Maladie , ou pas , décoloration des lèvres et du museau

Pernelledu38

Bonjour , ma chienne a une décoloration du museau et sur les lèvres , elle n’a jamais eu sa avant , elle a 1 ans et demi , peu être que ces rien mais je préfère m’en assurer , elle n’as pas mal quand je touche et cela ne la dérange pas , je vous mets des photo , quelqu’un pourrait il me dire ce que cest , merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La décoloration de la truffe chez le chien peut un signe de maladie bégnine ou bien plus grave. Cela peut provenir d'une origine génétique, immunologique, parasitaire, tumorale ou parfois simplement idiopathiques c'est à dire sans cause connue. En effet, parfois, des zones décolorées peuvent apparaitre sur la truffe, les lèvres ou les paupières de certains chien. En général ce type de lésions disparait l'été (on parle de snow nose), n'est pas douloureux et touche surtout les chiens nordiques (huskys...).

Mais pour faire un diagnostic dermatologique plus précis quant à l'origine de ces tâches, je vous conseille de consulter un vétérinaire afin qu'il vous prescrive ou non des traitements et vous explique davantage la cause.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "