Mâle Huski Sibérie bonne ascendance disponible pour saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mâle Husky Sibérien (14 mois) disponible pour saillie. LOF confirmé. Carnet de santé et vaccination à jour.

Ascendance : Kelua des perle-sibérienne (Père) / Exceptional beauty dite elowen of pack-ice wolves (Mère)

Bon caractère, pas fugueur, affectueux, très joueur.

Je suis situé actuellement en Ariège (09).

Je peux me déplacer éventuellement. (A négocier)

Me contacter par message pour plus d'infos ou si intéressé.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il est encore un peu jeune je trouve ...

Généralement on prends plutôt des mâles de 18-24 mois pour commencer

généralement ils ne sont pas encore "finis" avant... ça reste une grande race...

En tout cas c'est ce qu'on fait généralement, j'attends encore un peu pour mon BBT

Il sera difficile de trouver quelqu'un de sérieux avec un Husky et juste avec une simple confirmation...

J'ai beau avoir un CAC et un CACIB avec le mien, 1 meilleur jeune, 1 excellent en NE et un meilleur de race + podium de ring d'honneur, étant donné qu'il est encore un peu jeunôt, les éleveurs m'ont passé leur carte mais ça sera que vers 20-24 mois pour mon chouchou

Tania28700

Trop jeune oui ! celui lui stopperait sa croissance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas là le problème, un chien est quasiment fini ( niveau taille uniquement, ils s'éclatent jusqu'à 2-3 ans ) à cet âge là, la testostérone libérée dans l’organisme pourrait aider à mieux se développer d'ailleurs...

Il s'agit plus d'un problèmes de comportement et de défauts qui sont peut-être visibles ou non à cet âge là, un chien jeune non expérimenté peut être découragé avec une lice qui est aussi dans le même cas, il est préférable que son caractère s'affirme encore un peu.

Quand je parle de défauts, il peut s'agir de dos creux, les pattes panardes qui peuvent être dû à un léger problème de croissance mais il n'est pas certain que ça soit un défaut grave de génétique, il est préférable d'attendre pour en être certain et ne pas reproduire des défauts du même genre.

Tania28700

Trop jeune oui ! celui lui stopperait sa croissance.

c'est ce que m'a dit mon éleveur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Trop jeune oui ! celui lui stopperait sa croissance.

c'est ce que m'a dit mon éleveur.

Les éleveurs disent souvent que tous les défauts viennent du mâle, ce qui est complètement faux, on entends beaucoup de choses d'un peu étranges.

Après, on peut faire reproduire son chien à partir d'un an mais ce n'est pas vraiment préférable, sa semence sera de meilleure qualité avec un peu plus de maturité

Tania28700

oui par rapport à la qualité de semence, je sais.

quel intérêt de dire alors que ca stopperait la croissance de l'animal ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

quel intérêt de dire alors que ca stopperait la croissance de l'animal ?

C'est une idée reçue pour le mâle, mais pas pour la femelle, la gestation stoppe la croissance, mais une saillie ne le fait en aucun cas

Tania28700

merci pour ces précisions !! bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me cherche por ma chienne (husky) une saillie proche du Luxembourg (GD).

Merci

Tel 00352621796733