Mes deux chiens sont trop joueur

Cindyliloo
Cindyliloo

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vous pourriez l'emmener jouer avec dautres chiens en parcs ou en ballade..ma chienne tosca joue avec dautres chiens depuis toute jeune à l'école du chiot et maintenant lors des ballades elle sait adapter son comportement, jeux brutes avec les plus gros et elle est toute délicate avec les plus petits si meme un chiwa a le malheur de grogner elle se stoppe net...peu etre que ca aiderai votre loulou a comprendre les codes si il se fait remettre un peu a sa place par un autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Husky a besoin de se dépenser énormément. C'est la race qui veut ça et je pense que vous devez le savoir.

S'il a un comportement trop vif au quotidien, il y a fort à parier qu'il n'a pas assez d'exercice. Il a de gros besoins.

Bon à savoir : pour fatiguer un chien, il y a les balades bien sûr, mais les jeux de réflexion les crèvent aussi. Si on allie les deux, ça peut le faire.

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonsoir,

Pour vivre la même chose avec un vieux Cocker de 12 ans qui en a marre d'avoir un jeune Cane Corso lui voler dedans pour jouer, je m'étonne que votre chihuahua ne "recadre" pas lui même le plus jeune..

Normalement le droit d'ainesse lui donne le "pouvoir" de commander ce genre de choses.

Les coups de dents sont pour le moment pas bien rudes et donc le husky ne pige pas mais va arriver une sorte de CAP où le plus vieux va tout à coup foncer comme une balle vers le jeune et lui apprendre à vivre !.. Si je puis dire…

Je suis juste étonnée que ca ne soit pas encore arrivé… mais normalement ce sont EUX qui gèrent ça.. "Entre canins".. "Entre Ancien et Nouveau"..

Vous n'avez pas déménagé ? Le Chihua est tjs CHEZ LUI ? Dans ses murs ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?