Bonjour Tipex!
Merci beaucoup ;)
Eh bien je vais surement répéter ce que les autres amis des animaux ont dit mais c'est surtout en l'observant que j'ai réussi ce petit "miracle" LOL
Quand je vois qu'il tourne en rond HOP, collier et laisse et c'est parti, dès qu'il fait pipi je lui dit "oui c'est bien" en le caressant pendant qu'il est en train de faire son affaire.
Quand il a bien dormi, je ne cherche pas à comprendre, vite on va dehors et il fait ce qu'il a à faire... Idem pour le popo. Quand il a mangé, pareil, le temps de mettre manteau et chaussures et on est dehors!
Par contre, s'il gratte à la porte j'ai intérêt à me dépêcher... Je me suis faite avoir, j'ai pas eu le temps de mettre les chaussures qu'il faisait pipi devant la porte :s
Là c'est un "NON" et je nettoie, mais pas devant lui. Je pense que je suis sur la bonne voie parce qu'il y a évidemment des moments pas trop parfait où j'avais pas fait attention à ce qu'il faisait (tourner en rond).
ATTENTION: j'ai remarqué que le pipi est souvent suivi du popo alors continue la balade encore un peu si ton loulou a fait dehors et SURTOUT ne rentre pas tout de suite si la totale est faite, il pourrai associer les besoins à la promenade et donc se retenir pour se promener plus longtemps pour finalement faire dedans.
Voilà j'espère avoir été claire et t'avoir aidée ;)