Mes deux chiens sont trop joueur

Cindyliloo

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!

73 réponses
Beaujabote

@Patou: c'est bête, avec les économies de boucher que ça leur faisait! 😏 lol
Un congel de 300 l plein de poulets, ils ont bien compris que l'éleveur n'accepterait pas un tel carnage 2 fois...et les poulets ont du couté assez cher. J'y pense 30 ans plus tard, ils m'ont donné le chien et même pas un poulet ! Quels radins !

Alors ça n'importe quel chien peut le faire - j'ai vu le cas quand j'étais comptable pour les agriculteurs - je vais chez un client avec 2 croisés genre bergers allemands - la fois suivante plus de chiens " ils m'ont tué une bande de 800 poulets - 2 coups de fusils (y'a plus de 20ans maintenant)👈

Greylox

@Patou: c'est bête, avec les économies de boucher que ça leur faisait! 😏 lol
Un congel de 300 l plein de poulets, ils ont bien compris que l'éleveur n'accepterait pas un tel carnage 2 fois...et les poulets ont du couté assez cher. J'y pense 30 ans plus tard, ils m'ont donné le chien et même pas un poulet ! Quels radins !
Alors ça n'importe quel chien peut le faire - j'ai vu le cas quand j'étais comptable pour les agriculteurs - je vais chez un client avec 2 croisés genre bergers allemands - la fois suivante plus de chiens " ils m'ont tué une bande de 800 poulets - 2 coups de fusils (y'a plus de 20ans maintenant)👈

Alors que les humains étaienty 100 % responsables...

C'est quand même le truc qui m'a toujours chiffonné : des animaux font un acte naturel pour eux mais répréhensible pour les humains, qui se retrouvent donc accusés et condamnés sans autre forme de procès parce que "ils auraient dû savoir".

"comment ?" en général le maître vous regarde avec des yeux ronds si vous lui posez la question. Et si l'on a le malheur de s'opposer à ces affirmations, on se fait taxer d’anthropomorphisme...

Alors que l'anthropomorphisme c'est justement de penser que "l'animal aurait dû savoir de lui-même que c'est pas bien de faire ça - d'un point de vue humain s'entend - et ignorer son propre instinct".

Au cours des 2 dernières décennies, j'ai éprouvé un malin plaisir à basher les quelques personnes qui ont tenté d'avoir le dernier mot avec moi sur ce point, car pour eux anthropomorphisme = faire preuve de sensiblerie avec les animaux. C'est tellement bon, à chaque fois je me régale, au point de parfois pousser un peu pour en arriver à ce point du débat (oui, je sais, c'est vil !)

Greylox

Je réagissais au message de Beaujabote : les deux chiens ont été abattus. Donc le maître (qui semble-t-il était aussi le propriétaire des poules) est parti du principe que c'était la faute de ces chiens qui ont donc été tués sans autre forme de procès. Il y a 20/30 ans ça ne choquait pas grand monde mais surtout si on n'avait le malheur de contredire les personnes on se retrouvait taxés d'anthropomorphisme. J'ai vraiment l'impression que je vous tape sur le système aujourd'hui et vais donc éviter à l'avenir de m'approcher des messages que vous commentez car je ne suis pas ici pour me faire taper sur la tronche dès que j'ai le malheur d'émettre un avis qui ne vous convient pas.

Utilisateur anonyme

Oui je crois aussi qu'il n'y a que l'accident quel qu'il soit, qui leur fera revoir leur position. Raison pour laquelle je ne lutte pas. J'ai essayé d'en parler, comprendre, poser des questions. Je suis face à un mur, je le sens vraiment comme ça. Tant pis pour le chien, tant pis pour eux.
C'est peut-être (sûrement XD) *** ce que je vais dire comme idée, mais si au lieu d'attendre un accident grave, "on" provoquait un accident moins grave mais qui les ferait réfléchir? 🤷 Bien sûr, je ne pense pas à tirer sur le chien à la carabine ou à l'envoyer dans les roues d'un camion!! 😲 Mais plutôt à, un soir, aller carrément récupérer le chien, et ne leur ramener que le lendemain ou 2 jours après, le temps qu'ils aient bien flippé, en leur disant "voyez, n'importe qui peut le voler, et la prochaine fois qu'il ne revient pas ça peut être pire: il pourrait être mort"... Quitte à prétendre avoir "trouvé" le chien, et pas l'avoir pris dans leur jardin ouvert à tout le monde. 🙄 Je sais pas, je me dis que provoquer le moins pire pour éviter le + pire, des fois ça peut faire réfléchir... mais c'est peut-être une connerie? 🤷

Ce n'est pas une mauvaise idée Sky et non pas que je ne le ferais jamais mais avec leur chien là maintenant ou très prochainement, non, peux pas.

Utilisateur anonyme

Je te comprends Hibiscus. On a un chien qui divague aussi chez nous et je ne me vois vraiment pas le kidnapper pour donner une leçon a ses maîtres. Ça reste quand même odieux a faire en tout état de cause.

 Sky

Je te comprends Hibiscus. On a un chien qui divague aussi chez nous et je ne me vois vraiment pas le kidnapper pour donner une leçon a ses maîtres. Ça reste quand même odieux a faire en tout état de cause.

C'est clair, c'est vraiment une idée à la *** que j'ai eue...

Mais c'est que je me dis que s'il faut ça pour éviter que ça termine mal... 😞

Je sais pas, ça me parait limite, extrême, immoral, mais... si ça sauve tout le monde... j'ai dû voir trop de films pour avoir cette idée, je sais pas... 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Si je l'avais fait ou si je devais le faire, j'irais pas leur dire que c'est moi qui ai embarqué leur chien... Je l'aurais remis à proximité du bois tout près de chez eux et pas plus.

Je pense que ça leur permettrait de réfléchir autrement franchement.

Ceci dit, c'est un peu risqué de l'embarquer, si qlqun me voyait faire, qu'on relève ma plaque ou qu'on me signale au moment où je pars avec, j'aurais l'air maline si je me fais pincer :p

Après dans le fond, on peut trouver ça cruel, ou pas. Tout peut s'entendre je pense.

 Sky

Ben au fond c'est cruel, perso j'aimerais pas qu'on me le fasse, je le prendrais pas spécialement bien je pense...

Mais d'un autre côté, s'il faut en arriver là pour me faire comprendre un truc aussi simple et important à la fois, c'est que j'ai un sérieux problème à la base, et là j'ai de quoi m'inquiéter, mais pas que pour le chien, et qu'il faut que je me pose sérieusement un tas de questions! o_O

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ben au fond c'est cruel, perso j'aimerais pas qu'on me le fasse, je le prendrais pas spécialement bien je pense... Mais d'un autre côté, s'il faut en arriver là pour me faire comprendre un truc aussi simple et important à la fois, c'est que j'ai un sérieux problème à la base, et là j'ai de quoi m'inquiéter, mais pas que pour le chien, et qu'il faut que je me pose sérieusement un tas de questions! o_O

Je crois que je retiendrais l'intention et si c'était dans le but de m'aider et/ou aider mon chien, je ne pense pas que je réagirais mal. Enfin je dis ça mais il faudrait que la personne ait d'abord essayé de m'en parler de X façons, parce que si elle fait ça de but en blanc, je me demanderais possiblement s'il ne lui manque pas une case, pourquoi elle n'a jamais essayé de me parler..

Utilisateur anonyme

Je parlais même pas niveau "morale" mais juste de comment tu te sens sur le coup.

Je me vois mal boire mon petit thé tranquille avec le chien chez moi, en attendant que mes amis fassent une crise d'angoisse.