Bonjour, Bonsoir
Propriétaire de Shiro, un chiot croisé Husky/Labrador d'après les dire
Elle aurait 3 Mois selon le Veterinaire
(Descendez tout de suite à "PLACE AU QUESTION" si vous ressentez une flemme de lire .. aha)
A vrai dire ce n'était pas une décision réfléchi, j'ai toujours voulu un chien et je m'était juré d'attendre d'avoir du temps, les moyen financier, le terrain avant de prendre mon chien
Mais situation compliqué, ma soeur (qui s'occupe partiellement bien des animaux (pas du tout en fait) l'a récupéré en se proclamant "Sauveuse" de ce chien", puis finalement à voulu s'en debarasser (comme d'habitude)
Cette fois ci (C'est la 7eme fois qu'elle abandonne son chien ou plus.. je compte plus)
J'me suis dit que j'allais allez voir la ptite bête, verifier son comportement avec moi et voir si je pourrais la recuperer
Bon resultat.
On l'a fait vacciner la semaine prochaine, on l'a traité pour les ver (elle en était rempli)
Bref je l'ai depuis le 12 Janvier
Et j'ai quelque question j'ai peur de faire des erreurs ou au contraire de pas voir les bon resultats
Elle répond au ordre : Assis, Debout, Panier, Reste(Pas bouger), Viens (C'est une base que je voulais acquérir)
Elle ne fait plus aucun besoin dans sa cage (Ouverte la journée) ormi le matin avant qu'on se reveille et c'est pas tout le temps
Elle gratte la porte lorsqu'elle ressent le besoin de faire
Elle pleure maintenant à peine 5Min le soir quand on dort à l'étage. aucun pleur après ça, ni même la nuit.
Elle n'aboie pas quand on rentre, ne saute pas.
J'ai ignoré les comportement désiré, et favorisé les comportement souhaité par le jeux/ caresse/regard
Les commandes ont été apprises par des sceance Clicker (Le debout est encore au clicker, les autre ordre sont toujours OP sans présence du clicker)
"PLACE AU QUESTION"
1)Le clicker doit il être utilisé uniquement lors des sceance prévu, ou doit il être utilisé aussi au long de la journée ? (Par exemple pour le couché, j'en suis encore au Click quand elle se couche seule sans dire de mot, pendant la sceance, doit je aussi le faire en journée ?)
2)Les recompenses doivent elle être reservé pendant les Séance dédié ? Ou je continu de la recompenser de repondre au commande dans la journée ? Au risque de l'engraisser ..
3) Il arrive que shiro me propose d'elle même la position assis, ou fonce au panier quand je passe devant, en me fixant, attendant surement sa recompense.. Mais n'ayant pas ordonné la commande, comment dois je répondre à ça ?
4) Malgrès l'aquisition du Panier > Assis > Reste > OK (Qui met terme au Reste) Elle ne maintient pas la demande très longtemps
(Elle est capable de rester 1H au panier d'elle même, mais pas forcément 15Min lorsqu'on mange par exemple)
Voilà .. je vais m'arrêter là et tacherai de faire un post dedier si j'ai une question ..
Mais je vous rejoins ici avec cette présentation et ces doutes !
Merci beaucoup !