Ma mère préfère ma soeur à moi à cause de mon chien..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà j'ai un gros problèmes avec ma mère, le problème c'est quoi ? Mon chien.

Elle le déteste plus que tout au monde ! Elle ne le supporte pas ! Sa en est carrément devenu une préférence entre moi et ma soeur ! Comment me dirais-vous ? Parce que ma soeur a un Chihuahua adorable qui est aussi le mien, elle adore le Chihuahua mais déteste le Husky. Sa à donner place à des choses que je ne peut plus supporter.

• Le chiot à 4 mois, donc pas complètement propre il y a encore quelques accidents la nuit. Elle n'attend pas que je me réveille pour ramasser non non, que j'ai école le lendemain ou non elle me réveille en hurlant, que ce soit à 1h du matin, a 4h du matin, peut importe. Le lendemain je fini complètement crever.

• Nettoyage de TOUTE la maison.

Ma soeur et moi devions nettoyer la maison ensemble, jusque là rien d'anormal. Sauf que ma soeur est partie à la piscine avec l'accord de ma mère, et ma mère m'a fait nettoyer la maison. Seule.. oui oui. Et moi je n'avais pas le droit de sortir évidemment. Je suis sortie une fois parce qu'ont avais une visite. La visite à durer 30 minutes, quand je suis rentrer je ne m'attendais pas à recevoir une grosse claque. Je me suis plaint en disant que Ma sœur était à la piscine et que c'est moi qui me tape le ménage et elle ne veut rien entendre. Elle m'as dit tout simplement " Je préfère 100 crottes de Jerry dans la maison plutôt qu'une seule de ton chien de ***** " Voilà.

Elle me menace même en disant qu'elle veut le ramener à la spa. Pourtant je nettoie TOUTE les bêtises de mon chien dans la minute qui suit. Elle m'as même dit " Ton chien il va dégager à la spa et si t'es pas contente bah tu dégage avec comme sa moi j'ai ta sœur et je suis tranquille "

J'ai terminer de ranger, avec la gorge qui pique, et quand j'ai eu fini, je me suis précipitée dans ma chambre et la.. j'ai pleurer le temps que personne ne m'entendais..

Je ne supporte plus cette situation, et ma mère est fermée à la discutions.. j'aime mon chien plus que tout.. malgré sa, Je ne veut en aucun cas le voir partir pour des choses complètement stupide !!

Aidez moi s'il-vous-plaît..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ben en même temps il y a toujours pire que soit ce n'est pas pour autant que ce n'est pas terrible, après si toi tu estimes que cela ne te gêne pas, moi personnellement j'ai vécu avec des parents (enfin surtout ma mère) antiviolence, cela n'a pas empêcher d'être bien éduquer et je ne pense pas être facile. La preuve les claques ne changent rien car il n'y a plus de communication.

Les coups violents ou pas ne changent rien, il faut de la communication pour régler les soucis. Après cela ne va peut-être pas faire plaisir ce que je vais dire, mais si cela se répercute sur le chien, car les cris et le reste ne sont pas adapté pour un jeune chiot et encore moins un primitif qui doit être très sensible. Il faudra effectivement songer à le placer, pour le bien du chien et le tien (après je déconseille la SPA mais plus une association comme Taiga-nordique)

Après est-ce vraiment le chien qui pose soucis ? Certains ne sont pas fait pour avoir des chiens, et c'est une vérité, certains chiens vont arrivés, propre, calme, sage et sans problème mais c'est une minorité des chiens et cela dépendra aussi beaucoup de la sélection, qu'un chien sélectionné pour la compagnie soit plus calme qu'un husky je n'en doute pas, mais quasiment tous les chiens passent par des étapes pour arriver ou non à un équilibre en fonction de l'environnement, de l'éducation et de la manière dont on s'y prend.

Plumes00
Plumes00

Si vous êtes en difficulté de communication avec votre mère et que vous estimez qu'il y a rupture de lien faite d'incompréhension et de souffrance, la médiation familiale est là pour​ vous aider à la reprise de dialogue et à une meilleure compréhension des demandes de chacune.

