Ma mère préfère ma soeur à moi à cause de mon chien..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà j'ai un gros problèmes avec ma mère, le problème c'est quoi ? Mon chien.

Elle le déteste plus que tout au monde ! Elle ne le supporte pas ! Sa en est carrément devenu une préférence entre moi et ma soeur ! Comment me dirais-vous ? Parce que ma soeur a un Chihuahua adorable qui est aussi le mien, elle adore le Chihuahua mais déteste le Husky. Sa à donner place à des choses que je ne peut plus supporter.

• Le chiot à 4 mois, donc pas complètement propre il y a encore quelques accidents la nuit. Elle n'attend pas que je me réveille pour ramasser non non, que j'ai école le lendemain ou non elle me réveille en hurlant, que ce soit à 1h du matin, a 4h du matin, peut importe. Le lendemain je fini complètement crever.

• Nettoyage de TOUTE la maison.

Ma soeur et moi devions nettoyer la maison ensemble, jusque là rien d'anormal. Sauf que ma soeur est partie à la piscine avec l'accord de ma mère, et ma mère m'a fait nettoyer la maison. Seule.. oui oui. Et moi je n'avais pas le droit de sortir évidemment. Je suis sortie une fois parce qu'ont avais une visite. La visite à durer 30 minutes, quand je suis rentrer je ne m'attendais pas à recevoir une grosse claque. Je me suis plaint en disant que Ma sœur était à la piscine et que c'est moi qui me tape le ménage et elle ne veut rien entendre. Elle m'as dit tout simplement " Je préfère 100 crottes de Jerry dans la maison plutôt qu'une seule de ton chien de ***** " Voilà.

Elle me menace même en disant qu'elle veut le ramener à la spa. Pourtant je nettoie TOUTE les bêtises de mon chien dans la minute qui suit. Elle m'as même dit " Ton chien il va dégager à la spa et si t'es pas contente bah tu dégage avec comme sa moi j'ai ta sœur et je suis tranquille "

J'ai terminer de ranger, avec la gorge qui pique, et quand j'ai eu fini, je me suis précipitée dans ma chambre et la.. j'ai pleurer le temps que personne ne m'entendais..

Je ne supporte plus cette situation, et ma mère est fermée à la discutions.. j'aime mon chien plus que tout.. malgré sa, Je ne veut en aucun cas le voir partir pour des choses complètement stupide !!

Aidez moi s'il-vous-plaît..

44 réponses
Tania28700

Bonjour

cela m'émeut de lire ton témoignage ; et si tu lui faisais lire ton post ? la communication est difficile, écris lui ce que tu ressens ; on arrive souvent mieux à écrire que dire, car au moins on n'est pas interrompue.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Franchement je sais pas trop, je lui ai proposer d'aller nous balader au lac avec les chiens, comme sa ont discutera peut-être que le fait d'être dehors, accompagnée de nos deux chiens simplifiera la communication

Tania28700

Comme tu veux. Mais si elle t'interrompe, tu pourras continuer à dire ce que tu as à dire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Dis lui bien que vous avez un chiot encore, et que l'éducation n'est pas terminée, mais qu'il faut que ca se passe dans la bonne ambiance, et l'envie de vous 3

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si elle m'interrompe je pense que la discutions s'arrêtera..

Solenneb

C est vraiment triste ce que tu dis... Je pense qu' effectivement lui écrire une lettre où tu décris ton ressenti pourrais améliorer les choses... Et surtout cela te ferai du bien d en parler avec elle, parce que là il faut être honnête, c est a la limite de la maltraitance... Ne peux tu pas essayer de reprendre contacte avec ton papa? Peut être que lui pourra apaiser les choses.

Tania28700

oui je pense sincèrement qu'au moins, la maman lira tout !

et tu n'as pas une tante, une grand mère qui te comprendra et qui pourra en parler avec ta maman ? ou une amie à elle ? quelqu'un qu'elle écoutera et comprendra

il faut vraiment retrouver l'harmonie dans ta famille, pour vous les humains et pour les animaux qui vivent avec vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dreambird8

Elle c'est lever, ma pousser contre le frigo, m'as donner 3-4 claques d'affilée alors que jetait assise au sol et pour finir elle m'as soulever par Le Bras et les cheveux pour me balancer dans l'escalier.. lautant vous dire que je n'ose même plus aborder le sujet..

Elle t'a jetée dans les escaliers en te tirant par les cheveux ? Je ne dirais pas que c'est de la maltraitance mais en tout cas c'est une agression, qu'elle soit ta mère ou non elle n'a normalement pas le droit de faire ça à un mineur (enfin je suppose que tu l'es ?)

Ce que ta mère te fais subir physiquement m'inquiète plus que ce qu'elle dit par rapport au chien

Utilisateur anonyme

Elle m'as fait sa parce que je lui ai répondue, et aussi parce que je défend mon chien même dans les moments où il doit être puni.. Ce que ma mère m'as fait n'était pas douloureux, mais c'est juste que la manière dont elle m'as hurler dessus à ce moment là me fait mal au cœur. Sinon physiquement c'est vraiment très rare qu'elle me fasse vraiment mal en général elle me met des claques que quand je le mérite et encore elle se retiens.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas pouvoir en parler avec mon père. Ont as jamais parler ensemble, la dernière chose que je lui ai dit c'est que je ne voulait plus jamais le revoir. Je pense déjà améliorer l'éducation de mon chien avant d'essayer d'arranger les choses.. parce que tant qu'il en sera pas propre et bien éduqué sa ne s'arrangera jamais..