Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux chiens sont trop joueur

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide. J'ai un chihuahua depuis 4 ans et aujourd'hui je suis avec mon conjoint et depuis 10 mois nous avons adopté un petit(énorme) husky. Seulement le problème c'est que le husky est super joueur et c'est continuellement qu'elle va venir sauter sur le chihuahua pour jouer. Comment peut on faire pour la calmer et lui faire comprendre qu'il y a des heures pour jouer: en sachant que le chihuahua n'arrête pas de lui envoyer des coups de dents pour lui faire comprendre qu'il en a marre ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,

Pour vivre la même chose avec un vieux Cocker de 12 ans qui en a marre d'avoir un jeune Cane Corso lui voler dedans pour jouer, je m'étonne que votre chihuahua ne "recadre" pas lui même le plus jeune..
Normalement le droit d'ainesse lui donne le "pouvoir" de commander ce genre de choses.
Les coups de dents sont pour le moment pas bien rudes et donc le husky ne pige pas mais va arriver une sorte de CAP où le plus vieux va tout à coup foncer comme une balle vers le jeune et lui apprendre à vivre !.. Si je puis dire…
Je suis juste étonnée que ca ne soit pas encore arrivé… mais normalement ce sont EUX qui gèrent ça.. "Entre canins".. "Entre Ancien et Nouveau"..
Vous n'avez pas déménagé ? Le Chihua est tjs CHEZ LUI ? Dans ses murs ?
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un Husky a besoin de se dépenser énormément. C'est la race qui veut ça et je pense que vous devez le savoir.

S'il a un comportement trop vif au quotidien, il y a fort à parier qu'il n'a pas assez d'exercice. Il a de gros besoins.

Bon à savoir : pour fatiguer un chien, il y a les balades bien sûr, mais les jeux de réflexion les crèvent aussi. Si on allie les deux, ça peut le faire.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
jeunes, les husky sont très joueurs.
Faites très attention car beaucoup de ces jeux sont des entrainements pour la chasse que le husky a dans le sang.

Vous devez impérativement le recadrer très vite. Il doit comprendre qu'à l'intérieur, on ne saute pas.
Espérer qu'un chihuahua puisse le remettre à sa place, pour moi c'est bien mal connaître le husky.
C'est vous qui devait agir.

J'espère pour vous que votre petit chien n'aura jamais le role du lapin.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Je pense que vous pourriez l'emmener jouer avec dautres chiens en parcs ou en ballade..ma chienne tosca joue avec dautres chiens depuis toute jeune à l'école du chiot et maintenant lors des ballades elle sait adapter son comportement, jeux brutes avec les plus gros et elle est toute délicate avec les plus petits si meme un chiwa a le malheur de grogner elle se stoppe net...peu etre que ca aiderai votre loulou a comprendre les codes si il se fait remettre un peu a sa place par un autre
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
On la sort le plus souvent possible et de manière à ce qu'elle soit épuisée mais rien à faire elle est toujours à 100% uniquement quand le chihuahua est la. En promenade lorsqu'elle rencontre d'autres chiens elle ne bouge pas ou du moins ne leurs fait pas la fête continuellement. On pense qu'elle aime un peu trop le chihuahua mais impossible de la faire se contenir de tout son amour 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour Cindyliloo,

penser que votre chihuahua va apprendre à vivre au husky, c'est le pays de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

C'est certain, la vidéo du petit chihuahua armé de son petit fouet et dressant le husky faisant le beau sur son tabouret va faire un "buzz" terrible sur le web !
Beaucoup plus que celle du husky revenant avec sa proie dans la gueule.

Un chiot qui s'approche et saute sur un petit animal, c'est le jeu d'apprentissage du prédateur. C'est le chaton qui donne un coup de griffe dans une balle en attendant que la balle devienne sourie.

C'est VOUS, ses maîtres qui devaient empécher ce comportement.

"Regarde, c'est rigolo, mon chien saute sur le tien !", "regarde, le petit chien qui mord le gros", personnellement, il n'y a rien de rigolo.

VOUS devez y mettre un terme. Votre chihuahua n'a pas à tenir le rôle du jouet, de la proie. Votre husky doit apprendre qu'il est un membre de la meute, un louveteau qu'il doit protéger.


La scène que vous décrivez est celle que j'aurait pu vivre lorsque ma malamute a vu débarquer une femelle chat angora à la maison. Elle l'a vu pendant plusieurs semaines comme le lapin dans le pré d'à coté....
et nous faisions toujours le nécessaire pour protéger ce "lapin" de la maison.
6 mois après, ils dormaient ensemble et ma chienne aurait massacré un autre chien sans hésiter.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Cindyliloo a écrit:
« On pense qu'elle aime un peu trop le chihuahua mais impossible de la faire se contenir de tout son amour 😂 »

Alors ça c'est une réaction d'humain et ça n'a rien à voir avec se qui se passe entre vos 2 chiens. Votre chichi n'a pas a supporter la brutalité de votre husky. La différence de taille est telle que votre chichi ne pourra jamais se faire respecter par la husky si vous-même ne mettez pas le holà.
Si vous ne le faites pas, un jour vous aurez un drame et plus que vos yeux pour pleurer
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Votre husky s'amuse peut être, mais pas votre chihuahua.
Vu la différence de taille et de poids, mettez vite le holà en apprenant au plus grand a respecter le plus petit. Un accident est très vite arrivé..
D'ailleurs êtes vous sûre que votre chienne s'amuse ? ou s'excite t elle a la façon du chat qui joue avec une souris ? A la fin le chat fini très souvent par manger la souris !
Votre husky n'est pas encore adulte et son instinct de prédation va se développer.
C'est maintenant qu'il doit apprendre à respecter son aîné, et c'est vous qui devez le lui apprendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Cette fois je suis à peu près 100 % d'accord avec Patou :-)
Je vois très souvent des nordiques passer en mode prédation avec des petits chiens ou autres petits animaux, et je m'inquiète de voir les maîtres en rigoler, disant qu'il jouent et que c'est mignon. Un jour ça pourrait bien ne plus être mignon du tout et il vaut mieux agir avant.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)