Ma mère préfère ma soeur à moi à cause de mon chien..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà j'ai un gros problèmes avec ma mère, le problème c'est quoi ? Mon chien.

Elle le déteste plus que tout au monde ! Elle ne le supporte pas ! Sa en est carrément devenu une préférence entre moi et ma soeur ! Comment me dirais-vous ? Parce que ma soeur a un Chihuahua adorable qui est aussi le mien, elle adore le Chihuahua mais déteste le Husky. Sa à donner place à des choses que je ne peut plus supporter.

• Le chiot à 4 mois, donc pas complètement propre il y a encore quelques accidents la nuit. Elle n'attend pas que je me réveille pour ramasser non non, que j'ai école le lendemain ou non elle me réveille en hurlant, que ce soit à 1h du matin, a 4h du matin, peut importe. Le lendemain je fini complètement crever.

• Nettoyage de TOUTE la maison.

Ma soeur et moi devions nettoyer la maison ensemble, jusque là rien d'anormal. Sauf que ma soeur est partie à la piscine avec l'accord de ma mère, et ma mère m'a fait nettoyer la maison. Seule.. oui oui. Et moi je n'avais pas le droit de sortir évidemment. Je suis sortie une fois parce qu'ont avais une visite. La visite à durer 30 minutes, quand je suis rentrer je ne m'attendais pas à recevoir une grosse claque. Je me suis plaint en disant que Ma sœur était à la piscine et que c'est moi qui me tape le ménage et elle ne veut rien entendre. Elle m'as dit tout simplement " Je préfère 100 crottes de Jerry dans la maison plutôt qu'une seule de ton chien de ***** " Voilà.

Elle me menace même en disant qu'elle veut le ramener à la spa. Pourtant je nettoie TOUTE les bêtises de mon chien dans la minute qui suit. Elle m'as même dit " Ton chien il va dégager à la spa et si t'es pas contente bah tu dégage avec comme sa moi j'ai ta sœur et je suis tranquille "

J'ai terminer de ranger, avec la gorge qui pique, et quand j'ai eu fini, je me suis précipitée dans ma chambre et la.. j'ai pleurer le temps que personne ne m'entendais..

Je ne supporte plus cette situation, et ma mère est fermée à la discutions.. j'aime mon chien plus que tout.. malgré sa, Je ne veut en aucun cas le voir partir pour des choses complètement stupide !!

Aidez moi s'il-vous-plaît..

44 réponses
Dreambird8

Oui pour le moment essaye de mieux éduquer ton chien... Mais surtout tu ne dois pas te sentir coupable, tu fais de ton mieux :(

Utilisateur anonyme

Quand le chien n'ai pas la ou qu'il ne fait pas des sienne, la relation entre moi et ma mère redeviens normal.. alors que quand le chien est présent c'est pas pareil du tout. Elle le haïs vraiment, mais moi je sais que le Husky est le chien qui me correspond, alors que pour ma mère c'est la pire race de chien qui soit. le problème vient réellement de mon chien.. et c'est la première fois qu'elle me fait sa, je ne croit pas que ce soit une agression. Certains enfants se prenne dès coup de martinet et dautre des coups de ceinture alors franchement, les petites claques que je reçoit c'est vraiment rien à côté. Je vais commencer par contacter un Educateur canin afin d'en discuter avec lui pour améliorer le comportement de ce chien.

Plumes00

Si vous êtes en difficulté de communication avec votre mère et que vous estimez qu'il y a rupture de lien faite d'incompréhension et de souffrance, la médiation familiale est là pour​ vous aider à la reprise de dialogue et à une meilleure compréhension des demandes de chacune.

Ce n'est pas ici que quelqu'un pourra vous venir en aide. Car votre maman à elle aussi besoin d'être aidée ! La maltraitance spychologique est parfois plus destructrice que la maltraitance physique.

Vus avez besoin toute les deux d'aide de personnes qualifiées et compétente dans ce domaine afin de retrouver une harmonie familiale !.

Des sites existent pour pouvoir dialoguer de problèmes familiaux. Je vous invite à les rejoindre. Wamiz est dédié aux animaux et vos animaux ne semble pas être en danger. Tout au moins me semble t'il.

Bon courage et surtout contacter les services relatant à votre situation.

Caroline-Eg

Ben en même temps il y a toujours pire que soit ce n'est pas pour autant que ce n'est pas terrible, après si toi tu estimes que cela ne te gêne pas, moi personnellement j'ai vécu avec des parents (enfin surtout ma mère) antiviolence, cela n'a pas empêcher d'être bien éduquer et je ne pense pas être facile. La preuve les claques ne changent rien car il n'y a plus de communication.

