Mes deux chiens sont trop joueur

Cindyliloo

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!

73 réponses
Utilisateur anonyme

Évidemment tu prends un bouledogue français il reste plus grand chose du prédateur.

Mais tu prends un husky... rien a voir.

C'est sûr que ce serait mieux qu'ils le sachent. Pour eux mais aussi pour tous leurs voisins susceptibles de se faire exterminer leurs petits animaux sans jamais savoir d'où c'est venu.

Mon oncle se faisait régulièrement blesser des brebis comme ça la nuit, je te racontes pas comme il était écœuré.

Il retrouvait des bêtes agonisant les jarrets déchiquetés.

Utilisateur anonyme

Et bien le jour ou leur chien se fera bouler par une voiture ou qu'un voisin débarquera furax car le chien aura tué au choix : chien, chat, poule, mouton, chèvre... ils verront que c'est pas du jeu.
Oui ca c'est un gros risque la route même s'il part tard (23 h+ la plupart du temps et revient en plein milieu de la nuit), il n'y a plus grand monde qui circule là où ils habitent et puis il part à priori dans un bois proche de chez eux, au fond de leur jardin (non cloturé). Ils flippent pendant un bon moment, ils n'en dorment pas et bon, ils ne savent pas où il est, aussi bien il va super loin, je ne sais pas si des voisins ont des poules mais doit bien y avoir au moins des chats... Je sais pas comment ils se débrouillent pour le laisser filer ou se faire régulièrement avoir comme ça... Maintenant qu'il a pris goût à ça, des fois je me dis que même avec une cloture ''classique'', si le husky veut partir, il trouvera sûrement un moyen.
C'est fou, a te lire on dirait qu'ils ne savent pas du tout ce qu'est un husky. Ils pensent qu'il va rester sur le pas de la porte a les attendre ?

Hum, ils savent qu'il a de gros besoins de dépenses mais à part ça... je ne crois pas qu'ils aient lu quoi que ce soit sur le sujet, ni même sur l'éducation (elle le suit dès qu'elle le perd du regard, l'appelle 50 fois, et ce, X fois pendant la balade et il écoute absolument rien).. Il porte un collier électrique qui marche un coup sur trois ou alors ça ne lui fait rien (il est réglé très très bas). Elle le suit parfois avec une croquette dans la main pour l'attirer.....(ça marche pas spécialement d'ailleurs)

Ils ne sont pas étonnés qu'il s'en aille mais se sont fait avoir je ne sais pas combien de fois déjà.

Elle connait d'autres personnes qui ont des huskys (je les ai vu qlq fois) et ils sont tous à peu près pareil, tiennent à peu près le même discours sur le jeu du husky en tout cas.

Honnêtement j'écoute d'une oreille, ca ressort un peu de l'autre, c'est tellement brouillon que je ne sais plus ce qui est vrai ou pas. Elle est assez sûre d'elle et de ce qu'elle raconte... alors bon, tant pis.

Ceci dit, je vais quand même essayer de lui parler de ce que vous m'avez dit ici.

Utilisateur anonyme

En fait c'est comme si mon chat traquait le hamster du voisin et moi "ah vous inquetez pas c'est du jeu, il a une façon particulière de jouer" lol Le truc c'est que les chats on a jamais trafiqué ça donc les gens savent (un chat c'est un chat). Par contre comme on est habitué a des chiens vachement modifiés, c'est vrai que peu de gens le voient comme le prédateur qu'il est a l'origine.

Je vais lui dire ça :)

Utilisateur anonyme

Bonne chance :-)

Si au moins ça pouvait faire naître le début d'un point d'interrogation dans leur esprit... Peut-être que ça les encouragera a découvrir un peu plus l'animal qui partage leur vie.

Utilisateur anonyme

Mais du coup, quand on a un husky, on ne peut pas le lâcher dans les parcs ou bois où il y a du monde (et bcp de chiens) car on ne sait jamais ce qui peut arriver ? on ne sait jamais s'il ne va pas lui prendre l'envie de se barrer je ne sais où ?

C'est pas possible de dresser un husky, de lui apprendre à lutter contre ses instincts très marqués ? de lui apprendre à rester dans un périmètre qu'on défini pour lui, c'est impossible ?

Utilisateur anonyme

Ah non c'est mort Hibiscus, je veux dire, faut pas prendre un husky en s'imaginant qu'on en fera un berger allemand.

C'est possible de lui apprendre des choses et de moduler un minimum son comportement, mais ce sera jamais un chien avec une fiabilité de berger, et ses instincts restent "entiers".

C'est très très particulier comme chien.

Personnellement j'adore leur contact, leur côté facétieux et théâtral (ils peuvent vraiment en faire des tonnes côté sentiments les huskies) et oui, ils sont superbes.

Mais je sais que je n'en aurai jamais, beaucoup trop de contraintes.

Utilisateur anonyme

Je me contente de profiter de ceux que je croise au passage :-)

Comme ça j'ai les bisous et sérénades... Les emmerdes en moins. Lol

Utilisateur anonyme

Au passage les malalutes sont encore "pires" niveau théâtre je trouve, vraiment je les adore, ils sont géniaux.

Utilisateur anonyme

Quand mon chien était tout bébé, on croisait pas mal de huskys, tous attachés, TJRS.

Et depuis qlq mois, je ne vois plus que des huskys libres, TOUS (dont celui de mon amie, j'ai fait sa connaissance il y a qlq mois).

Je me demandais du coup si j'avais loupé un épisode qlq part entre ce que j'avais lu sur le sujet et les premiers maitres croisés qui me disaient ''impossible de lâcher un husky, sauf dans des coins perdus et encore, faut faire gaffe'', ce que je comprenais et les suivants qui me disaient ''si on le dresse bien il écoute, faut bien qu'il profite comme les autres et puis c'est un chien gentil il ne fera pas de mal à une mouche''.

Bon, au moins, c'est clair pour moi maintenant, même si je ne comptais pas prendre de husky :p

La comparaison avec le chat je sais pas comment ça va être entendu et compris mais si j'ajoute que c'est risqué de le lacher dans des endroits très fréquentés, là à mon avis elle n'écoutera pas, elle refusera de l'attacher, je me souviens lui avoir dit que bcp ne les laissaient jamais en liberté, elle était totalement contre ça.

Utilisateur anonyme

Il faut être encore plus tétu qu'une mule avec ces chiens et désolé pour ceux qui n'y croit pas, il n'obéissent qu'à l'alpha.

Celui de mon amie n'obéit pas vraiment, ni à sa maitresse ni au mari. Les fois où il répond, on dirait qu'il le fait parce que rien de mieux à faire. Après, il tient à ses maitres ca se voit, il ne cherche pas à avoir le dessus, ni même à la maison, par contre à l'extérieur, il fait clairement plus sa vie qu'autre chose.

Il faut être têtu ok mais ce qui est censé marcher avec les autres chiens, on s'y prend pareil avec un husky ? Genre pour le rappel, vaut mieux partir s'il revient pas (l'habituer à ca dès petit bien sûr) ? parce qu'elle le suit partout, l'appelle 50 fois... Je peux pas m'empêcher de me demander comment ça aurait été si elle s'y était pris autrement dès le départ.

Je pense que le rappel serait sûrement pas aussi fiable qu'avec un autre chien mais j'ai le sentiment qu'yaurait qd même moyen de le faire mieux obéir que ce qu'elle obtient de lui.