Ils ont peut-être mal supporté? 🤷

Est-ce qu'ils avaient déjà des diarrhées là où vous les avez récupérés?

" 色即是空 "