Un chien qui donne un simple coup de patte c'est pas une attitude de prédation :-) C'est l'attitude globale qui indique que le chien est en mode prédation.
L'attitude globale ?
Je me baladais avec une amie hier, et son husky.
Plus que toutes les autres fois, il était particulièrement en forme et n'écoutait pas grand chose, il coursait les vélos, il approchait tous les petits chiens, soit pour leur courir après (mais il le fait avec les plus grands aussi) soit pour faire ce que je disais au dessus, surtout s'ils étaient attachés.
J'ai fini par me faire la remarque ''on dirait un chat qui joue avec sa balle'' parce que c'était vraiment la même attitude, il inclinait la tête sur le côté et attendait une réaction après avoir mis un gentil coup de patte sur la tête du chien. A chaque fois, il faisait tjrs la même chose, avec les petits, attachés.
Et ça s'arrêtait là.
Mon amie répétait à tout le monde ''c'est du jeu, n'ayez pas peur, souvent les gens ne connaissent pas les huskys, c'est leur façon de jouer...''.
Alors je suis pas sûre de bien comprendre, c'est du jeu pour vous ? ou c'est à surveiller ?
Ils ont un terrain ouvert (doivent le cloturer) et il commence à partir le soir pendant plusieurs heures... de plus en plus souvent.