Les coups violents ou pas ne changent rien, il faut de la communication pour régler les soucis. Après cela ne va peut-être pas faire plaisir ce que je vais dire, mais si cela se répercute sur le chien, car les cris et le reste ne sont pas adapté pour un jeune chiot et encore moins un primitif qui doit être très sensible. Il faudra effectivement songer à le placer, pour le bien du chien et le tien (après je déconseille la SPA mais plus une association comme Taiga-nordique)

Après est-ce vraiment le chien qui pose soucis ? Certains ne sont pas fait pour avoir des chiens, et c'est une vérité, certains chiens vont arrivés, propre, calme, sage et sans problème mais c'est une minorité des chiens et cela dépendra aussi beaucoup de la sélection, qu'un chien sélectionné pour la compagnie soit plus calme qu'un husky je n'en doute pas, mais quasiment tous les chiens passent par des étapes pour arriver ou non à un équilibre en fonction de l'environnement, de l'éducation et de la manière dont on s'y prend.

Utilisateur anonyme

Franchement, me séparé de mon chien c'est hors de question ! Jamais je ne me séparerait de mon chien parce qu'il n'ai pas encore propre ou qu'il est destructeur.

Je m'en occupe très bien, il est heureux, bien nourrit etc.. moi je suis sûr que le Husky est le chien qui me correspond. Elle m'as autoriser à en avoir un, maintenant il est là, c'est pas parce qu'elle ne l'aime pas qu'ont va s'en séparé. J'aime mes chiens plus que tout. Si le chien la dérange autant, tant pis. Je ferait tout pour garder mon chien.

Et le problème vient du fait qu'il est destructeur et pas encore parfaitement propre sinon ma mère ne le détesterais pas autant. Je vais dépenser tout mes sous d'anniversaire et Noël pour un Educateur canin. Le problème, peut être régler sans pour autant devoir me séparé de ce qui compte le plus pour moi..

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Lui faire lire ton post est une bonne idée.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Love Animaux 19

J'ai lu ton témoignage et je comprends que ce que tu vis avec ta mère n'est pas facile.

Au départ, elle était d'accord que tu adoptes le chien ?

Je pense que tu devrais impérativement en parler à quelqu'un pour ton bien et celui du chien.

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir ma mère, ont as rigoler un peu. Je pense que sa va s'arranger je lui ai parler de l'éducateur canin elle est d'accord pour payer. J'espère que grâce à cet Educateur nos problèmes seront résolues.

Caroline-Eg

Ce que je veux dire c'est avant tout penser au bonheur du chien, et justement parce que tu aimes ton chien que je dis cela. J'ignore votre quotidien, mais s'il y a des cris à répétition ce n'est ni sain ni pour toi ni pour le chien.

Après si tu penses que l'éducation peut régler les problèmes j'espère que tu as raisons, après je ne suis pas spécialement pour les caisses, mais enfermer le chien dans une pièce neutre ou il ne peut pas trop faire de dégât peut être un plus, la destruction est lié au stress et à l'ennui, trouver de quoi l'occuper en votre absence KONG.

Voici une video sympa, je ne suis pas d'accord avec tout mais je trouve qu'il donne des pistes sur les destructions.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zq8yTZhocjY]

Pour la propreté, pas de miracles juste quelques règles

- Sortir si possible toutes les 2heures au début (sauf en cas d'absence), la nuit on peut attendre 3 ou 4h

- Sortir dès que le chien a bu ou manger (genre 1/4 d'heure après pas plus)

- Le féliciter dès qu'il fait dehors (jouet, friandise, voix aigu etc.) ne pas avoir peur du ridicule

-Ne pas rentrer tout de suite dès qu'il a fini (pour ne pas associé le fait de rentrer avec les besoins, rester encore 10 min ou plus dehors)

- Ne pas s'impatienter quand il ne fait pas ses besoins tout de suite dehors, être patient

-Ignorer les besoins fait à la maison, ne pas du tout capter le chien et ramasser

-On peut éventuellement isoler le chien quand on ramasse les besoins mais pour moi ce n'est pas utile sauf s'il considère la serpillère comme un jouet.

Ce qu'il ne faut pas faire:

-disputer le chien qui a fait ses besoins, le stresser et ne pas suffisamment le sortir.

Utilisateur anonyme

En général nous ne gueulont pas dans la maison, ont c'est disputée 3-4 fois vraiment mais sinon c'est calme.. après je le sort très souvent 4 à 5h de sortie libre dans un espace vert où ils peuvent jouer et se défouler. Merci pour tout ces conseils je vais les mettre en pratique dès aujourd'hui et je te tiens au courant si tu veut de l'évolution de son comportement.