Ce n'est pas ici que quelqu'un pourra vous venir en aide. Car votre maman à elle aussi besoin d'être aidée ! La maltraitance spychologique est parfois plus destructrice que la maltraitance physique.

Vus avez besoin toute les deux d'aide de personnes qualifiées et compétente dans ce domaine afin de retrouver une harmonie familiale !.

Des sites existent pour pouvoir dialoguer de problèmes familiaux. Je vous invite à les rejoindre. Wamiz est dédié aux animaux et vos animaux ne semble pas être en danger. Tout au moins me semble t'il.

Bon courage et surtout contacter les services relatant à votre situation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand le chien n'ai pas la ou qu'il ne fait pas des sienne, la relation entre moi et ma mère redeviens normal.. alors que quand le chien est présent c'est pas pareil du tout. Elle le haïs vraiment, mais moi je sais que le Husky est le chien qui me correspond, alors que pour ma mère c'est la pire race de chien qui soit. le problème vient réellement de mon chien.. et c'est la première fois qu'elle me fait sa, je ne croit pas que ce soit une agression. Certains enfants se prenne dès coup de martinet et dautre des coups de ceinture alors franchement, les petites claques que je reçoit c'est vraiment rien à côté. Je vais commencer par contacter un Educateur canin afin d'en discuter avec lui pour améliorer le comportement de ce chien.

Dreambird8
Dreambird8

Oui pour le moment essaye de mieux éduquer ton chien... Mais surtout tu ne dois pas te sentir coupable, tu fais de ton mieux :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas pouvoir en parler avec mon père. Ont as jamais parler ensemble, la dernière chose que je lui ai dit c'est que je ne voulait plus jamais le revoir. Je pense déjà améliorer l'éducation de mon chien avant d'essayer d'arranger les choses.. parce que tant qu'il en sera pas propre et bien éduqué sa ne s'arrangera jamais..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle m'as fait sa parce que je lui ai répondue, et aussi parce que je défend mon chien même dans les moments où il doit être puni.. Ce que ma mère m'as fait n'était pas douloureux, mais c'est juste que la manière dont elle m'as hurler dessus à ce moment là me fait mal au cœur. Sinon physiquement c'est vraiment très rare qu'elle me fasse vraiment mal en général elle me met des claques que quand je le mérite et encore elle se retiens.

Dreambird8
Dreambird8

Elle c'est lever, ma pousser contre le frigo, m'as donner 3-4 claques d'affilée alors que jetait assise au sol et pour finir elle m'as soulever par Le Bras et les cheveux pour me balancer dans l'escalier.. lautant vous dire que je n'ose même plus aborder le sujet..

Elle t'a jetée dans les escaliers en te tirant par les cheveux ? Je ne dirais pas que c'est de la maltraitance mais en tout cas c'est une agression, qu'elle soit ta mère ou non elle n'a normalement pas le droit de faire ça à un mineur (enfin je suppose que tu l'es ?)

Ce que ta mère te fais subir physiquement m'inquiète plus que ce qu'elle dit par rapport au chien

Tania28
Tania28

oui je pense sincèrement qu'au moins, la maman lira tout !

et tu n'as pas une tante, une grand mère qui te comprendra et qui pourra en parler avec ta maman ? ou une amie à elle ? quelqu'un qu'elle écoutera et comprendra

il faut vraiment retrouver l'harmonie dans ta famille, pour vous les humains et pour les animaux qui vivent avec vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb
Solenneb

C est vraiment triste ce que tu dis... Je pense qu' effectivement lui écrire une lettre où tu décris ton ressenti pourrais améliorer les choses... Et surtout cela te ferai du bien d en parler avec elle, parce que là il faut être honnête, c est a la limite de la maltraitance... Ne peux tu pas essayer de reprendre contacte avec ton papa? Peut être que lui pourra apaiser les choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle m'interrompe je pense que la discutions s'arrêtera..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?