Merci à tous pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Mon loulou est ENFIN arrivé ! Je suis allé le chercher samedi et ce qui m'inquiétais pas mal (au début) c'était la propreté.

Grâce à tous vos conseils que j'ai mis en application, ma boule de poils gratte la porte quand il a envie de faire ses besoins et cela en DEUX JOURS !!!! :D

Cette nuit (après la longue promenade du soir), pas un pipi ou un popo jusqu'à la levée des corps et il ENCORE gratté à la porte pour sortir !!!

Je crois que je suis chanceuse mais je garde espoir pour qu'il continue dans la lancée !

Merci à tous !!!

Voici mon bébé lors d'une des nombreuses promenades ensoleillées

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tipex,

Désolée du retard de la réponse, je pensais que ma réponse avait été postée !! LoL

Alors il a aujourd'hui 2 mois et 1 semaine, je l'ai eu la semaine dernière aussi et je dois dire que j'ai suivi de nombreux conseils de nos amis wamiziens/ziennes.

Tout d'abord, dès le réveil HOP promenade, un peu après manger HOP promenade... C'est aussi en l'observant que j'arrive plus ou moins à détecter quand il a envie (il tourne en rond dans toute la maison...). Dès qu'il fait pipi ou popo, je le félicite GRACIEUSEMENT (quitte à être complètement débile XD) avec des "OUI c'est bien!!!" pendant qu'il fait son affaire. J'ai eu bien évidemment des ratés certaines fois (eh oui vive le petit sac à crottes que j'ai toujours pas loin et le produit ménager !!!!).

Mais je dois avouer que de très nombreuses fois, ça marche !!! J'ai la totale pipi/caca dans les 5/10 minutes qui suivent la sortie de la maison.

J'espère t'avoir renseignée ! ;)

Utilisateur anonyme

Ah bah si il a été posté... -.-'

Utilisateur anonyme

Merci !! ^^ Et comment tu l'a habitué à la laisse et au collier ? Le mien n'aime pas trop ça...

Utilisateur anonyme

Il s'y est habitué rapidement (le lendemain quasiment).

Là par contre je ne pourrais pas t'aider à part peut-être quand tu le sort en laisse, lui parler doucement s'il tire (en arrière). Moi j'ai fait ça le premier jour avec des "viens n'aie pas peur" et le lendemain il trottait déjà à mes côtés!!!

Le collier je lui enlevait au début et puis je lui laisse de plus en plus longtemps. A ce qu'il parait je collier casse le poil donc je lui enlève de temps à autres. (collier qui lui est trop grand d'ailleurs!) Une fois il a tellement tiré dessus qu'il a fait passer sa tête!!! mdr !!!

Utilisateur anonyme

Oui, merci, je vais faire la même chose ! ;)

Utilisateur anonyme

magnifique .... enfin une personne qui connais bien la race et qui fais en sorte qu'il se sente bien ...

Utilisateur anonyme

Voici le loulou qui à bien grandi depuis la première photo !

Utilisateur anonyme

trop mignon! il va devenir énorme bientôt, profites en bien!

Nous pour la propreté notre premier chien a eu bien du mal parce qu'on était en appartement avec des horaires complètement irréguliers, mais avec le temps et quelques récompenses elle savait même faire direct pipi dans la plaque d'égout! trop bien pour la propreté de notre jolie cité! :) maintenant il lui arrive même de se retenir pendant une dizaine d'heures si on est en voyage et qu'elle reste fermée dans la maison.

Mon malamute a vite appris en suivant son exemple. Comme elle ne faisait pas dans la maison il essayait de se retenir et faisait dehors. J'ai remarqué qu'il montre aussi la porte et se tient devant en faisant plein de bruit pour dire qu'il veut sortir. Si on comprend pas maintenant il vient nous chercher en nous "grondant et marmonnant" puis retourne à la porte et se plaint jusqu'à ce qu'on lui ouvre. Il a eut quelques accidents de parcours mais globalement depuis qu'on l'a eu il a rarement fait ses besoin dans la maison...

Ce qu'on se demande maintenant c'est comment faire comprendre à notre labrador (qui a deux ans maintenant) qu'elle peut elle aussi réclamer à sortir? parce qu'elle se retient tout le temps et attend que nous prenions la décision de lui ouvrir la porte pour aller faire ses besoin dans le jardin...

si quelqu'un à une idée... :)

Utilisateur anonyme

il est superbe !! c'était le cas aussi pour Ginny notre beauceronne :) quand les chiens sont restés suffisamment avec leur mère ils sont "presque" propre dès le départ (ils peuvent largement tenir une nuit de 6-7h avant d'avoir envie d'aller faire)

Profites bien, et amuse toi bien, ça reste pas très longtemps petit ça grandit si vite !! il a l'air adorable :)

Utilisateur anonyme

Oui il est adorable mais il a ses coups de folies de temps à autres (surtout au moment du jeu!!!). Il a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée, notamment le matin, au réveil, j'ai le droit à un pipi découvert dans la cuisine et c'est tout!!! (ce qui veux dire qu'il a réussi à retenir le popo pendant presque 6-7h) C'est énorme pour un chiot de 3 mois !!!! ;)