Mes deux chiens sont trop joueur

Cindyliloo
Cindyliloo

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Greylox
Greylox

Je réagissais au message de Beaujabote : les deux chiens ont été abattus. Donc le maître (qui semble-t-il était aussi le propriétaire des poules) est parti du principe que c'était la faute de ces chiens qui ont donc été tués sans autre forme de procès. Il y a 20/30 ans ça ne choquait pas grand monde mais surtout si on n'avait le malheur de contredire les personnes on se retrouvait taxés d'anthropomorphisme. J'ai vraiment l'impression que je vous tape sur le système aujourd'hui et vais donc éviter à l'avenir de m'approcher des messages que vous commentez car je ne suis pas ici pour me faire taper sur la tronche dès que j'ai le malheur d'émettre un avis qui ne vous convient pas.

Citer
Greylox
Greylox

@Patou: c'est bête, avec les économies de boucher que ça leur faisait! 😏 lol
Un congel de 300 l plein de poulets, ils ont bien compris que l'éleveur n'accepterait pas un tel carnage 2 fois...et les poulets ont du couté assez cher. J'y pense 30 ans plus tard, ils m'ont donné le chien et même pas un poulet ! Quels radins !
Alors ça n'importe quel chien peut le faire - j'ai vu le cas quand j'étais comptable pour les agriculteurs - je vais chez un client avec 2 croisés genre bergers allemands - la fois suivante plus de chiens " ils m'ont tué une bande de 800 poulets - 2 coups de fusils (y'a plus de 20ans maintenant)👈

Alors que les humains étaienty 100 % responsables...

C'est quand même le truc qui m'a toujours chiffonné : des animaux font un acte naturel pour eux mais répréhensible pour les humains, qui se retrouvent donc accusés et condamnés sans autre forme de procès parce que "ils auraient dû savoir".

"comment ?" en général le maître vous regarde avec des yeux ronds si vous lui posez la question. Et si l'on a le malheur de s'opposer à ces affirmations, on se fait taxer d’anthropomorphisme...

Alors que l'anthropomorphisme c'est justement de penser que "l'animal aurait dû savoir de lui-même que c'est pas bien de faire ça - d'un point de vue humain s'entend - et ignorer son propre instinct".

Au cours des 2 dernières décennies, j'ai éprouvé un malin plaisir à basher les quelques personnes qui ont tenté d'avoir le dernier mot avec moi sur ce point, car pour eux anthropomorphisme = faire preuve de sensiblerie avec les animaux. C'est tellement bon, à chaque fois je me régale, au point de parfois pousser un peu pour en arriver à ce point du débat (oui, je sais, c'est vil !)

Citer
Beaujabote
Beaujabote

@Patou: c'est bête, avec les économies de boucher que ça leur faisait! 😏 lol
Un congel de 300 l plein de poulets, ils ont bien compris que l'éleveur n'accepterait pas un tel carnage 2 fois...et les poulets ont du couté assez cher. J'y pense 30 ans plus tard, ils m'ont donné le chien et même pas un poulet ! Quels radins !

Alors ça n'importe quel chien peut le faire - j'ai vu le cas quand j'étais comptable pour les agriculteurs - je vais chez un client avec 2 croisés genre bergers allemands - la fois suivante plus de chiens " ils m'ont tué une bande de 800 poulets - 2 coups de fusils (y'a plus de 20ans maintenant)👈

Citer
Bobkat
Bobkat

Ce sujet c'est transformé en le Husky des amis d'Hibiscus lol

Non mais oui tes amis sont bizarres dans leur raisonnement on dirait presque qu'ils se font plaisir à te contredire, leur manière de faire est totalement contradictoire et illogique.

Citer
 Sky
Sky

@Patou: c'est bête, avec les économies de boucher que ça leur faisait! 😏 lol

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Oui je crois aussi qu'il n'y a que l'accident quel qu'il soit, qui leur fera revoir leur position. Raison pour laquelle je ne lutte pas. J'ai essayé d'en parler, comprendre, poser des questions. Je suis face à un mur, je le sens vraiment comme ça. Tant pis pour le chien, tant pis pour eux.

