malade ou pas ??

Utilisateur anonyme

bonjour, nous avons acheté un chiot husky de 3mois hier apres midi. et en rentrant a la maison il a eu la diarrhé 3x et il ne veux rien manger ni boire, il reste constament coucher, tremblotte quand il est debout et ne viens pas vers nous...

Est-ce dû au changement d'habitat ou serait-il malade ?

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oú l’avez vous acheté ? Vous lui avez changé de marque de croquettes ? le votre de boit pas, ne mange pas et est faible, donc c’est peut-être plus grave qu’il en est...allez chez le veto sans attendre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A jardiland, du chenil Laliette. J'ai contacter l'éleveur et il m'as dis que c'était normal, vu qu'il a changé d'habitat. Les frais de véto vont etre a ma charge du coup ? ou sa se passe comment. . .

Noraaron

forcément jardiland... C'est, arrêtez moi si je me trompe, du trafic de chiots très souvent venant de ferme à chiots de hongrie... Bonne chance pour la suite mais le chien risque d'avoir de gros problèmes tant au niveau santé que social. Il se peut aussi que le chien n'ait pas l'âge décrit, qu'il soit pas non plus juste un husky parfois croisé, il n'y a pas non plus de vérif pour les parents niveau maladies, ils sont séparés précocement de leurs parents et donc très mal sevré psychologiquement.

Bref, la cata.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

allez chez le vétérinaire dare dare (et oui les frais sont à votre charge, c’ests Votre chiot maintenant) y a beaucoup d’histoire de chiots malades, morts...peu de temps après leur achat...forcément le vendeur vous dira que c’est normal, il va pas dire que c’est de leur faute ^^’ si jamais le vétérinaire dit que le chiot est malade et qu’il l’a été avant votre achat vous pourrez exiger le remboursement des frais auprès de jardiland, gardez la facture et un mot du vétérinaire, mais pour que ça soit le cas n’attendez pas pour y aller sinon ont vous dira qu il a été malade après son achat et donc ils ne seront pas tenue de vous rembourser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

A jardiland

Aïe!!

Je ne suis pas du tout surprise🙄

20pattes57

Je vous ai envoyé un mp.

Jador

Eh bingo! Un chiot d'animalerie...

Et oui, il est malade, gravement, certainement...D'urgence véto et faites vous établir tous les certificats possibles car il va y avoir du combat pour vous faire entendre auprès de Jardiland et de son réseau de vendeurs/trafiquants...

Utilisateur anonyme

que dire de plus ? chiot qui vient sans aucun doute des pays de l'est sans doute n'ayant pas l'âge requis toux du chenil pyro et j'en place pas sociabilisé car séparé trop tôt de sa mère

Droit du commerce : vous avez 14 jours pour revenir sur votre achat

Je sais c'est cruel mais malheureusement vous allez au devant de gros problèmes mieux vaut ne pas trop vous attacher à ce chiot qui me parait bien mal barré ...

Le prochain, prenez le chez un éleveur un vrai

Husky59

Ha bon, Jarlidand à un reseau de trafiquants ?

J"ai déjà vu des reportages sur ce thème mais pour autant de la à passer par un réseau d'une grande enseigne, je suis bluffé si c'est le cas.

Pour ma part, si je devais chercher un chiot, je préférerai passer par le Veto qui me conseillera sur d'éventuels portées dont il suit les chiens (éleveurs ou particuliers).

Deux raisons à ça :

- Il connait le chien dans son ensemble, son vécu, ses propriétaires.

- Il n'en tire aucun bénéfice.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseil... je suis allé chez le véto et c'était une grosse gastro. il va beaucoup mieu 🙂