Maladie , ou pas , décoloration des lèvres et du museau

Pernelledu38

Bonjour , ma chienne a une décoloration du museau et sur les lèvres , elle n’a jamais eu sa avant , elle a 1 ans et demi , peu être que ces rien mais je préfère m’en assurer , elle n’as pas mal quand je touche et cela ne la dérange pas , je vous mets des photo , quelqu’un pourrait il me dire ce que cest , merci

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vaux mieux s’en assurer chez le vétérinaire non ? ^^

Car Honnêtement j’en sais rien du tout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Ce côté petite tache ne me plait pas beaucoup... J’irai chez le véto aussi.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les tâches de dépigmentations peuvent être d'origine diverses et variées et un examen clinique plus poussé est donc indispensable. Vous n'avez pas mentionné si votre chien est vacciné ou non contre la leishmaniose car cela peut être l'un des symptômes. Néanmoins, je vous conseille fortement de consulter un vétérinaire car sans examen clinique poussé, il est impossible d'établir un diagnostic.

Bonne soirée à vous

Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coachcanin16

Bonjour,

Vous devriez consulter un vétérinaire. Il existe le vitiligo chez le chien qui touche le nez, les lévres, muceuses bucales,...

A voir tenez nous au courant

Emma1975

Il y a beaucoup d'origines possibles de cette "dépigmentation de truffe", je crois ...

Le mien l'a fait 2 hivers de suite, ... c'est ce qu'on appelle "snow nose", ... dépigmentation saisonnière due au froid. Ca partait avec les beaux jours...

Ca peut aussi être un champignon (le véto fait un prélèvement), un vitiligo effectivement, ...seul le veto pourra trancher.

Pernelledu38

MRC a tous