C'est peut-être (sûrement XD) *** ce que je vais dire comme idée, mais si au lieu d'attendre un accident grave, "on" provoquait un accident moins grave mais qui les ferait réfléchir? 🤷

Bien sûr, je ne pense pas à tirer sur le chien à la carabine ou à l'envoyer dans les roues d'un camion!! 😲

Mais plutôt à, un soir, aller carrément récupérer le chien, et ne leur ramener que le lendemain ou 2 jours après, le temps qu'ils aient bien flippé, en leur disant "voyez, n'importe qui peut le voler, et la prochaine fois qu'il ne revient pas ça peut être pire: il pourrait être mort"... Quitte à prétendre avoir "trouvé" le chien, et pas l'avoir pris dans leur jardin ouvert à tout le monde. 🙄

Je sais pas, je me dis que provoquer le moins pire pour éviter le + pire, des fois ça peut faire réfléchir... mais c'est peut-être une connerie? 🤷

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sinon au lieu de lui mettre un collier électrique, ils ont pas plutôt pensé à lui mettre un collier GPS? Surtout qu'ils ne savent pas trop où aller le chercher. Parce que l'électrique visiblement il ne sert à rien du tout, en plus si ils ne savent pas s'en servir dans les bonnes conditions bein il sert encore plus a rien

Je lui en avais parlé du collier GPS. Mais sa réponse est confuse. Un peu comme quand je cherche à comprendre comment il peut passer du jardin sous surveillance à la fugue, dans les détails, je pige pas tout. Ok le collier ne marche pas tjrs mais j'ai pas les détails, des signes qui pourraient lui faire comprendre qu'il va se barrer, pour anticiper la fois d'après...

Je ne sais pas comment tout cela se passe.

Donc pour le GPS, je pense que l'idée qu'ils se font, c'est qu'il vaut mieux un électrique pour le retenir plutôt qu'un collier pour aller le chercher. Déjà qu'ils n'arrivent pas à le faire revenir en balade, je pense que ça doit les décourager qlq part d'aller le chercher en pleine nuit.. Ils préfèrent p-ê pas l'habituer à ça, aussi.

Je sais pas honêtement, je comprends pas non plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Hibiscus, cela va certainement te paraître méchant mais pour moi tes amis sont un peu ***-***. Visiblement ils ont la science infuse, tu gâches ton énergie à essayer de les faire changer. La seule chose qui les fera réagir c'est quand ils auront des ennuis (tuer un chat, pris un coup de fusil, passer sous une voiture).

Je pense surtout que vous ne les connaissez pas bien mais je peux comprendre que vous les trouviez co*** avec ces qlq éléments.

Sur le sujet oui, ils pensent détenir la vérité.

Après, j'expliquais comprendre leur position,par rapport à Sky qui disait : ''je ne comprends pas pourquoi ils ne le laissent pas à l'intérieur le soir'', mais comprendre ne veut en tout cas pas dire que je les défends ou que je suis d'accord avec ce qu'ils font.

Oui je crois aussi qu'il n'y a que l'accident quel qu'il soit, qui leur fera revoir leur position. Raison pour laquelle je ne lutte pas. J'ai essayé d'en parler, comprendre, poser des questions. Je suis face à un mur, je le sens vraiment comme ça. Tant pis pour le chien, tant pis pour eux.

Citer
Bobkat
Bobkat

Et sinon au lieu de lui mettre un collier électrique, ils ont pas plutôt pensé à lui mettre un collier GPS? Surtout qu'ils ne savent pas trop où aller le chercher.

Parce que l'électrique visiblement il ne sert à rien du tout, en plus si ils ne savent pas s'en servir dans les bonnes conditions bein il sert encore plus a rien

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Hibiscus,

cela va certainement te paraître méchant mais pour moi tes amis sont un peu ***-***.

Visiblement ils ont la science infuse, tu gâches ton énergie à essayer de les faire changer. La seule chose qui les fera réagir c'est quand ils auront des ennuis (tuer un chat, pris un coup de fusil, passer sous une voiture).

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?